Aller au contenu

Besoin d'argument choc ^^


m0rti_

Messages recommandés

Salut a tous !!

 

 

Je suis en pleine discutions avec une personne a qui j'avais conseiller de prendre une copine pour sa rate.

 

Aujourd'hui elle m'annonce qu'elle vient de lui acheter un copain ohmy.gif

 

Je lui expose les risques, portée a répétition, affaiblissement de la rate, etc.

Je lui dit donc, que soit elle fait adopter son nouveau rat, ou elle prend une deuxième cage est adopte un compagnons du même sexe a chacun de ces rats.

 

Bref, elle a pas la place. Puis elle a entendu dire qu'on pouvais faire castrer son rat scared10.gif

 

Heu ... Comment lui faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée confused07.gif

 

J'ai besoin d'arguments closedeyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 portée = en moyenne 10 petits environ.

5 femelles + la maman trois mois plus tard = 6*10 = 60 petits

30 femelles + 5 premières + la maman/mamy 2 mois plus tard = 36*10 = 360 petits.

 

a la louche...

 

pour la castration du mâle, que lui dire si mettre en danger la vie de son mâle l'indiffère ?

Il doit être trop jeune, il va encore avoir du sperme pendant 1 mois, et ça coûte cher.

 

 

ah les gens... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui est expliqué pour les petits en grand nombres. Épuisement de la femelle.

 

Mais c'est coter castration que je sais plus quoi dire unsure.gif

J'ai dit que sa comprenais des risques, lesquels confused07.gif histoire de lui donner des arguments.

 

Mais elle compare la castration d'un rat a celle d'un chat ou d'un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, un rat fait 300g (je suppose que son mâle n'est pas bien pagé), qu'il faut un véto ayant une gazeuse ou alors expérimenté pour bien doser l'anesthésiant (j'ai une rate qui ne s'est pas réveillée, et pourtant ma véto fiat plein d'opérations sur les rongeurs : une mauvaise réaction de l'organisme est toujours possible).

 

Ensuite, il peut y avoir des complications (mais je n'ai que des femelles)

 

Le sperme reste encore un peu, donc deuxième cage pendant 1 mois.

 

Si elle n'en démord pas, dis-lui de chercher un bon chirurgien pour petit rongeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta pote à l'air de s'y connaitre en rat comme moi en avion de chasse, monte lui un bobard, dis-lui que les mâles quand ils restent avec les femelles, ça les rend trés agressifs, ils defendent leur femelle et attaquent tout ce qui passe à côté, une fois qu'ils ont gouté au sang, ils peuvent plus s'en passer, elle va finir avec des doigts en moins, si c'est pas le bras........................ drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le genre humain bisoux.gif

 

C'est clair que si le fait que son rat puisse y perdre la vie à coup de 50-100 ou même 400 euros ça ne lui fait rien, je voit pas

 

Ils ont été mis ensemble en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle la acheter aujourd'hui en animalerie icon_cpasmafaute.gif

Mis ensemble, je lui ai parler de la quarantaine mais je crois pas qu'elle ce soit sentie concernée. Enfin il on été en contact, mais au moins pour éviter que la femelles ai des petits sa aurai été bien de les séparé, même si le fait qu'il ai été en contact que quelques heure suffi avec un peu de chance ...

 

Est d'après les info que j'ai eu, une portée serai assez risqué. Aucune info coter généalogie, mâle trop jeune, femelle trop vieille.

 

 

 

toobad.gif

 

 

Mayya je note ta superbe idée ... Ceci dit elle en est pas a l'abri d'une bonne crise d'adolescence xD Ou que la mère avec ces petits devienne agressive avec le mâle. Alors sa sera qu' a moitier un mensonge xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais lol rolleyes.gif

 

Bah déjà elle est dans la mouise parce que non seulement elle va payer une castration mais en plus avec les petites ça va raquer. Là c'est plus une, ni deux cages qu'elle va devoir avoir mais 3 (cage mater + cage pour le male + cage pour la femelle quand les petites seront sevrés). Là de toute façon elle est bien partie pour taxer et avoir plusieurs cages. Sans compter qu'elle est pas sure de pouvoir donner tous les petits (parents jeunes + d'animalerie) et ils seront peut être même malades avec "un peu de chance" car elle a pas fait de quarantaine. drole.gif

 

Bon courage pour la faire changer d'avis chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'en rediscuter avec elle.

