Aller au contenu

Conseil pour les soins d'un blessure bien moche


pil-pil

Messages recommandés

Bonjour, je suis rentré de vacances hier et j'ai fait gardé mon rat par ma grand-mère ( et elle s'en occupe bien ) mais le soucis c'est que j'ai remarqué un blessure bien moche en haut de la patte, c'est comme un trou ... Alors ce midi il y avait une croûte bien noire, et ce soir elle n'y est plus, il y a maintenant un gros trou, et je trouve ça inquiétant quand même ...

Voici la photo( un peu trop grande mais imageshack ne marche pas ) et merci de me dire si c'est relativement grave ou pas ... Merci

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un bel abcès qui a crevé tout seul...

Tu peux désinfecter en "flushant" la plaie avec de la bétadine diluée (tu la mets dans une seringue et pshiiiiit ! pour bien nettoyer l'intérieur). Tu dois vérifier que la plaie ne se referme pas par au-dessus et que le pus ne revient pas, un abcès doit cicatriser du fond vers l'extérieur. Si une croûte noire se forme avec du pus, il faut la baigner d'eau tiède pour l'enlever et vider, et ce autant de fois que le pus revient.

C'est étonnant que tu n'aies rien vu et rien senti (un abcès, ça grossit et ça mûrit avant de percer, et quand ça perce, ça pue).

Bon courage pour les soins, ils n'aiment pas trop ça mais c'est vraiment recommandé pour éviter des récidives.

Et vue la localisation, à ta place je l'isolerai sur des torchons/papier sopalin pour éviter que de la litière ne se mette dans la plaie et que ça se réinfecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un abcès qui as crevé !!!

 

tu devrais suivre les conseil de Artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à bien l'air d'être un abcès qui aurais percé tout seul ou avec l'aide du rat mellow.gif

j'ai un rat qui s'occupe bien de ses abcès, résultat 2 mois sans smile.gif .

mais ça ressemble quand meme vachement à une escarre scared10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à bien l'air d'être un abcès qui aurais percé tout seul ou avec l'aide du rat  mellow.gif

j'ai un rat qui s'occupe bien de ses abcès,  résultat 2 mois sans  smile.gif .

mais ça ressemble quand meme vachement à une escarre  scared10.gif

1045220[/snapback]

 

moi je met de la creme cicatrisante mais si tu n'en a pas de la betadine dilué comme dit plus haut

et surveiller que ca ne "creuse" pas plus mais ca se referme vite normalement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas une pododermatite ??

Si c'est le cas ouf, parceque ça à l'air difficile à soigner !

Et pour guérir les abcès j'ai tout ce qu'il faut ( crème, antibio ) puisque l'ami Octave m'en a fait un il y a 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas une pododermatite ??

Si c'est le cas ouf, parceque ça à l'air difficile à soigner !

Et pour guérir les abcès j'ai tout ce qu'il faut ( crème, antibio ) puisque l'ami Octave m'en a fait un il y a 2 mois

1045234[/snapback]

 

ca a l'air d'etre derriere la patte et pas sous, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un bel abcès qui a crevé tout seul...

Tu peux désinfecter en "flushant" la plaie avec de la bétadine diluée (tu la mets dans une seringue et pshiiiiit ! pour bien nettoyer l'intérieur). Tu dois vérifier que la plaie ne se referme pas par au-dessus et que le pus ne revient pas, un abcès doit cicatriser du fond vers l'extérieur. Si une croûte noire se forme avec du pus, il faut la baigner d'eau tiède pour l'enlever et vider, et ce autant de fois que le pus revient.

C'est étonnant que tu n'aies rien vu et rien senti (un abcès, ça grossit et ça mûrit avant de percer, et quand ça perce, ça pue).

Bon courage pour les soins, ils n'aiment pas trop ça mais c'est vraiment recommandé pour éviter des récidives.

Et vue la localisation, à ta place je l'isolerai sur des torchons/papier sopalin pour éviter que de la litière ne se mette dans la plaie et que ça se réinfecte.

1045218[/snapback]

+1

 

c'est bien un abces qui a percé tout seul et non un podo.

La podo ne fais pas trou, c'est plutot un amas de cellule qui met la patte a nu (un peu galere a expliquer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bel exemple de podo  pour ceux qui veulent  glare.gif  smile.gif

pour voir la différence  tongue.gif

1045427[/snapback]

met ta photo comme ça on verra bien la différence. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok happy.gif

attention série gore glare.gif

 

photos que j'ai déjà mises sur ce forum

user posted imageuser posted image

 

ça sera tout happy.gif ----> mon topic sur l'héroine des photos ---> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=59673&hl=

l'article de Automne de je trouve vraiment bien ---> http://automne.over-blog.fr/article-15585221.html

 

---> d'autres photos de la podo ---> http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=62678&hl=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.