Aller au contenu

Avis sur la couleur d'une ratonne


chev

Messages recommandés

Alors voilà, sur une de mes dernières portées (qui ne c'est pas spécialement bien passé, que 2 bébés sur 11 de vivants, faute à la mère ...) une des 2 petites a une chouette couleur que je définirais de havane agouti (son père est havane et sa mère agouti porteuse RED et mink), elle est rex, et voilà que quelqu'un vient me arceler et me dit que non que ce n'est pas ça closedeyes.gif

 

Je précise que la petite avait les yeux rouge étant bébé, elle les a actuellement noir, voir dark rubis vraiment à la lumière.

Elle a un reflet agouti c'est clair mais sa couleur est bien pâle à coté de sa mère (agouti rex) et plutot marron accompagné d'un roux léger...

 

Enfin je vous mets quelques photos et vous m'en direz des nouvelles, pour moi havane agouti me semble logique icon_cpasmafaute.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Et la différence avec sa mère >>

 

user posted image

 

 

 

Voilou, merci de vos réponses blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannelle smile.gif

 

Havanne agouti, c'est cannelle porteur RED.

Sans avoir de frères et soeurs cannelles avec qui comparer la couleur, c'est difficile de dire si elle porte le RED (d'ailleurs, je la trouve un peu foncé pour être havanne agouti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle fait bien clair quand même ... j'essaierais de reprendre des photos...

 

Le cannelle oui pourquoi pas, mais la petite avait les yeux rouge bébé, or que le cannelle a les yeux noir il me semble.

 

Je crois avoir déjà lui qu'une fois adulte les havane agouti (ou cannelle red) et les cannelle tout court sont casi indisociable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle fait bien clair quand même ... j'essaierais de reprendre des photos...

 

Le cannelle oui pourquoi pas, mais la petite avait les yeux rouge bébé, or que le cannelle a les yeux noir il me semble.

 

Je crois avoir déjà lui qu'une fois adulte les havane agouti (ou cannelle red) et les cannelle tout court sont casi indisociable ?

1041813[/snapback]

ça dépend, c'est très variable comme couleur. Le Red va plus ou moins éclaircir le cannelle. En comparant dans une même portée, on peut deviner sans trop se tromper que les plus clairs sont ceux qui portent le RED.

 

Si elle avait les yeux rouges, c'est surement du mock cannelle smile.gif

D'ailleurs, je trouve qu'elle a la teinte d'une mock cannelle (son père aussi), mais difficile à en être sûre rien qu'en la voyant smile.gif. Les mock cannelles sont en général plus foncé que les cannelles, moins roux.

Sinon, des cannelles porteur red (ou havanne agouti) peuvent aussi avoir les yeux rouges (en tout cas plus clair qu'un cannelle normal) à la naissance, mais c'est moins courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles se ressemblent pas mal, très jolie ratoune happy.gif

 

Je sais pas si c'est les photos mais je trouve que la tienne à un reflet roux à peine plus soutenu.

 

C'est dur dur de distinguer tout ces dérivés de mink wacko.gif

 

Donc elle serait quoi ma puce au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as le choix des couleurs wacko.gif

Si la mère est homozygote pour l'agouti, tu aurais eu :

-37,5% d'agouti porteur mink dont les 2/3 porteur red

-12,5% de Cannelle

-25% d'Havane Agouti

-12% de Topaze

-12% de Aa mm rr (Topaze base Mink clindoeil.gif )

Si elle est hétérozygote pour l'Agouti :

-18,75% d'Agouti porteur mink dont 2/3 porteur RED

-18,75% Noir porteur Mink dont 2/3 porteur RED

-6,25% de Cannelle

-12,5% Havane Agouti

6,25% Mink

-12,5% Havane

-6,25% Topaze

-6,25% Beige

-6,25% Topaze base Mink

-6,25% Beige base Mink

 

Reste plus qu'à piocher innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la mère m'avait donné des petits noir dans une portée précédante donc je pense hétérozygote c'est ça non ?

 

Après ça dépend de la couleur exacte du père si je me trompe pas, car une amie m'avait déjà fait ce calcul de couleurs et en avait trouvé 8 différentes comme toi (or mit les porteurs mink ou non)

 

Donc dans la logique la couleur de la petite (de ce que je pensais) c'est soit cannelle, soit havane, soit havane agouti.

Ensuite pas cannelle puisque les yeux rouge bébé, havane je pense pas puisque elle a un reflet agouti, donc pour moi reste le havane agouti (cannelle red).

 

Mais là on me parle de mock et j'avoue je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui s'il y a eu des noireaux elle est hétérozygote pour le noir.

Je pense qui si la géné des parents sont connus, on devrait savoir si c'est du mock ou du mink... Dans tous les cas, les couleurs ont les mêmes appellations (sauf pour les puristes où la version mock de l'havane s'appelle moca innocent.gif ).

C'est sur que si elle a eu les yeux rouges puis dark rubis... ça semblerait être de l'Havane... après, pour savoir sa vraie couleur... faudrait attendre l'âge de la repro clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la logique la couleur de la petite (de ce que je pensais) c'est soit cannelle, soit havane, soit havane agouti.

Ensuite pas cannelle puisque les yeux rouge bébé, havane je pense pas puisque elle a un reflet agouti, donc pour moi reste le havane agouti (cannelle red).

 

Mais là on me parle de mock et j'avoue je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout  tongue.gif

1042399[/snapback]

 

Déjà, elle est pas havanne, c'est sure, elle est de base agouti smile.gif

Donc elle est de "couleur" cannelle.

 

Maintenant, entre cannelle, mock cannelle, havanne agouti, havanne mock agouti, c'est difficile d'être sûre.

 

A la naissance, les cannelles ont les yeux rouges cerclé de noirs

Les havanne gouti, rouge cerclé de noir ou alors rouge

Les mock cannelle ont les yeux roues

les havanne mock agouti (donc mock cannelle porteur red) ont les yeux rouges (en principe encore plus clair que leurs freres mock cannelle car le RED éclairci encore plus).

 

Pour la couleur, au sein d'une même portée, les havanne agouti ou mock havanne agouti seront plus clairs, plus roux/fauve que les cannelle/mock cannelle.

Mais c'est valable au sein d'une même portée.

 

Pour la différence Mock cannelle / cannelle, les cannelles ont en général une couleur plus chaude, plus vive que celle des mock cannelle que je trouve un peu terne.

 

Pour moi, en voyant tes photos, je dirai qu'elle est de base mock mink (sans vraiment pouvoir en être sûre), et je ne me prononcerai pas sur le portage du RED

 

 

 

Pour comparer:

 

Havane agouti de base mink:

 

Pki Amilcar

http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/GFX/Amilcar/miki2.jpg

 

PKI Niobii (la havanne agouti) et PKI Palikou (la cannelle)

http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/coule...e%2021jours.JPG

 

et adulte

 

Niobii

http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/GFX/Niobii/DSCN2330.JPG

 

Palikou

http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/coule...os/Palikou1.jpg

 

Puis ici, des havannes agouti

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=60895

 

Là c'est un petit mock havanne agouti

http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/GFX/9...0Octobre/m6.JPG

 

Une mock cannelle

http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/GFX/Pomme/puce.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.