Aller au contenu

Encore un problème chez ka-rat-mel


ka-rat-mel

Messages recommandés

Désolée mais j'ai encore un probleme...

 

j'ai une petite ratte chez moi pour faire des bébés avec mon meilleur rat.. mais.. le probleme c'est qu'elle est à son 22e jour de gestation et je suis completement perdue...

 

au début, elle a eu une bonne prise de poids... mais la... elle a vraiment un petit ventre et on voit 4 tétines....

 

j'ai remarqué un changement de comportement,elle est assez speed.. mais la depuis hier soir elle arrete pas de dormir... elle a fait un énorme nid plein de sopalin mais elle dors pas dedans...

 

par contre j'ai entendu parlé d'une odeur bizare pour une mise bas, et effectivement ya une odeur inhabituelle dans la cage (je précise que j'ai nettoyé la cage entièrement hier après-midi)

 

j'éspère que vous pourrez m'aider... merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler d'odeur spécifique. Apres a 22 jours elle aurait du prendre pas mal de poids et ca devrait se voir.

 

Par contre la portée avec un pere issu d'animalerie de même pas 12 mois hem hem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler d'odeur spécifique. Apres a 22 jours elle aurait du prendre pas mal de poids et ca devrait se voir.

 

Par contre la portée avec un pere issu d'animalerie de même pas 12 mois hem hem....

1037478[/snapback]

 

 

 

Pour le rat d'animalerie, je connais bien l'animalerie, ils ont une femelle qu'ils font reproduire 1-2 fois par année, je connais le père et la mère...

 

et c'est vraiment un amour de rat... c'est le meilleur de mes rat...

 

mais c'est possible qu'elle ai un petit ventre et qu'elle attende juste qq bébés?

 

pour l'odeur j'ai vu ca sur ce forum... comme quoi la femelle perdait une odeur bizare, inhabituelle...

 

merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu veux dire par inhabituel? huh.gif

1037484[/snapback]

 

 

 

ben c'est une odeur que j'ai jamais eu... c'est pas de l'urine, c'est pas du caca, la cage est propre et pourtant il y a une odeur bizare.... c'est une odeur que j'ai jamais senti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odeur bizarre faudrait pas que ce soit une infection ou qqc du genre.

 

Accessoirement les animaleries nont pas le droit légalement de produire eux meme les rats vendus. Et 11 mois pour un male dont on ne connait pas grand chose (pour la femelle je supute pareil) c'est vraiment dommage je trouve.

 

qu'il vienne d'animalerie ne le condamne pas a le non repro, mais au moins attendre qu'il soit plus vieux et avec une femelle sur laquelle on a un minimum de recul....

 

AH et tu pourrais réduire un peu ta signature s'il te plait? Outre le fait qu'elle n'est pas en regle, ca pique les yeux lol, on dirait un spam smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le liquide amniotique quelle aurait perdu par hasard mais fait attention il y avait une odeur bizar aussi a l'accouchement de plume une rate d'animalerie et ma cousine ne l'a pas precisé au veto!!! il y avait peut etre une infection mais les petit sont nés a 24eme jours et tous mort et/ou malformés!!!

fait attention veto d'urgence!

si elle n'attend que 4-5 petit elle nest pas grosse c'est normal mais va au veto car pour cocaine je n'est pas vu d'odeur specifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odeur bizarre faudrait pas que ce soit une infection ou qqc du genre.

 

Accessoirement les animaleries nont pas le droit légalement de produire eux meme les rats vendus. Et 11 mois pour un male dont on ne connait pas grand chose (pour la femelle je supute pareil) c'est vraiment dommage je trouve.

 

qu'il vienne d'animalerie ne le condamne pas a le non repro, mais au moins attendre qu'il soit plus vieux et avec une femelle sur laquelle on a un minimum de recul....

 

AH et tu pourrais réduire un peu ta signature s'il te plait? Outre le fait qu'elle n'est pas en regle, ca pique les yeux lol, on dirait un spam smile.gif

1037496[/snapback]

 

 

ca peut etre une infection?? je vais tel au véto de garde alors...

 

concernant les animaleries... je sais pas si c'est les meme lois car je vis en Suisse... toutes les animaleries que je connais font eux meme leurs petits... sauf que c'est la seule animalerie correcte que je connais (celle ou j'ai acheter le petit malou) j'en connais une autre ou les animaux vivent dans de très mauvaises conditions...

 

 

pour la femelle, elle vient d'un particulier tout à fait correcte... je le connais très bien...

 

et... petit probleme de compréhension... pourquoi ma signature n'est pas en règle? merci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de la netiquette srfa:

 

- Un maximum de 6 lignes sans image,

- Une seule bannière de 500*80 pixels ou une série d'images (sur la même ligne) ne dépassant pas 500*80 pixels et un maximum de 3 lignes,

- Eviter les espaces qui seront considerés comme des lignes,

- La couleur rouge est à proscrire, reservée aux interventions des modérateurs,

- La taille des polices utilisée devra être celle par défaut.

