Aller au contenu

malade!


weedy

Messages recommandés

bonjour, depuis 14h30 j'ai un rat avec des gênes respiratoires et il est devenu tout a coup affectueux il est sorti de lui mm de la gage quand j'ai approché ma main et il ne reste plus il me cherche dès que je le remet en cage.... est ce normal??? et que faire pour les problèmes respiratoires? est ce que je pourrais avoir un moyen de le soulager avant de l'emmener chez le veto??

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise aussi qu'avant il ne s'approchait même pas de moi donc ça me fait très bisard de le voir tout a coup accroché vraiment a moi et qu'il ne veuille plus me lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui faire une inhalation comme pour les hommes sauf que tu mets une séparation entre le bol dans lequel tu as mis l'inhalation et ton ratou.

 

(ex: tu mets le ratou dans sa boîte de transport que tu met elle meme dans un cabat ou tu place le bol, tu recouvre partiellement le dessus du cabat d'une serviette et tu laisse le ratou moins de 10 minutes en vérifiant que tout va bien)

 

et biensur direction veto, vérifie qu'il boit et mange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ouvre la bouche pour respirer, y a des sons qui sortent de son nez lorsqu'il respire comme si il renifler comme un nez bouché quoi.....

puis je soulager d'un façon particulière avant de l'emmener chez le veto??? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une détresse respiratoire.

 

Lors d'une detresse nous on peut pas faire grand chose a part le prendre dans les bras pour essayer de le calmer,

il faud aller chez le véto,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ce qui cause la detresse respiratoire, seul ton vétérinaire pourra te le dire.

 

si ca viens d'une bactérie ca peut être soigné dans la pluspart des cas, mais malheureusement d'autres causes sont plus grave et parfois ne peuvent etre soignées.

 

Courage a vous 2 chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de se qui cause cette détresse,

ça peut etre un faux trajet d'un aliments, une bactérieet plein d'autre chose

 

je me rappelle que mon véto avait faire une piqure a ma ratte pour dégager ses voie respiratoire et elle était sous antibio car elle avait mangé de travers. ET tout était rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci vraiment bcp, mais je pense qu il vaut mieu que j emmene les 2eme rats aussi chez le veto, car ca fais qu une semaine que je les ai et du coup ca sera leur premier veto, et il me dira si mes rats vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui;oui ne vous inquieter pas c'est prevu que meme si ca passe ils vont chez le veto.deja pour savoir d ou cela venai etc... j'ai pas tres envie de les garder dans cet etat et demain que ce sois pire tt ca parce que je les aurai pas emmener chez le veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi si ca pouvai venir du stresse, car c'est mon autre rats le dominant. peut etre que ca ne plais pas a kyjah ou qu il en souffre ou je sais pas trop. pensez vous que cela puisse venir de la car il ne veut plus entrer dans sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi si ca pouvai venir du stresse, car c'est mon autre rats le dominant. peut etre que ca ne plais pas a kyjah ou qu il en souffre ou je sais pas trop. pensez vous que cela puisse venir de la car il ne veut plus entrer dans sa cage.

1044206[/snapback]

je pense pas que ça puisse venir du stress de la domination de l'autre. ça me semble assez peut probable.

 

Je me rappelle que lors de la détresse respiratoire de ma ratte c'était pareil, elle cherchait le contact humain, je pense plutot que c'est pour demander de l'aide, car c'est vachement stressant de plus pouvoir respirer normalement et de manquer d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Yétu (décédé il y a quelques mois) à passé un an et demi en étant pas très proche de l'homme à l'inverse de mes autres rats. Il a eu un grave abcès dentaire, on a opéré, mais ça à jamais totalement réussi a guérir mad.gif Il à perdu bcp de poids, et à commencé a faire des crises respi (avant que je ne le fasse piquer quelques mois plus tard, car aucun traitement n'a pu l'aider, car son état empirait et qu'il a fini par "arrêter de se battre").

Apparemment l'abcès avait causé des dégas sur le réseau respiratoire et la gène ne partait pas. A chaque fois que la gène devenait trop importante, il paniquait et faisait une crise, mais aussi quand les autres l'embêtaient.

A chaque crise, il avait pris l'habitude de littéralement nous sauter dessus. Il était capable de rester des heures sur nos épaules à essayer de se calmer et après a se reposer de la crise, car c'est relativement épuisant. toobad.gif

C'est en tout cas bon signe pour l'avenir, ça veut dire qu'il te considère comme une aide, un sauveur ! Et qu'il a assez confiance pour aller vers toi quand ça ne va pas.

 

Je pense qu'une bonne part de stress est en cause lors d'une crise respi. Ca n'est qu'un des effets visibles, il faut trouver l'origine de la crise : pour moi l'abcès, pour toi... surement du mal a respirer car malade.

 

Dans tout les cas si un de tes rats éternue, l'autre est surement malade aussi, dans tout les cas ça se soigne facilement si c'est pris tôt alors tout devrait rentrer dans l'ordre si tu est allé au véto comme tu l'as dit (d'ailleurs on veut bien des nouvelles^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.