Aller au contenu

Une ratte un peu trop speed...


axone

Messages recommandés

Bonjours,

 

Alors voila je vous presente mon probleme qui est avec une ratte (coco) que j'ai eu il y a 4 heures environ.

Je met ma main dans la cage que j'ai ammenager a leur besoin et coco me saute dessus et s'enfui de la cage ou elle vas si cacher derrière. scared10.gif

 

En essayant de l'attraper...Coco a pousser quelque couinement. unsure.gif

 

A-t-elle eu mal?? sad.gif

 

Ou c'était juste par peur? confused07.gif

 

Après ou enfin j'arrive a l'attraper avec l'aide de mon frere( rolleyes.gif ) dans mes mains elle ne bouge pas je met mes mains dans la cage pour la poser en delicatesse...Elle saute de mes mains est par vite se refugier dans le tube...

 

Que faire pour qu'elle se calme?? confused07.gif

 

Dans le livre que j'ai lu sur les rats ils disent que au bout de 2 heures on peut commencer a les carreser ou a s'approcher. glare.gif

Ils disent que si elle ne viens pas c'est qu'elle a peur (donc si elle reste tetaniser)

 

Mais alors que recent la mienne blink.gifconfused07.gif

 

Merci d'avance pour vos reponses et desoler pour le derangement! blush.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rate a peur effectivement car elle vient tout juste d'arriver dans un nouvel environnement qu'elle ne connait pas encore. Je pense que tu devrais la laisser dans sa cage déjà une nuit entière le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Les couinements, c'est la peur aussi je pense. N'essaye pas de l'attraper pour l'instant. Parle lui doucement à travers la cage. Vérifie qu'elle mange bien et boit bien. Si elle reste dans un petit coin de la cage au début c'est normal, elle a peur, mais la nuit elle va sortir et aller manger. Demain avant de l'attraper, met ta main dans la cage et laisse-la venir à toi te sentir. Si elle a moins peur alors la tu pourras essayer de l'attraper mais tout doucement surtout.

 

N'hésite pas à demander d'autres informations! smile.gif

 

Et regarde dans les anciens post, ils y en a pleins qui parlent de ça clindoeil.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide! smile.gif

 

Je suis partie voir dans les ancien poste mais quand je taper "couinement" se n'était pas vraiment les reponses a mes questions...

 

Quand elle est arriver dans la cage elle est toute de suite partie vers le bol de nourriture donc elle a déjà "osée" prendre de la nourriture et elle a déjà bu...

 

Enfin j'espere que sa ira mieux de main! rolleyes.gif Merci de tes conseil! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine-toi à sa place : elle arrive dans un nouvel environnement, avec des humains géants qu'elle ne connaît pas et qui veulent l'attraper tongue.gif

Tu n'aurais pas peur ?

 

Tu l'as eue où ? chez un particulier ou dans une animalerie ? Il faut voir si elle a eu l'habitude d'être manipulée par des humains sympas ou pas.

 

Pour l'instant, ne la force pas trop. Présente-lui des friandises dans ta main (le coeur d'un rat passe par son estomac). Du riz, par ex, est idéal car les grains sont trop petits pour qu'elle puisse aller se planquer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 tongue.gif

 

Les friandises, très important! Et déjà, si elle les accepte c'est bon signe! smile.gif Oui, où l'as-tu eu? En animalerie, c'est fréquent d'avoir des rats très peureux car ils n'ont jamais été manipulés. J'ai 4 rates. 3 eu en animalerie et une chez un particulier.

Yuna (je l'ai eu en animalerie) est très peureuse et ce, depuis 10 mois. J'ai tout essayé, rien n'y fait. Elle ne se laisse pas attraper. Le moindre mouvement un peu brusque (genre tu t'assois sur une chaise par exemple) et hop elle file comme une flèche dans sa cage. Voilà seulement qu'elle sort toute seule de sa cage et qu'elle vient un peu sur moi. Je peux la caresser mais très doucement mais si je l'attrape elle panique. J'ai appris à vivre avec, chaque rat a son caractère. Je pense même qu'elle a été traumatisé en animalerie ou avant d'y arriver vu ses réactions... Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est possible que ta rate soit peureuse de caractère ou qu'elle ait été traumatisé. Dans tous les cas de toute façon, il te faudra de la patience. Mais redonne-nous des nouvelles aujourd'hui!

 

Comment s'appelle ta rate (ou ton rat je ne sais plus)? Tu n'as pas une petite photo? bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache aussi que c'est une ratte (oui je viens de relire tongue.gif ) et que les rates sont généralement plus speed et plus curieuses que les males et puis si elle est jeune c'est normal qu'elle court partout! laugh.gif Je pense qu'hier elle avait un peu peur parce qu'elle ne te connait pas encore. Il faut y aller progressivement smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de faire remonter le sujet mais je n'était plus la donc j'ai pas pu vous répondre je l'est eu en animalerie je sais que c'est mieux chez des particulier mais si vous avez vu l'animalerie...Ils ont beaucoup d'éspace et plein de jeux la "dame" qui s'en occuper si connaisait très bien est les manipulait beaucoup elle avait une "grande passion" apparement pour ses petite bête et en avez chez elle.

 

Aujourd'hui j'ai renverser la cabane pour ne plus qu'elle si cache elle découvre encore leur petit environement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer plusieur fois de prendre (Coco) en photo mais rien n'y fait elle bouge tout le temps ou est planquer dans sa cabanne!!

 

De plus je n'est pas le logiciel encore pour mettre les photo sur l'ordi mais sa va arriver!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dis donc, c'est pas toi plutôt qui serait un peu speed! drole.gif

 

Laisse lui le temps, ça fait à peine deux jours qu'elle est chez toi. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire faire sa 1ère sortie elle n'aime pas se faire prendre apparement pourtant a l'animalerie je l'est prise et elle fesait rien xD

 

Enfin il y a un peu de caca partout dans le couoir donc apparement elle est stresser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, il faut quelque jours voire semaines pour qu'un rat s'habitue. Cela dépend deson caractère. Laisse-la venir vers toi une fois sortie, essaye de la laisser grimper dans ta main toute seule, donne-lui des frandises, montre-lui que tu es quelqu'un en qui elle pet avoir confiance. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco a un peu près 5 mois est depuis tout a l'heure elle dort dort et dort...

 

C'est bien moderateur qu'on peut demander un bon veto pour rat dans son departement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.