 

Mais bon si elle continue a faire ça tête de mule, je vais gentiment lui qu'elle fait ce qu'elle veux, mais qu'elle vienne pas ce plaindre si elle a un probléme, elle aura été prévenue.

 

Je veux bien aider les gens a améliorer le bien être de leurs animaux, mais s'ils en on envie closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confused07.gif?

 

Mais quel genre de personne peut décider par une lubie que je ne parviens pas à élucider, d'adopter un mâle pour le mettre avec une femelle, en décidant de le castrer d'office? (je ne parviens pas à l'expliquer, parce que je ne comprends pas pourquoi elle ne voulait plus d'une femelle!!)

De quel droit peut-on se la jouer grand manitou comme ça? La castration, ce n'est pas seulement enlever les testicules, c'est aussi faire d'un animal tout à fait sain un animal, comment dire... "diminué", dont le comportement va forcement changer, alors qu'il n'a rien demandé.

 

Enfin bon, je suis désolée, mais ce genre d'attitude m'énerve. Ca a tendance à me mettre hors de moi que de savoir que des gens totalement irresponsables sont capables d'avoir des animaux, sans même réfléchir à ce que ça représente, et à les considérer comme des objets comme ça.

("j'ai envie d'un malou, mais j'ai déjà une femelle? Bah coupons lui les testicules!!" Bah voyons!!!!)

 

Et puis cette fille est le genre de personnes qu'on va voir ensuite rappliquer avec des pseudos "portées accidentelles", qui va chouiner et blablabla...

 

Cela dit, il n'est pas trop tard pour qu'elle aille le faire échanger. Et si elle réfléchis (quand même) un peu, elle devrait le faire, après tous les arguments qui ont été cités ici.

 

 

 

 

Cela dit, désolée pour mon emportement. Les membres plus anciens qui ont posté ici semblent faire preuve d'un peu plus de self-contrôle et de savoir faire... mais quelque part je me doute, ... que ce genre d'individu doit être assez fréquent... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette personne ne fréquentais pas un forum sur lequel tout le monde sentant plutôt bien et ou j'ai un statut important que je doit donc montrer le bon exemple.

 

Sa ferais un moment que j'aurais été désagréable.

 

Moi pour tout vous dire je trouve cette attitude égoïste, car elle ne fait pas les chose pour le bien de son animal, mais pour son intérêt, car elle pourrai le donner ou prendre deux cage et leur trouver un copain du même sexe.

Mais non glare.gif Elle préfère faire subir une intervention lourde sur un petit animal qui n'a rien demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Oui, le mot été entre guillemets, parce que j'en ai trouvé aucun autre voulant exprimer mon idée... je voulais dire diminué dans le sens où on lui enlève ses capacités de reproduction... mais oui, il reste un mâle.

 

Sinon, d'après ce que j'ai compris, la castration nécessite une anesthésie générale? Dans ce cas, je comprends les dangers, vu le poids plume de ces p'tits bouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le post,c'est une castration qui a mal tourné et qui a couté 400 euros à la propriétaire du rat en question,après plusieurs jours de galère,de soins etr de douleurs pour le male.

je ne sais pas si celle qui a écrit ce post souhaite que je le cite,donc,je vais voir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, comme l'a dit Mayya, c'est de lui pondre un beau mensonge qui peut être à moitié vrai...

Du genre qu'une fois que le mâle aura sailli la femelle, bah elle va le rejeter, donc il vont se battre, et ça risque de finir trèèèès mal... Ou qu'une fois que les petits seront nés, vu qu'elle n'y connait rien, elle ne saura pas quand ils naitront = le mâle risque de les manger à moitié, et d'en laisser de partout... En plus des risques d'avoir des petits qui auront une durée de vie réduite car ça n'était pas une portée calculée...

Bref, y'a du vrai là dedans (et aussi du faux! tongue.gif), mais bien enjolivé, ça peut la faire réflechir sur ce point là...

 

Sinon, sur la castration, c'est ce qui lui arrivera si elle ne sépare pas le mâle de toute manière, et dis lui qu'il faut attendre minimum 1 mois et demi (en exagérant un poil)... Elle devra donc se taper deux cages à laver, deux rats à s'occuper séparément, pas très pratique tout ça! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.