Aller au contenu

Quel type de poils...


Yanie

Messages recommandés

Artefact l'avait cité un peu plus haut, de ratlàlà :

Kinky "Crépu"

(kinky, rex) L'homozygote récessif k/k entraîne un pelage rex récessif, à moustaches frisées. La fourrure des jeunes est dense et laineuse. Le pelage des adultes est court et rugueux, presque inexistant par endroits (épaules et hanches)

 

Bon après je pense qu'on doit pas en voir souvent des rats comme ça donc a savoir si tel ou tel "truc" se présente réelement ! (je pense au pelage inexistant à certains endroits)

C'est un peu genre comme un rex qui est pas si "rex" que ça, ou un marquage loupé ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands-parents paternels de Sir Hemingway viennent d'Allemagne. J'sais pas si ça peut aider, genre si c'est un type de rats qu'on trouve fréquemment là-bas icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu ne connais pas ses parents ?

 

 

Ben vous avez pas pensé au velours ?

 

C'est le gêne rex mais l'expression est moins forte qu'un bon rex des familles.

 

J'en ai déjà vu, et on doute presque de leur rex si on est pas sur de la géné.

La rate dont je parle , velours donc, a fait des petits avec un frisé et y'a eu lisse frisé et double rex ( un de chaque lol) donc pas de doute, elle était rex mais avec un poil qui ressemble à ton rat smile.gif

 

Après sans connaite les parents on peut être sur de rien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sa généalogie :

 

Père : Hooded, bleu agouti, standard, lisse

Grand-père : Bleu agouti, capé étoilé, lisse, standard

Grand-mère : Irish, ambre, dumbo, rex

 

Mère : Unie, noire argentée, standard, lisse

Grand-père : Berkshire étoilé, noir, standard, lisse

Grand-mère : Hooded, ambre, dumbo, lisse

 

1048823[/snapback]

 

La généalogie est connu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu demandais une explication, ben c'est comme le bleu us par exemple ... Imaginons qu'il y a 4 générations du côté de la maman un des deux parents étaient bleu us. Les petits de la génération 4 sont porteurs, donc un allèle bleu us et un allèle pas bleu us.

Les petits qui reproduisent peuvent donner leur allèle bleu us ou l'autre, ben le dieu des proba peut faire que c'est le bleu us qui soit transmit, et qu'à chaque génération ce soit pareil. C'est simplement le hasard.

 

Et si y'a 3 générations du côté du papa c'etait pareil, ben sa fait que le papa et la maman de ton raton étaient tout les deux porteurs. Du coup ben ils ont donner un allèle non rex récéssif a certains ratons, et un rex récéssif a d'autres. Ceux qui ont gagner deux allèles rex récéssif otn gagner le droit d'être rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a a voir avec votre sujet, mais un de mes rats vient d'animalerie, et il est lisse (pour moi)

je n'ai jamais touché un rat avec un poil aussi reche de ma vie, et pourtant, aucune frisouille. Il a par endroit des zones ou il manque des poils (je me dis que c'est surement l'age) et il a les moustaches droites comme des baguettes. Il a TOUJOURS l'air ebourriffé mais pas du tout frisé. Qu'en pensez vous?

Je crois juste que tout comme les rats rex, ou la rexitude s'exprime plus ou moins (rex, velours, certains rex ressemblent meme parfois a des doubles rex tandis que d'autres sont des moutons, ou d'autres juste tres ebourrifés et touffus...)

la lissitude peut avoir plusieurs manieres de s'exprimer... (la lissitude, c'est recessif par contre hein... vu que si y a un seul gene rex, c'est pas lisse...)

je crois que c'est pas sur le rex qu'il faut s'interroger mais peut etre sur des variations du lisse...

 

 

Enfin ce n'est que mon avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu ne connais pas ses parents ?

Ben vous avez pas pensé au velours ?

 

C'est le gêne rex mais l'expression est moins forte qu'un bon rex des familles.

 

J'en ai déjà vu, et on doute presque de leur rex si on est pas sur de la géné.

La rate dont je parle , velours donc, a fait des petits avec un frisé et y'a eu lisse frisé et double rex ( un de chaque lol) donc pas de doute, elle était rex mais avec un poil qui ressemble à ton rat smile.gif

 

Après sans connaite les parents on peut être sur de rien tongue.gif

1050467[/snapback]

 

 

On y avait pensé au velours mais quand j'ai eu un rat velours en FA chez moi, ça n'avait rien à voir, il avait beaucoup plus de poils que mon Hifi, donc j'ai commencé à mettre de côté. Par contre c'est le fait qu'il soit le seul de la portée à avoir cette particularité qui me laisse perplexe sur un potentiel velours. (maman lisse, tous les autres bébés lisses)

Mystère icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas quand Petit Ange 2 les a récup à l'animalerie avec la maman ils avaient même pas 1 semaine.

 

Voici le lien vers le post :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.