Aller au contenu

aide pour construction cage fait maison


ninie2103

Messages recommandés

alors voila j'ai le temp et les moyens et plutot que d'acheter encore une cage pour 250euro je preferais m'en faire une mais je ne sais pas vraiment quelle type de materiaux comment faire une porte un grillage etc.....

le bois c'est bien mais l'urine l'est moin mais vernis c'est pas mal mais ou pourait je trouver (quel site, magasins) des meuble soit en bois vernis soit en plastique ou en metal ? (en mp les nom des site et magasins)

et comment m'y prendre avez vous une maniere spécial?

quel grillage prendre?

sachant qu'il faut que la cage soit bonne pour 5-6 ratoune

 

merci bezaucoup de votre aide! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai le temp et les moyens et plutot que d'acheter encore une cage pour 250euro je preferais m'en faire une mais je ne sais pas vraiment quelle type de materiaux comment faire une porte un grillage etc.....

le bois c'est bien mais l'urine l'est moin mais vernis c'est pas mal mais ou pourait je trouver (quel site, magasins) des meuble soit en bois vernis soit en plastique ou en metal ? (en mp les nom des site et magasins)

et comment m'y prendre avez vous une maniere spécial?

quel grillage prendre?

sachant qu'il faut que la cage soit bonne pour 5-6 ratoune

 

merci bezaucoup de votre aide! smile.gif

1045195[/snapback]

 

tu peut en faire a partir d'etagere en metal (celle pour les garages/cave)

 

ou alors une en bois mélaminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas une idée de la ou ont pourrais trouve le meuble pour moin de 40euro? ou moins de 75euro

1045221[/snapback]

 

L'etagere dans les magasins de bricolage tout comme le bois

apes tu peut chercher un meuble en melaminé, une armoire, par exemple mais je suis pas sur que tu trouve a - de 75€ enfin dans quelques jours c'est les soldes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etagere dans les magasins de bricolage tout comme le bois

apes tu peut chercher un meuble en melaminé, une armoire, par exemple mais je suis pas sur que tu trouve a - de 75€ enfin dans quelques jours c'est les soldes clindoeil.gif

1045225[/snapback]

 

vas voir sinon les meubles de salle de bain comme c'est pas pour bcp de rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des plans itou pour me faire ma cage.

 

Je t'ai chargé le document ICI

 

Si ça peut t'aider smile.gif

 

Par contre c'était pour une vingtaine de rats. Je comptais faire une porte devant et derrière.

 

J'ai peut-être oublié certaines choses dans le matériel, faudrait que je me replonge dedans closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confo et Ik.. font des premiers prix pas chers et casto pour des meubles en métal. Perso, je suis contre le métal à part pour le grillage parce que ca rouille. L'idéal ce serait de te faire des étages en grillage ou pléxi non ?

 

Idée : Tu prends un meuble en bois mélaminé type bibliothèque, bien moin cher qu'une armoire !

 

Tu mets des roulettes en bas. Tu remplace un des coté en bois par du grillage renforcé par une structure en tasseau de bois afin que ton meuble tienne et le fond aussi (en général c'est une petite plaque de mélaminé dans le fond des biblio) ainsi que le toit (ca c'est pour pouvoir acheté les étages ou bacs à rats en plastique du commerce et pouvoir les fixer et les déplacer facilement !

 

Pour gagner de la profondeur et solidifier le tout, tu peux renforcer les facades par des tasseaux de bois carrés que tu visses.

 

Tu recouvre TOUT le meuble de papier plastifié. Tu fais des trous dans les étagères pour les passages des ratounes.

 

Comme ca, tu pourras la nettoyer facilement, un coup d'éponge sur le bois recouvert de plastique et les éléments ne seront pas solidaires du meuble.

 

Devant une porte en grillage avec des charniere comme pour les portes de meuble de salle de bain ou cuisine.

 

Sinon, autre possibilité, tu fais toi meme la structure du meuble en bois avec des tasseaux et du grillage et tu utilise du grillage et du pléxi pour les étages et du plexi pour pas que la litière tombe, tu recouvre tout tes tasseaux de plastique avant.

 

Et tu fais comme sur le plan pour la porte.

 

Voilà mes petites idées smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.