Aller au contenu

Mon rat est-il malade?


ka-rat-mel

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

J'ai un petit problème avec mon dernier rat... je l'ai eu le 20 octobre de cette année, c'est un rat qui à été abandonné dans une buanderie, je l'ai donc récupéré.

 

Je ne sais pas du tout son age, a première vue, je pensais qu'il était jeune (moins de 6 mois) mais en peu de temps il est devenu grand, il était donc trop maigre quand je l'ai récupéré... il pèse maintenant 630g.

 

il y a 3 semaines je suis allée chez le véto parce qu'il avait un gros rhume, beaucoup d'éternuements... chez le véto, il a eu droit à une piqure, des antibio a mettre dans la bouche et des antibio pour mettre dans le nez.

 

une semaine après, il allait mieux mais il réspirai encore un peu fort et éternuai de temps à autre (plus qu'un rat en bonne santé) j'ai donc retéléphoné à mon véto qui m'a dis de continuer les gouttes pour le nez... mais rien à changé, il respire toujours fort et éternue toujours autant...

 

mon véto est en vacances... alors si vous avez des conseils à me donner j'en serai très reconnaissante...

 

il faut aussi savoir qu'il vit seul dans une cage, j'ai trois autre rats dans une autre cage... il à de la litière de chanvre et la cage est changée régulièrement.

 

dsl pour mon pavé, mais je commence à m'inquiéter...

 

merci pour vos réponses...

 

Mél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive assez souvent je crois qu'après un rhume et malgré les traitements le rat ne récupère pas complétement et continue toujours à faire un peu de bruit et des petits "tchoum", c'est arrivé à deux de mes rates icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse... mais étant donnée que cela fais deux semaines maintenant que j'ai arêtter les antibio, je commence un peu à m'inquiéter...

 

il est super en forme mais le soir quand je me couche il a des crises d'éternuments assez fortes...

 

tes touilles aussi avait la réspiration qui siffle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il siffle c'est qu'il y a un probleme car normalement les rats sont silencieux retourne vite voir le veto!!!!!

1037195[/snapback]

 

 

Merci, dès que ma véto est plus en vacs j'y vais... mais le truc, c'est que quand je suis allée pour le rhume, il sifflait déja du nez... mais biensur, arrivée chez la véto, plus de sifflements mad.gif donc la véto ma presque pris pour une c***e...

 

si au moins je savais l'age qu'il a... c'est vraiment très embetant...

 

j'espère vraiment qu'il ira mieux... c'est vraiment un coup de coeur ce rat... et dire que la première semaine il m'a mordu deux fois à sang et que maintenant c'est un amour... wub2.gif

 

en tout cas, si qqun de vous a eu un cas similaire, merci de m'en faire part...

 

et bisoux.gif à ninie2103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas le retour de ton véto. (et d'ailleurs s'il met en doute tes observations, toi qui vit quotidiennement avec le rat, moi je n'y retournerai plus).

L'antibio n'était peut-être pas le plus idniqué dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que ou j'habite, c'est la seule véto qui s'y connais vraiment en nac... quand j'ai dis qu'elle m'avais presque prise pour une c***e c'était une facon de parler... parce que biensur une fois arrivé chez elle, il n'éternuait plus et ne sifflait plus... wacko.gif

 

le traitement à duré 5 jours... le soir ou je suis allée chez la véto il a recu sa piqure et en arrivant à la maison, j'ai commencé les gouttes pour le nez et la bouche... il me reste encore des gouttes pour le nez... je lui en ai donné encore qq jours en plus.. mais rien n'y change...

 

certes il éternue moins... il siffle moins aussi... je vais voir ce que je peux faire... c'est un robuste mon ptit rat.. il a vécu des sales choses... la par exemple, il va très bien, il fait un nouveau nid avec du sopalin et de la paille... aucun soucis de souffle ou d'éternuements...

 

 

pendant que je vous parle, savez-vous si une ratte qui à les tétines qui se voient est forcément gestante?

 

merci beaucoup pour tout... à tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte a également des problèmes d'éternuements, de sifflements...

Tu dis que tu lui as donné 5 jours d'antibio, c'est bizarre parce que moi elle est sous Marboc*l depuis maintenant 14 jours (10 jours prévus au départ, mais comme les symptômes persistent 10 jours de plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte a également des problèmes d'éternuements, de sifflements...

Tu dis que tu lui as donné 5 jours d'antibio, c'est bizarre parce que moi elle est sous Marboc*l depuis maintenant 14 jours (10 jours prévus au départ, mais comme les symptômes persistent 10 jours de plus...).

1037447[/snapback]

 

 

ben... moi il s'est fait soigné pour une rhinite... alors je sais pas si c'est la meme chose ou non... elle avait quoi exactement la tienne?

 

moi le truc pour le nez s'appelle Neo-Hydro et pour la bouche je sais pas... elle m'a rempli 5 seringues (sans l'aiguille) directement... et je devais en donné une tous les soirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.