Aller au contenu

ma ratte pas au top de sa forme


manue

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle ici, donc je me presente vite fait, je suis du pas de calais et j'ai deux rattes braguette (10mois) et gamelle (2mois).

 

Ma braguette ne se porte pas très bien en se moment. Il y a 3 semaines on lui a amené une copine qui en réalité été un copain (merci l'animalerie de votre savoir en la matière), dès le lendemain on est allé recherché une fifille mais braguette n'a pas très bien vécu tout ces changements en aussi peu de temps.

Ensuite, depuis une semain elle s'est mise à faire un bruit de cafetière donc on a séparé les filles et braguette a fait des inhalations. Mais depuis trois jour son cas s'est dégradé elle a perdu l'apétit, elle boit que très peu et ne sort plus de sa cabane (même a l'appel de son nom ou en l'attirant avec de la nourriture).

Dès demain je vais au vétérinaire mais je souhaiterai avoir un peu de votre aide, si quelqu'un ici connais un véto nac dans le nord pas de calais se serai sympa de me donner l'adresse en mp ca me faciliterai un peu la tache.

 

Merci beaucoup de votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véto, demande en mp à un modérateur. clindoeil.gif

 

As-tu fait une quarantaine ? Si non, c'est peut-être Gamelle qui a rapporté la cochonnerie. Il faudra emmener les deux filles et le mâle chez le véto (dans deux boîtes de transports différentes).

 

Autres questions :

- Penses-tu prendre un compagnon pour le mâle ?

- Braguette a-t-elle pris du poids, a-t-elle un gros ventre, les tétines apparentes ? (Étant donné qu'elle a passé la nuit avec le mâle si j'ai bien compris, elle pourrait être gestante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci,

Nous nous sommes apercu assez vite que c'étais un male donc nous sommes retourné a l'animalerie (le lendemain de l'achat) qui nous a échanger le male contre une femelle. Nous avons pas recu grand conseil de l'animalerie donc les rats ont été en contact tout de suite nous n'avons pas fait de quarantaine (la nouvelle arrivé est gamelle).

Gamelle est en se moment en pleine forme donc je l'ai séparé de braguette.

Pour braguette, l'animalerie nous a dis qu'il n'y avais quasiment pas de risque qu'elle soit enceinte car le male été trop petit. Elle ne présente d'ailleur pas de tétines et n'a pas pris de poid, au contraire.

Depuis environ une heure elle sort pour venir se réfugié dans ma poche plutot que de resté dans sa cabane, arrrrrghhhhhhhh.........

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils d'animalerie sont à prendre avec précaution car :

- ils se sont trompés de sexe

- un mâle est capable de se reproduire vers 5-6 semaines donc bon!

 

La quarantaine doit durer 15 jours pour éviter que la nouvelle refile un rhume en arrivant.

Tes rates sont sur quelle litière?

 

Pour le mp à un modérateur (tu cliques en bas lorsque que tu es dans le menu principal sur modérateur en rouge et tu obtiens la liste), et tu cliques sur un des modérateur et lui envoye un mp!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pisté le truc pour les mp merci clindoeil.gif !!!

braguette est allé sur de la litière de maïs jusque l'arrivé de sa nouvelle copine. J'utilise depuis trois semaines de la litière de chanvre (rupture de stock de l'autre). Je n'ai jamais utilisé de copaux ni de litère aromatisée et la cage est nettoyée a fond au moins une fois par semaine. mon ancienne ratte a eu de grave problème pulmonaire, j'ai voulu evité se problème au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok smile.gif je posais la question car les animaleries utilisent les copeaux et les conseillent donc juste pour éviter l'erreur mais ce que tu as fait toute seule !

 

As tu essayé le L52 et les inhalations pour le rhume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja utilisé les inhalations. Qu'appelle tu le l52???

En se moment même elle sort un peu pour venir se poser sur nous mais ne se nourri toujours pas et ne désir pas boire non plus.

En temps normal, elle est très dynamique et ne tiens pas en place, venir nous faire des calins c'est pas trop son truc à la base.

C'est possible qu'elle soit jalouse de la petite nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pu avoir des adresses de véto ou pas ?

 

Pour essayer de la booster : récap des recettes miracle

 

Sinon, c'est important qu'elle boive. Tu peux lui donner à boire à la pipette, éventuellement en rajoutant un peu de grenadine ou de miel dedans. Elle va adorer et ça l'incitera à boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié : si elle ne veut toujours pas manger, tu peux lui donner du renutryl ou du fortol C. Il s'agit de boissons pour personnes dénutries, que tu trouveras en pharmacie, et qui les boostent bien happy.gif

 

en plus les ratoux adorent, donc le boivent volontiers smile.gif

 

chance.png pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors braguette a de gros problèmes pulmonaires, en fait elle ne peut pas respirer et manger en même temps donc elle ne mange plus....elle a eu une injection et a un traitement antibiotique pour 15 jours. Si mercredi son poid tombe en dessous de 300grammes je dois y retourné. voila voila.

Sinon super le véto, très agréable et douce (encore merci pour l'adresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de lait, il s'agit de lait de vache ?

 

parce que ce lait n'est pas bon pour nos ratoux : trop de lactose dedans.

 

il vaut mieux lui donner du renutryl, comme je t'ai indiqué plus haut, surtout si elle a du mal à manger. Elle va adorer, et ça arrive à rebooster un humain adulte, donc ça fait des merveilles sur un rat malade clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.