Aller au contenu

Accouchement bizarre


Nekomanta

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurait une petite question,

 

j'ai pris une ratoune issue d'une animalerie qui etait toute petite petite... elle ne semblait pas enceinte et pourtant cet aprem en revenant du boulo, bah... il y avait un petit raton tout rose sous elle... donc a priori c'est elle la mere car les 2 autres n'ont pas vues de males depuis 2 bon mois ( j'ai vérifié c'est toutes des femelles).

 

Maintenant je suis novice en bébé raton, une amie m'a conseillé de mettre la mere et son petit dans une cage séparée sans étages et sans barreau ( malheureusement c'est une cage avec un fond en plastic de 10cm de hauteur et apres c'est des barreaux :/)

 

Maintenant ma question est la suivante : la maman a les tétines rouges donc je supose que c'est un signe qu'elle peut allaiter mais je m'inquete du fait qu'elle etait petite donc a mon avis assez jeune, le petit tete sa moman et couinne donc tout m'a l'air normal mais je m'inquete car je ne sait pas vraiment comment vérifier si le petit est bien nouris, j'ai regardé son ventre, j'ai vu une partie plus ou moins blanche du coté du foie ( mes connaissances en anatomie ratounesques sont assez limitée donc j'ai fait le parallele avec ce qu'il y a a cette place chez un humain tongue.gif)

 

donc la petite est elle bien sevrée?? comment le vérifier?? la maman peut elle ne pas avoir de lait??

 

je lui ai donné du mais et du jambon avec ses graines habituelles histoire qu'elle se fasse un festin pour bien nourir sa progeniture

 

merci pour votre réponse et désolé si les questions ont déja été posées mais je préfere etre sur que cela s'applique dans mon cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

Pour savoir qu'un petit est bien nourri ,il a le bidon bien blanc de lait .

Continues à booster la maman ,surtout si elle est jeune.

Le petit n'est pas "sevré" ,pour la simple raison que c'est un terme qui s'appliquera quand il sera plus grand et capable de se débrouiller sans sa mère .

 

en tous cas ,isole la mère et le petit des autres ratounes ,on ne sait jamais ..mets les dans une cage sans étages ,sans barreaux ,à l'abri des courants d'air ...

là je suppose qu'elle est encore avec ses copines de cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan je l'ai séparée des autres smile.gif

 

bisarement je voit pas de bidon tout blanc :/ enfin tt a l'heure j'ai vu un truc blanc dans son ventre au dessus de la pate arriere dans son ventre mais j'ai regardé tt a l'heure et j'ai rien vu... ptet un problme de lumiere tongue.gif

 

au pire j'acheterait du lait pour chaton demain matin en esperant qu'il ne soit pas trop tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que les autres petits aient été morts nés et qu'elle ait tout nettoyé, ouai... un seul petit, c'est vraiment très étrange... à surveiller de près, mieux vaudrait essayer de voir un véto... si des bébés sont coincés, c'est très très dangereux pour la maman toobad.gif

 

si il y a eu une tache blanche, c'est déjà bon signe. Vérifie qu'elle l'allaite, qu'elle le laisse pas tout seul. A cet age, ils se refroidissent vite.

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie les autres. c'est très rare qu'un seul bébé. faudrait la faire voir par un véto. sauf si en palpant son ventre tu sais diférencier à 100% les crottes des bébés. un véto c'est toujours mieux.

j'ai eu une mise bas avec 1 bébé mort (une chance qu'il a été evacué) la miss a quand même vu son véto wink.gif

 

 

pour savoir s'il a mangé voilà une photo d'une de mes portée

(pour les autres : ---> oui je sais pas bien le tissu et le coton c'était la véto qui l'avais mis (mise bas chez les véto), mais je ne savais pas à l'époque toobad.gif , et je ne connaissait pas srfa wink.gif ) . j'ai très vite retiré le coton wink.gif

---> on en fait des erreurs quand on est novice wink.giftongue.gif

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc bonnes nouvelles a priori smile.gif

 

le raton a le bidou avec sa petite bouée blanche smile.gif et la maman est bien portante ( pile electrique comme toujours tongue.gif) pour le veto malheureusement on va dire que les finances sont pas au beau fixe mais vu que la ratoune est hyper fine, je l'ai palpé et c'est tout plat donc a priori c'etait une portée minuscule smile.gif

 

j'editerait mon poste dans les prochaines minutes avec la photo de la maman entrain de faire spider rat et la petite avec sa bouée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait tout de meme attention c'est extrement rare qu'un porté n'est qu'un seul raton!!!

