Aller au contenu

La quarantaine est elle obligatoire...


nenie60

Messages recommandés

Oui, la quarantaine est plus que conseillée... A moins que tu veuilles prendre des risques inutiles...

 

J'ai toujours fait une quarantaine de deux semaines minimum, je n'ai jamais eu de probleme en l'ayant fait... C'est le mieux pour tout le monde...

 

bonne continuation...

 

Mél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà répondu sur l'autre post:

 

oui. Car il peut y avoir des germes présents chez la persone qu'il va ramener avec lui. On ne sait pas qui est venu le voir durant ces 15j (peut etre d'autres adoptants ayant des rats et donc porteurs de possibles maladies) ni ce que la personne qui le possede a fait (aller en animalerie, toucher d'autres rats...)

 

Donc quarantaine, et meme a la limite ca fait pas de mal, un ptit coup d'antiparasitaire smile.gif

1046967[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais aussi, outre le fait d'éviter un maximum de propager des maladies, que la période de quarantaine te permettra de faire connaissance de manière privilégiée avec le nouveau rat, de l'apprivoiser en douceur et tout happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats les plus proches de moi sont ceux pour qui j'ai pris le plus de temps pendant la quarantaine.

Et si t'es pas encore convaincu de l'utilité quant à la protection contre les maladies, fais une petite recherche "SDA", je pense que tu n'hésiteras plus (et le sda n'est pas la seule merdouille qui traine hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On procède à une quarantaine à partir du moment où on ramène de l'extérieur un rat qu'on va intégrer à un groupe. clindoeil.gif

 

Après y'a des gens qui n'en font pas... faut aussi voir les circonstances... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine est plus que primordiale et pendant en tout cas deux semaine. Dans la mesure du possible dans une pièce séparée voire même en externe (chez des amis, des parents qui n'ont pas de rats).

 

J'ai foiré une fois une quarantaine pour un raton qui avait pourtant fait deux semaines de quarantaine chez une personne qui me le relayait. Arrivée à la maison j'ai fais un peu moins de deux semaines de quarantaine et j'ai chopé un SDA.

 

Résultat, 18 rats morts en 14 jours et un total de 25 rats décédés à cause de cette merde.

 

Donc oui, la quarantaine est INDISPENSABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter icon_cpasmafaute.gif

 

Idem, quarantaine foirée (pas de pièce séparée), j'ai chopé le SDA que le raton avait sans que je le sache. Sur 8 rats (y-compris le raton) 6 sont morts de cette merde.

 

Là j'ai adopté un raton en animalerie (le dernier cela étant dit), 2 semaines de quarantaine minimum, déjà pour apprivoiser le rat (qui était un peu mordeur, car craintif), et il avait la teigne bof.gif

 

La quarantaine m'aura permise de voir ça à temps, il n'a donc en théorie pas contaminé mes autres rats (mais j'ai traité tout le monde) et d'avoir pu le manipuler en tête à tête m'a permis de lui faire passer son habitude de pincer, c'est désormais un amour smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je ne faisais pas de quarantaine (pas beaucoup de rats, je me disais que c'est bien mais pour ceux qui en ont plus). Jusqu'à ce que j'adopte Céleste, qui a refilé son gros rhume à tout le monde, un si gros rhume qu'à un moment j'ai même pensé au SDA (yeux qui pleurent...) J'ai mis un temps fou à guérir tout le monde. Depuis : quarantaine, que le rat vienne d'animalerie, de raterie ou d'un particulier (même si la quarantaine est moins stricte quand le rat vient d'une raterie sérieuse, il reste chez moi dans la sale de bain -seule pièce fermée) Le dernier adopté, qui venait d'animalerie (Horizon) avait l'air au mieux de sa forme quand il est arrivé chez... et non pas moi, il éatit prévu qu'il reste 15 jours minimum chez mon copain. Il y est resté bien plus longtemeps, parce qu'au bout de deux jours il s'est mis à éternuer... un mois pour le soigner ! mais au moins, quand il est revenu chez moi, en forme, mes autres rats n'ont pas choppé son virus... j'imagine si j'avais pas fait de quarantaine... aïe aïe aïe ! (bon mes rats ont tous choppé un gros quelques temps après, je pense du en grande partie à l'humidité qu'il y a chez moi, mais rien de comparable au big rhume d'Horizon... leur rhume à eux n'a pas duré un mois, juste une semaine... Quand Céleste avait refilé son rhume aux autres, j'en ai eu des bien plus malade que ne l'était Céleste... )

 

Donc non, quarantaine c'est pas "juste bon pour les autres, moi j'en ai pas beaucoup des rats je peux m'en passer..." Et encore j'ai jamais eu le SDA mais même avec deux rats une telle cochonnerie peut débarquer chez toi, et il vaut mieux avoir à soigner un rat que deux (ou trois, ou dix...), et il vaut mieux en perdre un que deux (ou trois, ou dix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est obligatoire, on est pas de la police et y'a pas de loi contre ça.

 

Il s'agit de conseils avisés, rien de plus.

1047124[/snapback]

 

+ 1000 happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.