Aller au contenu

Quel cycle du sommeil pour un rat ?


mandy670

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aimerais savoir si un rat sa vit le jour et dors la nuit, ou l'inverse... Parce que là j'aimerai bien le sortir, mais il dors beaucoup... Est-ce que c'est parce qu'il a un rhume ou quelque chose ? Vu qu'il éternue et respire bruyament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats vivent plutôt la nuit...

Se réveilllent vers 19h doucement... jusqu'au milieu de la nuit !

N'hésite pas à les réveiller pour jouer avec, comme ça ils seront crevés la nuit laugh.gif il faut les "décaler" si tu veux pouvoir en profiter quand tu es là smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat qui s'ennuie dort beaucoup plus <= il faut donc un copain.

 

Un rat dort plus qu'un humain. IL me semble que ça dort 16h environ

 

les miens sont actifs et sollicités en journée, donc ça pionce bien la nuit smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis samedi. oui j'envisage de lui acheter une copine un peu plus tard, quand je me serai habituée...

Loveryl, on m'a dit de ne pas les déranger quand ils dorment... alors je fais quoi lol ??

les éternuements sont mouillés (je le sens sur ma main...) et genre des ronrons oui. je l'emmène chez le véto cet aprèm. et présence de porphyrine légèrement sur le nez de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un keupain du même sexe hein tongue.gif

 

d'ailleurs, si c'est une femelle, et que tu l'as eu en anim', je te conseille d'attendre un peu avant d'adopter, au cas où tu es un kinder

 

mouais, eternuements mouillés, le veto lui donnera certainement un traitement

 

ça arrive que des rats fraichement arrivés tchoument toussa, mais c'est "sec" en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et pour le coup du jour et la nuit, moi je les sors l'aprem quasiment entier, ils jouent courrent un peu partout, dorment de temps en temps

 

quand j'en avais beaucoup et que je bossais toute la journée, bah ils sortaient le soir donc etaient surtout actifs la nuit, pas pratique pour dormir mais bon icon_biggrin2.gif

 

ya que la femelle qui continue parfois la nuit à s'exciter sur les barreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qund je dis les reveiller... les appeler, puis quand tu vois qu'ils émergent tu peux les papouiller s'ils te laissent faire...

J'ai un mâle quand il veut pas de calin dans son lit il me pousse tout doucement avec ses dents... blush.gif

Y'a pas de problème smile.gif si tu le reveilles pas tu les verras jamais en action !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je donc la seule idiote à m'adapter au cycle de mes ratous? confused07.gif

 

en général ils se réveillent vers 20h-20h30, et restent actifs jusqu'à tard dans la nuit (2-3h du matin, voir plus). dans la journée ils se lèvent juste de temps en temps pour faire une crotte ou manger une graine en passant... laugh.gif

 

du coup moi je les sort le soir (en général en regardant un film à la télé!). mais comme je rentre assez tard du boulot en ce moment, ça va, on est en phase!!

 

mais le week-end, quand je suis à la maison la journée, j'ai remarqué qu'ils font souvent semblant de dormir.... au moindre bruit de sachet de nourriture, ou de pot de yaourt qu'on ouvre, hop! ils sont tous à la porte!!

 

smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allée chez le véto...

Il ne pense pas que ça soit déjà au stade pneumonie, mais diagnostic plutôt une rhinite. Elle a un peu la langue bleue sad.gif

J'ai donc des antibiotiques à faire avaler pendant 10 jours à ma petite Abby, et bah je sens déjà que sa va être une partie de plaisir mdr...

En plus elle a faillit nous faire un arrêt cardiaque chez le véto tellement elle a eu peur elle avait trop de mal à respirer... Carrément du sang qui sortait de son nez et des bulles transparentes...

En + elle a saigné de l'anus, je pense à cause du thermomètre...

Bref, là elle dort bien au fond de sa maison, je pense que ça l'a épuisé cette petite escapade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rattes sont tres actives tot le matin (genre vers 5h ou 6h c'est la fiesta), et puis tard le soir. Je crois que c'est un rythme crepusculaire (pas sure happy.gif).

 

Sinon c'est sieste tout l'aprem, sauf pour un petit calin entre 2 cours à reviser histoire de se detendre... là je les reveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 crapules dorment toute l'aprés midi avec une sieste vers les 4h du mat' il me semble...

 

Le matin et le soir, y sont super en forme même si avec l'âge je remarque qu'ils sont moins speed, le soir notamment ils se laisse cocooner sous la couette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rattes hyperactives ou quoi.

