Aller au contenu

Comment donnez vous le miel ?


angelya

Messages recommandés

je leur donne à la cuillère, j'ai commencé il y a 2 mois car j'avais un rat avec une otite donc je planquai le médoc dans le miel et HOP, le tour est joué, depuis ils sont tous régulièrement du miel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur donne à la cuillère, j'ai commencé il y a 2 mois car j'avais un rat avec une otite donc je planquai le médoc dans le miel et HOP, le tour est joué, depuis ils sont tous régulièrement du miel smile.gif

1051371[/snapback]

 

smile.gif encore des rats chouchoutés !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé de leur donner un peu de miel sur un morceau de biscotte, comme ça ils peuvent ronger du sucré ...miam miam.

Mais ça arrive qu'ils nettoient la cuillère ayant servi à tartiner le miel sur les biscotte aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que c'est surtout quand ils n'ont pas trop la forme !

J'avais pensé au miel car Iggins eternue environ une fois par jour depuis quelques jours alors je préfère les booster un petit peu.

 

Comme ce n'est pas très bien isolé chez moi, bien que je chauffe en continue, il peut y avoir des courants d'air que je ne sens pas, mais qu'eux si. Donc mieux vaut prévenir que guérir.

 

D'accord pour une cuiller de miel mais à quelle fréquence ? Une à deux fois par semaine ? Plus ? Moins ?

 

Une petite cuiller par rat ? Ou pour deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite cuillère par rat ça me semble beaucoup non ? Faut pas oublier que ce sont des toutes petites bêtes !

Une fois de temps en temps, ou alors en "cure" si ils sont plus faibles... mais pas tout le temps tous les jours closedeyes.gif

Après, faut attendre d'autres avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, juste pour dire en passant, Angelya il y a éternuement et éternuement. Un rat éternue naturellement (si je puis dire) un dizaine de fois par jour sans que ce soit pathologique.

Après, si c'est trop fréquent, là il y a de quoi être plus attentif.

Mais un peu de miel, si ça reste un peu, ne peu pas faire de mal, vu ses vertus! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il un miel particulièrement "mieux" à donner ? ou bien toutes les fleurs, conifères etc. bref c'est égal la sorte de miel qu'on donne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il vaut mieu éviter les miels trop épais, pasque si ça colle trop y a des risques d'étouffement...

maintenant, un miel épais, 20 sec au micro ondes, c'est cool happy.gif fait juste gaffe qu'il soit pas chaud, juste tiède pour pas les brûler.

Sinon le lait de soja aussi, c'est pas mal pour les booster.J'utilise ça pour les médocs moi, c'est plus facile à mélanger dans la cuillère.

Maintenant pour les doses.....c'est quand meme très sucré, donc une pointe de cuillère jpense que c'est pas mal, surtout si tu lui en donnes tout les jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur en donne vraiment de temps en temps, même pas une fois par semaine, sur une galette de mais reduite en petits morceaux, je prends la cuillière quand le miel coule en petit fil et je passe deux trois fois par dessus. Z'aiment beaucoup les gros wub2.gif

 

Puis bin chez moi j'ai que du miel d'acacia, mais maintenant que tu le dis c'est peut être pas bon unsure.gif

 

Il est liquide par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée n'est pas de leur en donner en grande quantité mais de temps en temps !

 

Comme une friandise. L'idée du petit suisse me plait bien. Surtout que moi j'adore en manger avec de la confiture ! tongue.gif

 

D'accord pour la nature des éternuements. Mais je vois tellement de rats malades qui éternuent que j'avoue que j'ai tendance à flipper. drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ont une cuillère pour eux (vous savez les cuillères en plastique des pic nic drole.gif ), un aller retour dans le pot et hop y'en a pour tout le monde (avec modération quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une patée cure qui fait aussi bien petite cure que pour le poil...

 

du germe de blé en paillette, du yaourt au soja aromatisé ou non et un peu de miel liquide on melange le tout... globalement pour deux rat une cuilliere a café de gere de ble ou un peu plus idem pour le yaourt au soja, et une pointe de miel genre a peine une demis cuilliere a café...

on peut rajouter des vitamines en goutes dedans et des oligoelements si necessaire...

 

on peut remplacer le yaourt par du jus de soja, ou de la creme dessert au soja vanille... ou encore un petit suisse.

 

succes garanti au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de donner du miel tartiné sur un biscuit "furits et fibre" à mes rates. C'est la grosse panique. Elle se sont mis les pattes dedans, résultat elle court partout dans la cage pour ce froter les pattes au chanvre pour essayer de l'enlever. laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.