Aller au contenu

urgent svp aidez moi


gandja85

Messages recommandés

c'est horrible cet aprem ont jouet tranquillement avec mes rats et soudain mon petit couzin a tiirret sur la queue de mon rat et le bout de sa queue c'est arraché mes juste la peau le cartilage et la et sa saigne beaucoup j'ai us très peur on a essayer de séchée le sang met sa continu je les mis seul dans une cage vierge et la je viens de mettre l'autre avec que dois je faire c'est horrible aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'arrêter le sang avec une compresse stérile. C'est très bien de l'avoir mis dans une cage seul sans litière. Vu que ça saigne pas mal je serais pour aller voir un véto en urgence, je sais que c'est pas simple un dimanche soir mais des modos peuvent te donner l'adresse d'un véto compétent pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est horrible cet aprem ont jouet tranquillement avec mes rats et soudain mon petit couzin a tiirret sur la queue de mon rat et le bout de sa queue c'est arraché mes juste la peau le cartilage et la et sa saigne beaucoup j'ai us très peur on a essayer de séchée le sang met sa continu je les mis seul dans une cage vierge et la je viens de mettre l'autre avec que dois je faire c'est horrible aidez moi svp

1021029[/snapback]

 

 

 

merci je vais essayer d'appeler un véto de garde et la conprese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer d'appeler un véto de garde et la conprese

1021044[/snapback]

 

 

bon j'ai appeller le véto et il me dit que c'est pas bien graave mes que je doit mettre de la bétadine ou l'écivalent mes c'est quoi l'équivalent esque povidone iodée sa marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une entaille ou la chair est à vif?

 

mets le sur sopalin dans une boite de transport, qu''il bouge le moins possible

 

il a perdu beaucoup de sang? état général? il faudrait peut être lui mettre une bouillotte pour maintenir sa température....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça

1021073[/snapback]

 

 

mercii oui elle est dans une cage de transport avec du sopalin j'avait déja penser a tout sa ensuite elle a pas l'air d'avoir mal puisque elle est toute folle parcontre elle stréssé donc j'ai mis sa copine avec elle et sa va mieux elle saigne toujours un peu mes le bout et secla elles se reposent tranquillement et j'ai essayer de la soigner met elle bouge tout le temps j'ai un peu de mal voila après j'ai bien expiquer au véto et il ma dit qu'ils avait déja us des cas comme sa mes que sa allait secher et après repousser met sa metra du temps voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça saigne plus, ouf. Y'a plus qu'à attendre que ça cicatrise, ne pas trop désinfecter ça ralentie la cicatrisation mais il faudra faire attention à ce que çe ne s'infecte pas tout de même.

 

Courage à toi et à la puce. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça saigne plus, ouf.  Y'a plus qu'à attendre que ça cicatrise, ne pas trop désinfecter ça ralentie la cicatrisation mais il faudra faire attention à ce que çe ne s'infecte pas tout de même.

 

Courage à toi et à la puce. chance.png

1021097[/snapback]

 

 

 

merci mes le saignement reprend de temps en temps et je ne sais pas si je doit laisser l'autre puce avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui plein de bonnes choses riches pour qu'elle se retape!

 

Sinon c'est bien d'avoir du coalgan dans la trousse à pharma pour les plaies, ça arrête bien les saignements. clindoeil.gif

(à ne pas mettre sur les muqueuses ni sur les yeux)

 

Prends rdv dès demain matin 8h chez ton véto habituel (si tu n'en as pas, contacte un modo, il te transmettra une liste de vétos et tu pourras choisir celui qui te convient s'il y en a plusieurs de testés par d'autres ratouphiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bout de queue ne repoussera pas, c'est pas un lézard lol

 

coalgan très bien pour stopper les saignements

 

mais faut voir un véto dès demain pour qu'il te prescrive des antibios pour parer à une éventuelle infection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.