 

 

et la c'était euhhhh énorme scared10.gif mais maintenant c'est bien smile.gif

 

Bon dis comme ca ca va etre bizarre mais est ce que l'odeur vient d'elle? Genre de son sexe? Car si oui c'est clair que c'est pas du tout bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de la netiquette srfa:

 

- Un maximum de 6 lignes sans image,

- Une seule bannière de 500*80 pixels ou une série d'images (sur la même ligne) ne dépassant pas 500*80 pixels et un maximum de 3 lignes,

- Eviter les espaces qui seront considerés comme des lignes,

- La couleur rouge est à proscrire, reservée aux interventions des modérateurs,

- La taille des polices utilisée devra être celle par défaut.

et la c'était euhhhh énorme  scared10.gif  mais maintenant c'est bien smile.gif

 

Bon dis comme ca ca va etre bizarre mais est ce que l'odeur vient d'elle? Genre de son sexe? Car si oui c'est clair que c'est pas du tout bon signe

1037511[/snapback]

 

 

dsl je ne savais pas pour la signature blush.gif

 

je ne sais pas d'ou vient l'odeur elle est surtout dans la cage... mais c'est pas une odeur très forte... pourtant elle a toujours la meme alimentation... je lui ai juste donné un peu de ptit suisse à la pèche hier... sinon elle a son mélange de graines habituel... je vais bien regarder si cela reste encore demain et sinon véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au "pire" oui veto ca permettrait de lever un doute smile.gif

 

sinon peut etre que dans la cage c'est un reste de bouffe (les miennes me planquent des morceaux de viande parfoisn bonjour l'odeur bof.gif) ou un produit de lavage qui a laissé une odeur bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mise ta ratte dans une cage en plexi c'est normal que ça sente différement... car c'est pas très aéré...

 

Ta touille est normalement a 22jours... palpe là et regarde bien si elle n'a rien d'anormal... si elle n'a vraiment pas pris de ventre du tout c'est possible qu'elle n'attende pas de bébés!

 

(c'est quand on en veut que ça marche pas hein Limë rolleyes.gif )

 

Si rien d'ici 2jours, et que la cage en non plexi pue toujours alors véto ... icon_cpasmafaute.gif

t'as une photo de la puce ? (on sait jamais que ça soit un mâle laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mise ta ratte dans une cage en plexi c'est normal que ça sente différement... car c'est pas très aéré...

 

Ta touille est normalement a 22jours... palpe là et regarde bien si elle n'a rien d'anormal... si elle n'a vraiment pas pris de ventre du tout c'est possible qu'elle n'attende pas de bébés!

 

(c'est quand on en veut que ça marche pas hein Limë  rolleyes.gif )

 

Si rien d'ici 2jours, et que la cage en non plexi pue toujours alors véto ...  icon_cpasmafaute.gif

t'as une photo de la puce ? (on sait jamais que ça soit un mâle  laugh.gif )

1037565[/snapback]

 

 

heu... j'ai lavé la cage hier mais sans savon.. juste dans la baignoire a l'eau très chaude... concernant la petite, elle a un petit ventre dur, un petit ventre rond mais pas aussi gros que sur les photos que j'ai vu sur ce forum... et non t'inquiete... ce'st tout sauf un male... elle a pas de coucougnettes mais bel et bien un vagin... j'ai des photos mais impossible de trouver le cable de l'APN... c'est toujours dans ces moment la qu'on trouve pas ce qu'il nous faut... mad.gif

 

 

Sinon je viens de penser à un truc... les otites ça pue des oreilles... alors sniffe les oreilles de ta touille  glare.gif

1037566[/snapback]

 

 

rien senti aux oreilles... dsl... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de retrouvert ton cable avec des photos on poura te dire si elle est gestanta car en moyenne 1saillie sur 4 fonctionne

1037823[/snapback]

 

 

Ya pourtant des portées "surprise" qui fonctionnent très bien icon_biggrin2.gif

 

 

Sinon, pour ta puce, une photo serait la bienvenue pour qu'on puisse un peu mieux voir ce que tu appelles petit ventre. Et si t'avais une photo d'avant la grossesses probable pour comparer, ce serait encore mieux. ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les portées surprises marchent toujours mieux que les portées voulues presques !!!

 

*blasée lol*

1037850[/snapback]

 

 

c'est clair, quand on a bien choisi les parents, la date, on les met dans la meme cage et là on dirait qu'ils ne savent pas comment ça marche...

 

mais par contre il suffit de quelques secondes pour une portée pas voulue happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.