Aller au contenu

Accouchement bizarre


Nekomanta

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurait une petite question,

 

j'ai pris une ratoune issue d'une animalerie qui etait toute petite petite... elle ne semblait pas enceinte et pourtant cet aprem en revenant du boulo, bah... il y avait un petit raton tout rose sous elle... donc a priori c'est elle la mere car les 2 autres n'ont pas vues de males depuis 2 bon mois ( j'ai vérifié c'est toutes des femelles).

 

Maintenant je suis novice en bébé raton, une amie m'a conseillé de mettre la mere et son petit dans une cage séparée sans étages et sans barreau ( malheureusement c'est une cage avec un fond en plastic de 10cm de hauteur et apres c'est des barreaux :/)

 

Maintenant ma question est la suivante : la maman a les tétines rouges donc je supose que c'est un signe qu'elle peut allaiter mais je m'inquete du fait qu'elle etait petite donc a mon avis assez jeune, le petit tete sa moman et couinne donc tout m'a l'air normal mais je m'inquete car je ne sait pas vraiment comment vérifier si le petit est bien nouris, j'ai regardé son ventre, j'ai vu une partie plus ou moins blanche du coté du foie ( mes connaissances en anatomie ratounesques sont assez limitée donc j'ai fait le parallele avec ce qu'il y a a cette place chez un humain tongue.gif)

 

donc la petite est elle bien sevrée?? comment le vérifier?? la maman peut elle ne pas avoir de lait??

 

je lui ai donné du mais et du jambon avec ses graines habituelles histoire qu'elle se fasse un festin pour bien nourir sa progeniture

 

merci pour votre réponse et désolé si les questions ont déja été posées mais je préfere etre sur que cela s'applique dans mon cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

Pour savoir qu'un petit est bien nourri ,il a le bidon bien blanc de lait .

Continues à booster la maman ,surtout si elle est jeune.