 

ma cousien avait plume rate de 5mois et demi d'animalerie achter pleine elle a accoucher de 6bébé mort née et malformée (elle en était a son 24jour) et le lendemain elle a re accoucher de 2 bébé!!! alors qu'elle était redevenu svelt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles avec de nouvelles questions tongue.gif

 

Donc le petit va bieng apparement, il rampe et couinne tongue.gif

 

par contre la maman la "couve" assez souvent mais essaye de sortir de sa cage provisoire, j'ai testé de la mettre dans l'ancienne avec ses copine et elle etait toute heureuse :/

 

si je la sort pour qu'elle fasse sa balade elle veu plus rentrer dans sa cage et en oublie son petit, par contre quand je l'enferme dedans elle tente de sortir 10/15 minutes puis se remet sur son petit...

 

donc est-ce normal? y a t'il quelquechose a faire?? ohmy.gif

 

merci pour vos futures réponses glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah déjà ne la remet pas dans son ancienne cage. elle risque de prendre l'autre pour une punition

sorties avec les copines autorisées à l'extérieur des deux cages, sur le canapé ou autre.

 

apparement elle est bien jeune la mimiss, donc c'est un peu normal qu'elle soit un peu moins maternelle.

j'ai eu une jeune ratte allaitante similaire à la tienne. et aussi une ratte de 8 mois très maternelle (le genre a compter ses petits et les remettre dans le nid en les prenant dans sa gueule )

 

elle est normale ta ratoune, elle est juste pas encore assez mature pour assumer une portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc sortie autorisée smile.gif

 

pour combler les absences de la ratounes, je met une bouteille chaude a coté de la boite de kleenex/nis, par peur qu'elle atrappe froid :/

 

c'est trop stressant les bébé rats, c'est tout petit tout mimi, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelquechose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non, je crois que c'est pas la peine (je demande l'avis d'experts blush.gif )

je ne l'ai jamais fait perso

 

tu peuxfractionner les sorties, des petites de 5 minutes tout au long de la journée, pour ne pas laisser le bébé trop longtemps tout seul icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu là je ne sais pas du tout . surtout que je ne n'ai jamais eu de portée avec un seul raton blush.gif .

 

Nina et Diablesse je les sortais 10/15 minutes deux fois par jour, mais les ratons étaient 7 et 8 .

 

en fait je fichait plutot la paix à la moman ratte les premiers jours. d'ailleurs Diablesse me l'avait très vite fait comprendre glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ferais :

 

Laisser la maman dans la cage les 3 4 premiers jours de vie du raton...

Ensuite, la laisser sortir 10minutes avec ses potes de cage, peut être 2 ou 3 fois par jour...

Le problème est qu'elle n' qu'un seul raton, donc sans elle, il ne peut pas se réchauffer, ni par les frères et soeurs qu'il n'a pas.

De plus, tu sais pas qi c'est un mâle ou une femelle tongue.gif

 

Donne plein de bonnes choses à manger à la maman smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage au p'tit bout chance.png

 

Y'a un truc qui m'inquiète un peu dans ton premier message, et que personne n'a encore relevé:

 

car les 2 autres n'ont pas vues de males depuis 2 bon mois ( j'ai vérifié c'est toutes des femelles).

1043884[/snapback]

 

 

Tes femelles voient régulièrement des mâles? Tu fais des portées? Si ça s'trouve, elles viennent simplement d'animalerie, où elles auraient vu des mâles, mais je préfère demander pour être sûre =)

 

Bon rétablissement à la maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marf :/ j'ai compensé en réaménageant la cage du petit et je les ai reliées pas un tuyau... c'est fou ce que ca peut aimer se balader dans un tuyau un rat smile.gif

 

m'enfin la vie est ainsi faite, il est parti vers un monde meilleur remplie de friandises et de coupains avec qui jouer, c'est ce qu'il faut se dire glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde, vraiment désolée pour toi blush.gifsad.gif

le petit est peut être, meme surement mort de lui même, la maman à peut être simplement fait le nettoyage après. icon_cpasmafaute.gif

 

 

courage bisoux.gifchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.