Aller au contenu

music


weedy

Messages recommandés

salut a tous je voulais savoir 2-3 p tites choses sur nos rongeurs adoré. En ayant eu 2 rats tres récement j ai pas encore eu trop le temp de verifié par moi meme. je voudrai simplement savoir si les rats aime la musique si ils apréci lorsque l on ecoute de la musique proche d eux (evidement pas trop fort je pense a leur p tites oreilles). De plus j aimerai savoir si c'est dangereux pour eux si je met un peu d'encent dans la meme piece qu eux. voila merci pour vos réponse ou meme temoignage de vos propres expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la musique je ne sais pas trop quoi répondre. Selon moi, la musique ne leur fait pas "plaisir", mais s'ils ont été habitué je ne vois pas pourquoi ce serai mauvais (à volume sonore raisonnable). Je n'ai pas noté de changement de comportement de mes rats quand j'ecoute de la musique.

 

En revanche pour l'encent, je pense que c'est nocif. Les rats ont des voies respiratoires très sensibles. Il y a déjà assez de choses qui peuvent les rendre malade sans que l'on puisse l'eviter alors ça ne sert à rien d'en rajouter!

A ta place, j'eviterais. Si tu veux que ton interieur sente bon, il est preferable d'aerer quotidiennement et de bien nettoyer la cage des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rats je sais pas par contre je peux te raconter une sorte d'anecdote smile.gif

 

ma mere est prof et à chaque fois qu'elle corrige des copies, elle aime écouter de la zik classique, Bach en particulier. et bien je peux te dire qu'a chaque fois le chat et le chien vont se coucher dans la piece ou se trouve ma mere et Bach (si l'on peut dire) mellow.gif

et c'est vraiment systématique, le chien vient se coucher sur le canap a coté de ma mere et le chat de l'autre coté de ma mere rolleyes.gif

 

 

dc oui je pense que les animaux en général sont sensibles à la musique.

 

et j'ai pu constater aussi que mes rattes, lorsqu'elles sont de sortie, ont une certaine tendance a + venir me voir quand je chante, jsais pas, j'ai l'impression que ca les intrigue tongue.gif

 

(oui oui moi aussi je plains les voisins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la la musique dans mo n salon est a fond et on l'entend un tout petit peu si on se met tout près de la cage et sa pas l'air de les dérangeais xD(elles dorment)!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi quand je joue du violoncelle ils se pointent et l'escaladent pour s'installer dessus drole.gif

je pense qu'ils sont sensibles aux vibrations beaucoup plus que nous, pi jpense que certains apprécient et d'autres pas....

pour l'encens moi j'ai remarqué que quand il brûle, tout d'un coup tout le monde ronronne donc j'ai arrêté direct, par contre ma mère a un brûle parfum, et ils semblent le supporter, mais la dos est minime, et j'aère tout les jours. En plus le parfum brûle une fois toutes les 36 du mois...tout ça pour dire, l'encens c'est clair que non, et le parfum je me méfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rats je sais pas par contre je peux te raconter une sorte d'anecdote smile.gif

 

ma mere est prof et à chaque fois qu'elle corrige des copies, elle aime écouter de la zik classique, Bach en particulier. et bien je peux te dire qu'a chaque fois le chat et le chien vont se coucher dans la piece ou se trouve ma mere et Bach (si l'on peut dire)  mellow.gif

et c'est vraiment systématique, le chien vient se coucher sur le canap a coté de ma mere et le chat de l'autre coté de ma mere  rolleyes.gif

dc oui je pense que les animaux en général sont sensibles à la musique.

 

La chatte de mes parents adorait venir s'installer près de ma mère, prof, quand celle ci corrigeait ses copies...sans musique ! glare.gif

je pense que c'est plutôt l'activité au calme qu'apprécient ton chat et ton chien, plus que la musique elle même.

 

rien remarqué concernant la musique chez mes animaux ( sinon ma perruche qu'aime bien le rock pour chanter ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite attaquée par un chat quand j'étais au collège et que je jouais de la flûte... C'était systématique, flûte = chat qui me saute sur la tronche...

 

Sinon pour l'encens, c'est pas bon pour eux, pour nous non plus, mais tu peux éventuellement en mettre un tout petit peu en aérant en même temps, en faisant attention que ni l'encens ni le courant d'air n'aillent sur les rats (surtout par un froid pareil !) Le brûle-parfum c'est la même chose.

 

Et les rats et la musique, du moment que ce n'est pas trop fort, je pense qu'ils s'en moquent. Un instrument comme le violon c'est pas encore pareil, les vibrations sont plus importantes, d'où leurs réactions laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, j'ai remarqué que les miennes adorent le disco icon_cpasmafaute.gif , donc je te dirais: la musique oui mais évidemment à faible volume et pas des trucs trop violent.

 

Pour ce qui est de l'encens, en effet c'est très mauvais, non seulement pour les voies respiratoires mais aussi (et surtout) parce qu'en brûlant ça dégage du benzène, un produit cancérigène, donc dangereux aussi pour nous... Et c'est le même problème avec le papier d'arménie. Tu peux toujours aérer la pièce après, mais puisque c'est pas quelque chose d'indispensable autant éviter à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.