Aller au contenu

Nyx et Psyché


Pandore

Messages recommandés

Allo à vous tous et toutes! Je suis venue vous présenter deux nouvelles peluches venues se joindre au rang de mon armée de ratons... pour le moment pas assez nombreuse pour conquérir le monde.

 

Nyx (du mont grec "nuit") petit vachette beige et blanche, et Psyché (du mot grec "mental-rêve") sa soeur, toute beige. Je ne connais pas leurs origines car oui, je les ai prises dans une animalerie. J'étais bien informée des problèmes qui peuvent survenir mais voyez-vous, les élevages sont rares et pitoyables bien souvent ici. (élevage à nourriture pour reptile qui n'a nullement en vue l'objectif de conserver une bonne génétique de la race... Les autres éleveurs sont des amateurs qui ont des portées dans leur salon et qui me demandent ce qu'est une litière de chanvre. Ils ne connaissent pas plus de choses que les vendeurs... mellow.gif )

 

Pour le moment, en cage d'isolation pour 40 jours (une vraie grosse quarantaine, pauvres cocottes) dans une cage aménagée dans ma chambre. Elles vont bien, mais je leur ai pris un petit rendez-vous chez ma véto, au cas. Venu le temps de vous les montrer!

 

 

Psyché et Nyx

Encore Nyx et Psy-Psy

Leur futur demeure avec Lily (en haut) et Freya (en bas)

 

Voilà! Je vous redonnerai des nouvelles bientôt. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même plusieurs fois que je demande, près de deux ans que je cherche. Mes rates se font vieilles et je ne veux pas que l'une d'entre elles meurt seule...

 

Et avec les récents problèmes avec Freya, je ne regrette pas mon choix.

 

Merci quand même pour le compliment. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Elles sont encore en quarantaine, puisqu'elles ne vont pas très bien. Psyché, lorsqu'immobile,

dandine la tête comme une chenille stressée qui se prend pour un serpent afin de faire fuire ses prédateurs... La comparaison est étrange, je sais, mais c'est le mieux que je puisse faire pour vous décrire le mouvement... Elle 'titube' de la tête lorsqu'elle ne bouge pas.

 

Nyx a un petit rhume. J'ai un rendez-vous pour elles dans les prochains jours, après les congés de fêtes de ma vét. Je tiens vraiment à ce que ce soit elle qui les examine.

 

Des nouvelles prochainement. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'en apprenez! J'aurais plutôt cru que quelqu'un me sortirait la bonne vieille excuse de l'AVC!

Alors elle pourrait scanner? J'aurais jamais penser à ça... C'est la seule qui le fait et toute mes pupuces ont les yeux rouges, donc j'ai un petit doute, mais c'est bon à savoir. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les surveille bien. Mis à part ça, c'est la grande forme: on mange, boit, joue toute la nuit comme des petites chipies (...à en réveiller les humains, mais dès que quelqu'un ouvre la lumière pour aller voir ce qui se passe, on court vite se cacher dans la cabane bleue)...

 

Elles sont craintives, mais je les aurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyx a les dents complètement blanches, du coup je me demande... est-ce qu'elles sont sensées jaunir avec le temps, car leur émail se renforce, ou devraient-elles être jaunes déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, là j'ai un dilemme. Ça fait un mois que j'ai mes deux nouvelles miss, elles tchoumaient au départ et maintenant plus rien. Depuis deux semaines, je ne les attend plus. J'aurais cru à un rhume ou une mycose, mais pas à un excès de stress.

 

Je crois que je devrais les emmener chez ma vét, mais j'hésite à payer 80$ ( à part les antibios de ' on sait jamais') pour me faire dire 'elles sont mignonnes' ou 'c'est bien de les emmener par prévention' mais sans me parler d'aucuns symptômes. tongue.gif

 

PS: elles aiment leur nouveau spoutnik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, répondez-moi pas tous en même temps! Bon, alors si vous me permettez de me parler seule, ou alors d'intéresser une personne, c'est déjà mieux que rien, Nyx et Psyché ont été adopté par mes deux grosses sans problème.

 

On me boude parce qu'elles viennent d'animalerie? tongue.gif

 

J'aimerais quelqu'un pour me donner son avis au sujet des dents blanches de ma puce. C'est normal ou non? Ça fait longtemps que j'ai pas eu de petites, et je n'ai pas comparé avec les autres ratons de l'animalerie. Un gros merci d'avance!

 

PS: J'offre une récompense. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié les photos drole.gif . Excusez-moi:

 

 

Nyx après un bain, qu'elle a plutôt apprécié d'ailleurs.

user posted image

 

user posted image

 

Encore là, qui est qui? u-u-n[1].gif

user posted image

 

Psyché, qui elle DÉTESTE l'eau... closedeyes.gif

user posted image

 

"Ouf! J'ai eu la peur de ma vie!"

user posted image

 

Finalement bien contentes de retourner chez soi!:

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une réponse tout ce qu'il y a de moins constructif!!!

Je ne pau pas du tout te renseigner pour les dents par contre je peux te dire que tes puces sont trop mignonnes wub2.gifwub2.gif

 

sinon j'ai entendu parler de récompense... glare.gif je choisis ... plein d'autres photos pour baver devant tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles me paraissent très petites!

Pour les dents blanches je ne sais pas te répondre précisément. Est ce que sa copine a les dents blanches aussi?