Bon bien sur elles pioncent beaucoup la journée mais bon quelque soit l'heure du jour si je m'approche hop sa bouge et quand j'ouvre la cage sa jaillit, j'ai pas besoin de les réveiller moi rolleyes.gif

Sinon quand j'éteins la lumière pour dormir c'est là qu'elles s'agitent un peu dans leur cage pour bouffer notamment drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rattes hyperactives ou quoi.

Bon bien sur elles pioncent beaucoup la journée mais bon quelque soit l'heure du jour si je m'approche hop sa bouge et quand j'ouvre la cage sa jaillit, j'ai pas besoin de les réveiller moi rolleyes.gif

Sinon quand  j'éteins la lumière pour dormir c'est là qu'elles s'agitent un peu dans leur cage pour bouffer notamment drole.gif

1028308[/snapback]

drole.gif Ca c'est clair que c'est volontaire et abusé !! Les bruits de bib, croquettes et courses poursuites dès que la lumière s'éteint rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, ici ils se calent surtout sur les heures d'arrivées du seigneur Blédine ! Hallelujah ! La bouffe y'a que ça de vrai ! Donc quand je me lève moi vers 8h/9h, y'a tout le monde à la porte, et le soir vers 23h quand papa apporte les médocs aux mamies (elles ont pas tout compris encore ! tongue.gif ) aussi. Le reste du temps, je vois personne, ça pionce grave ! Lol A part un ou deux bisouilleurs qui ne lâchent la porte que quand il n'y a plus personne dans la pièce ou la dernière petite arrivée : une pile électrique qui elle courrait toute la journée si on ne la rentrait pas !

 

 

Mais je pense qu'ils sont plus actifs la nuit (y'a bien un moment où ils les vident toutes ces gamelles ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, les monstres sont reveillés (ou font semblant de dormir) des que je m'approche de la cage... D'ailleurs ça me dechire le coeur quand mon petiot se colle au grillage quand il me vois dans la piece mais que je peux pas le sortir parce que je pars (par exemple) bye2.gif

 

Sinon c'est tres rare qu'ils dorment qquand je suis la, sauf bien sur quand la cage leur est grande ouverte! La ils decident au bout d'une heure d'aller et venues, que c'est l'heure de pioncer glare.gif Mais quand la lumiere s'eteind, j'avoue que les miens dorment sans problemes, ce qui n'est pas le cas du hamster qui tente de s'echapper avec sa roue en courant comme un dingue dedans!!!! Un jour il va defoncer la cage avec j'en suis sure! drole.gif Mais si j'entend pas de bruit ça me stress moi mantenant! Je me leve pour verifier que tout va bien blush.gif alors heureusement que mes ratoux font leurs nuits sinon je crois que je devriendrai parano a la moindre minute de silence glare.gif

 

Tous ça pour dire, que les rats, bein je crois que personne n'a la meme experience avec les siens, et que finalement on fait avec, on les prend comme ils sont: qu'ils fassent du bronks toute la nuit et prefere pioncer quand on veux des calins, ou qu'ils veuillent des calins juste au moment ou tu es super en retard pour le boulot et qu'ils te supplis accrocher a leurs barreaux!!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment va ton bestio mandy?

1029581[/snapback]

 

merci de se soucier de ma Abby...

bah là je me bats avec elle chaques jours pour lui donner ses antibios, elle éternue et siffle toujours en respirant (pas tout le temps c'est surtout quand elle s'agite quand elle dort j'entend rien)... mais plus de traces de porphyrine.

 

j'espère qu'elle guérira vite, que je puisse lui amener une copine de cage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment va ton bestio mandy?

1029581[/snapback]

 

merci de se soucier de ma Abby...

bah là je me bats avec elle chaques jours pour lui donner ses antibios, elle éternue et siffle toujours en respirant (pas tout le temps c'est surtout quand elle s'agite quand elle dort j'entend rien)... mais plus de traces de porphyrine.

 

j'espère qu'elle guérira vite, que je puisse lui amener une copine de cage!!

post-14055-1229199312_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon elle commence à prendre confiance, bien qu'elle n'en fait qu'à sa tête quand je la sors, ce que je lui interdit, elle se bat pour le faire lol.

et elle s'adapte à mes horaires (elle se réveille quand je rentre du boulot à midi et le soir, et m'accueille à mon réveil le matin happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je donc la seule idiote à m'adapter au cycle de mes ratous?  confused07.gif

1027970[/snapback]

 

Non non, on est deux ! Chez nous on vit plutôt là nuit, que ce soit les rats ou moi. L'après-midi, c'est gros dodo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.