Aller au contenu

coupage de griffes quelles autres alternatives


Morwen

Messages recommandés

bonjour c'est encore moi glare.gif

 

voilà ça fait deux fois qu' un de mes rats, Roudoudou se met a saigner du nez ( si si c'est bien du sang wink.gif ) quand je lui coupe les griffes.

la première fois c'était un mercredi après midi de début décembre, ça m'a fait bien peur. il s'était mis à ronquotter comme s'il était pris dans les bronches. je l'ai masser un peu, et peu de temps après il s'est mis à saigner.

il faisait plein de petit tchoum comme s'il se mouchait. je suis allée chez le véto de suite. et ça s'était calmé.

 

la deuxième fois le dimanche avant noel, je n'y a pas vu tout de suite. je lui ai coupé les griffes, je l'ai remis dans la cage, et je me suis occupée de mon solitaire . c'était un dimanche matin, jour des cages . je n'y ai vu que lorsque j'ai remis la cage du solitaire à sa place, toute propre.

Roudoudou m'avait repeint tous les étages de la jenny mur et sol de l'appart y compris. je ne l'ai meme pas entendu blush.gif

 

dans mon métier, je ne peux pas me permettre, surtout en hiver d'avoir les mains lardées de griffures. je me lave les mains au savon 36000 fois par jour, et pareil pour le lavage des main à la solution hydroalcoolique (je vous laisse deviner le plaisir de l'alcool sur des plaies rolleyes.giflaugh.gif )

ça me provoque des réactions cutanées pas très agréables blush.gif

 

quelle peut être l'alternative du coupage de griffes pour Roudoudou ?

est ce que les dalles de carrelage c'est vraiment efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait

vous n'auriez pas une tite idée à mon soucis icon_cpasmafaute.gif

 

y a bien tamun dans un autre topic qui m'a suggérer la moquette , mais j'ai pas de moquette à la maison, sauf si je leur achete 1m² pour les sorties des rats glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai lu quelque part que si ton rat est trop sensible tu peux acheter du papier ponsage (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit/dit) au plus petit grain pour pas blesser la bestiole, puis tu le fais glisser dessus pour limer ses ongles, je pense qu'il faut vérifier à chaque passage pour ne pas aller trop loin et ne pas lui faire mal .

 

Ca a l'air un peu barbare comme méthode ms je pense que c'est moins traumatisant que le coupe griffe clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le carrelage, ça marchait très bien avec Sixtine, mais c'est assez peu efficace avec Cassandre et Briséïs. icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai réfléchi à la question et j'en ai déduit que c'est parce-que Sixtine passait beaucoup de temps au rez de chaussée de la cage et qu'elle aimait se faire un nid dépourvu de copeaux au contact du sol et donc des carreaux qui le recouvraient. A l'inverse, Cassandre et Briséïs sont plus à l'aise dans les hauteurs de la cage et aiment les copeaux dans leur nid ; elles sont donc peu en contact avec les carreaux, ce qui limite leur efficacité. closedeyes.gif

 

Tu peux donc essayer, mais je n'ai aucune garantie d'efficacité, désolée ! glare.gif C'est bête à dire, mais le mieux est sans doute de faire en sorte que ses ratous soient délicats et évitent de griffer !... Les miennes y arrivent assez bien : elles s'accrochent aux vêtements plutôt qu'à la peau -dans la mesure du possible- ce qui évite les griffures. blush.gif

 

Bonne soirée !

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papier de verre je ne suis pas pour, par ce que meme si je surveille je ne suis pas à l'abri d'une bêtise (comme l'ingestion des petits bouts de verres du papier de verre ) icon_cpasmafaute.gif

 

donc en gros il me reste la moquette et le carrelage glare.gif

 

 

Cat, je sais bien, et crois moi que ça m'inquiète. avec le véto on est encore pleins d'interrogation, les seules fois où il me l'a fait, c'est lors du coupage de griffe.

avant, il se débattait comme un diable (et je l'ai jamais loupé, jamais fait mal) hurlait comme un fou, et se faisait dessus icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papier de verre je ne suis pas pour, par ce que meme si je surveille je ne suis pas à l'abri d'une bêtise (comme l'ingestion des petits bouts de verres du papier de verre )  icon_cpasmafaute.gif

 

donc en gros il me reste la moquette et le carrelage  glare.gif

Cat, je sais bien, et crois moi que ça m'inquiète. avec le véto on est encore pleins d'interrogation, les seules fois où il me l'a fait, c'est lors du coupage de griffe.

avant, il se débattait comme un diable (et je l'ai jamais loupé, jamais fait mal) hurlait comme un fou, et se faisait dessus  icon_cpasmafaute.gif

1046456[/snapback]

 

 

arf, je pensais pas à lui laisser le bazarre, juste lui limer les ongles (puis apres manicure) et puis on range clindoeil.gif

 

Sinon corde de chanvre? ou branche dans la cage?

 

je coupe pas les ongles de mes ratous, ca s'lime tout seul icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je sais ce qu'il me reste à faire alors glare.gif

 

sinon, j'avais vu en grande surface je crois, où à l'animalerie, une planche griffoir à chat, est ce que je peut leur mettre dans la cage (la jenny) sans risque .

pour les autres cages (mary, vitatruc, et galipette ) je vais tacher de trouver des bandes de crin wink.gif . par ce que pour ces cages là la planche risque d'être trop ecombrante icon_cpasmafaute.gif surtout la vitatruc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'une brique dans la cage ça marche bien.

C'est Dina83 qui m'a donné ce tuyau. happy.gif

 

(par contre où trouver une brique? surtout à Paris mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que leurs griffes se liment seules et j'aimerais ne pas avoir à leur couper les griffes! sad.gif

 

Mais ils ont les griffes vraiment supères longues, du coup, ils pourraient se blesser et lorsqu'ils sont sur mon épaule j'ai l'impression d'avoir un rapace sur l'épaule...

Je leur ai coupé les griffes une fois avec une amie. Et j'attends denouveau l'aide de qq pour le leur couper une 2eme fois (j'ai essayé seule, c'est la merde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.