En tout cas à 3 mois elles doivent etre orange, sinon ça cloche quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Des réponses! Merciii! drole.gif

 

Psyché à les dents plus jaunes que Nyx, alors je m'inquiétais plus de cette dernière. À trois mois? bon, leur reste plus qu'un mois et demi et on sera fixé. Elle mange sans problème au moins.

 

Au sujet de l'intégration, j'ai eu peur que mon petit monstre territorial de Lily s'en prenne à mes plus jeunes, mais finalement elle les a viré sur le dos et y'a eu que quelques batailles. Je crois même que Psy à réussit à la mettre sur le dos une fois... la honte! ohmy.gif

 

D'autre photos bientôt. Parce qu'elles sont belles. clindoeil.gif

 

PS: Alors qui veut une récompense? glare.gif

 

 

tongue.gif

 

 

 

 

 

 

... Et puis les noms grecs, c'est la facilité et la satisfaction en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du véto. glare.gif Elles ont chopés des poux! Donc, tout le monde sous traitement...

 

 

 

 

Je me suis déjà donné une claque, mais je me pardonne parce que c'était pas facile à voir... mellow.gif

 

 

Bref, 139$ pour les quatre ratoux, on m'a fait un prix. Merci véto de mon coeur! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentil veto pour avoir fais un prix, et tres zolies miss happy.gif

 

Et euh desolée si je repond tard mais je passe pas souvent sur cette rubrique ci, mais l'un de mes males (qui ressemble beaucoup a Nyx, pour la couleur les oreilles et les yeux tongue.gif ) scannait enormement a son arrivée a la maison, mais qd je dis enormement il scannait pendant 2 min non stop des que ça bougeait dans la piece (j'avais mal aux cervicales pour lui wacko.gif ) mais il a fini par se calmer, il scanne toujours mais se n'est plus aussi flagrant et surtout troublant parce qu'on a l'impression qu'il a une truc qui va pas laugh.gif

 

Sinon oui si j'ai bien lu tous le site les dents commencent a se colorer en orange au environ de 3 mois..... Et si ma memoire est bonne, "l'orange" est pour eux notre email blanc a nous. unsure.gif

 

Gratouilles aux nouvelles arrivées et puis aux "anciennes" aussi faudrait pas faire de jalouses tongue.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos prises pendant que leurs jouets trempaient dans l'eau chaude et l'Oxyfresh (pour se débarrasser définitivement des lentes et des oeufs maintenant que les poux sont morts). Je les laisse dans leur boîte de transport, parce que je ne veux pas les laisser seules sans surveillance durant le nettoyage. Juste le petit trou dans le couvercle, mais seulement quand je suis là. tongue.gif

 

Quand le zhomme est là je leur donne comme jouet mais faut bien travailler parfois. drole.gif

 

On s'ennuie... pourquoi elle prend le truc qui flashouille? baille.gif

user posted imageparce qu'elles sont plus faciles à photographier quand elles bougent pas, tiens...user posted image

user posted image

 

On regarde Freya qui se lave et on apprend...

user posted image

user posted image

user posted image

 

...mais Freya, elle aime pas qu'on l'imite. confused07.gif

user posted image

 

Et pis Lily, elle aime pas rester dans la boîte. Y'a qu'elle qui sort longtemps.

user posted image

user posted image

user posted image

 

.. parce que Freya est trop grosse.

user posted image

user posted image

user posted imageet la chatte qui se demande ce qui se passe... mellow.gif

 

...et Nyx elle aime mieux rester au chaud.

user posted image

 

hamster.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite inspection: je n'ai pas revu de poux dans leur poil. Est-ce normal?

 

Ma vét m'a appelé pour faire le suivi et elle n'a pas été convaincue par ma réponse. Elle croit que je ne peux tout simplement pas voir ceux qui restent. C'est plus que possible mais dans tous les cas, je suis soulagée de voir qu'elles se grattent moins et que leur poil est tout propre. Nouveau traitement à la selamectine prévue dans quelques jours pour régler définitivement le problème.

 

Traitement: une dose (différente pour chaque puce) de selamectine entre les deux omoplates (endroit difficile à atteindre avant que le produit entre dans la peau) à toute les deux semaines.

 

J'ai fouarrée complètement mon intégration. Faites attention aux poux aussi lors des quarantaines, moi je ne me suis même pas méfier de ça. J'avais surtout une crainte envers les mycoses et gales qu'elles auraient pu attraper. Ou au pire le SDA, même si j'ignore s'il y a eu des cas au Québec. Comme je n'ai pas vu de signes avant-coureurs de ces maladies, je n'ai pas pris de précaution. Mea culpa mes ptites chéries.

 

Bref, j'espère que vous ferez plus attention que moi et que ma mésaventure servira à quelqu'un!

 

 

D'autres photos bientôt. closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette des photos!!!!! Parce qu'elles sont vraiment trop mimi wub2.gif

Et pour les poux tu pouvais pas y faire grand chose, sauf traiter la nouvelle pendant la quarantaine, mais meme la je sais pas si ça peux avoir des consequences si pas infestée icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon vaux mieux des poux qui se traitent facilement qu'une quelconque autre maladie qui leur aurait plus de mal, donc te culpabilise pas trop non plus bisoux.gif a toi et gratouille aux miss

 

P.S photos photos bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.