Aller au contenu

ratte trouvée dehors


camilloukoii

Messages recommandés

Bon, comme on m'appelle toujours pour des trucs dans le style...

 

je vous raconte l'histoire de cette louloute :

 

tout à l'heure un ami m'appelle , il était en gros chez sa grand mère, me dit qu'il avait capturé un rat qui avait été jeté dehors par son cousin un mois plus tôt.

 

Il voulait savoir si je la voulait ou si il la rebalancait dans la nature...

 

moi --> ideesnoires.gif

 

Me voilà donc avec une louloute entre les pattes, que je ne pourrait pas garder mais que je ne veux pas laisser comme ça.

 

Là elle est dans une cage toute pourrie mais demain je m'arrangerais pour qu'elle ait tout ce qu'il faut.

 

Alors, la louloute ayant vécu 1 mois dehors a un beau poil, éternue un peu mais rien de bien inquiétant. Je ne l'ai pas touché car je voulais savoir de quoi je devais me méfier, si il y avait un risque de maladie dans le cas où elle aurait été fricoter avec des rats sauvages ou autre ?

 

sinon, ce que je redoute le plus c'est qu'elle soit pleine donc voilà je veux bien vos conseils, questions si vous voulez plus de renseignements etc etc

 

En tout cas, elle à l'air vive et n'a pas peur quand on s'approche de la cage icon_cpasmafaute.gif

J'essaierais de prendre des photos pour vous montrer, c'est une petite albi adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure qu une rate domstique aille fricoter avec des rats sauvages. Mais a mon avis tu as bien fait de prendre des mesures de précaution.

De toute facon une petite quarantaine et tu verra vite si elle est pleine/malade...

Par contre chapeau a la louloute d avoir survécu tout ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu connaissance d'une rate domestique ayant fugué et étant revenue avec des petits semi sauvages dans son ventre rolleyes.gif

 

Bravo pour l'avoir récupérée et effectivement c'est dingue qu'elle ait survécu tant de temps dehors surtout avec les températures actuelles scared10.gif

Un tour chez le véto ne serait pas du luxe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure qu une rate domstique aille fricoter avec des rats sauvages. Mais a mon avis tu as bien fait de prendre des mesures de précaution.

De toute facon une petite quarantaine et tu verra vite si elle est pleine/malade...

Par contre chapeau a la louloute d avoir survécu tout ce temps !

1037247[/snapback]

 

une femelle reste une femelle, les mâles, même sauvages, vont pas s'embarrasser de savoir si elle est domestique ou pas et si elle est d'ac ou pas pour inclure des sauvages dans sa lignée happy.gif

 

La plupart du temps, les rattes domestiques abandonnées dans la nature, quand elles ne meurent pas, ont toutes les "chances" de tomber sur des rats sauvages et voilà quoi, de se retrouver avec des surprises closedeyes.gif

 

Véto, antiparasitaire, et bien sûr quarantaine stricte pour ne pas risquer de contaminer les autres rats de la maison smile.gif

 

Joli geste en cette période hivernale et de fêtes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma fifille...

 

Ma mère l'a trouvée devant le magasin ou elle travaille, sauf qu'elle s'est amusée à jouer avec... Le lendemain grosse gastro...

 

J'ai recueilli la rate, je l'ai bien lavée, mise en quarantaine, examinée par le véto. Elle était saine, aucune idée de son age, ni d'où elle vient, ni de combien de temps elle a passé dehors. En tout cas de tous les rats que j'ai eu c'est une des plus affective et des plus sociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à la maison : la plus douce et câline de mes rates (vivantes à ce jour), c'est Dharma, trouvée par un maçon sur un chantier. Il l'a gardée plusieurs mois et comme elle s'ennuyait chez lui, me l'a donnée. Elle n'était pas pleine, mais a un oeil à moitié fermé.

 

Merci pour elle de ne pas 'avoir laissée dehors, vraiment pas sûre qu'elle aurait passé l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon des petites news de la louloute !

 

elle vit en FA chez la grand mère d'une amie, qui la garde pendant que je cherche des adoptants.

 

Elle est devenue un véritable amour, d'ailleurs la dame qui la garde s'est beaucoup attachée, elle l'a même appelé Maya smile.gif

 

donc la puce est devenue une petite furie lechouilleuse/malicieuse, elle a le droit de gouter un peu à tous les plats que lui prépare la dame, qui lui achète également de la blédine et des petits pots pour bébés !

 

elle est sous traitement antibio encore, mais elle va mieux et n'a présenté aucun signe de maladie grave, je dirais même qu'elle pète la forme !!

 

Donc voilà, tout va bien pour la puce, je vous donnerais des news pour savoir si elle a trouvé une famille pour s'occuper d'elle ! (j'ai une piste que je dois rencontrer ce weekend !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages smile.gif

 

je vais voir la dame avec la puce samedi, et si tout est ok, je la lui laisse !

 

je suis trop contente car elle habite pas très loin de chez moi et m'enverra tout plein de nouvelles !!

 

et les photos, elle m'a dit qu'elle m'en enverrais (apn moisi de chez moisi ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.