Aller au contenu

Quelle nourriture donnez-vous à vos rats ?


mandy670

Messages recommandés

ba moi perssonellement jutilise "delice farmer pour rat" que tu trouvera dans toutes les animalerie digne de ce nom moi mes rats il l'adore ,ils en sont fou en plus ya des super gros morceau des foois et il adore les enmener dans leur cabane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de lire attentivement tous vos messages. Ayant l'habitude des hamsters, je suis encore un peu frileuse alors je me documente au maximum. Je crois que je vais faire des essais pour voir ce qu'ils aiment aussi.

MAintenant, j'ai une question sur les gratouilles. Je trouve qu'ils se grattent beaucoup mes loulous... C'est pas où le post sur les soins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire attentivement tous vos messages. Ayant l'habitude des hamsters, je suis encore un peu frileuse alors je me documente au maximum. Je crois que je vais faire des essais pour voir ce qu'ils aiment aussi.

MAintenant, j'ai une question sur les gratouilles. Je trouve qu'ils se grattent beaucoup mes loulous... C'est pas où le post sur les soins?

1117765[/snapback]

 

scared10.gif

désolée pour les fautes glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mélange maison avec

- croquette pour chaton

- riz soufflé

- mais

- mais en pop corn (explosé au micro onde sans rien ça marche très bien)

- tournesol

- coquillettes

- pain rassis.

- un reste de mélange du commerce mais vraiment pas grand chose.

 

Il est assez riche car elles sont petites, donc je reéquilibrerai dans 1 mois ou deux avec un mélange du commerce.

 

Sinon elles ont quasiment tout les jours compote et fromage fondu, et je commence à leur donner des légumes et fruits crus.

 

Et je pense opter pour des bouchons équilibrés (faut que je teste avant si elles aiment) sur le long terme car elles me trient trop le riz soufflé notamment et le mais en pop corn.

 

Enfin bon, j'en ai encore 3 kg donc j'ai le temps de voir venir drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais aussi interessé par la marque : Cela serait super cool de me l'envoyer également.

Merci beaucoup,

 

Franck

Je t'envoie la marque en mp si ça t'intéresse. smile.gif

1051488[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début moi je leur donnais du rongis, puis je suis passée au HF, que j'ai ensuite associé au vitakraft.

Depuis quelques mois je fais un mélange maison en essayant de varier un peu et en respectant le mieux possible les taux. Je m'arrange pour toujours être autour des 14%/4%.

Mon mélange est composé de maïs, blé, riz soufflé, macaronis, croquettes pour chien, mélange lapin de versele laga, macaronis soufflés aux légumes...

Et bien sûr ils ont réglièrement des extras (jambon, fromage, pizza, crêpes, raisins secs, biscuits, fruits et légumes frais...)

L'intérêt du mélange maison est de pouvoir adapter les taux et cela revient bien moins cher sur la durée. La première fois je suis revenue avec 60 kg d'ingrédients mais ça dure un bon moment. L'inconvénient est le même qu'avec n'importe quel mélange : ils peuvent trier, dans l'ensemble tout est mangé, mais dur de vérifier si untel ne mange pas davantage de croquettes et pas du tout de maïs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment elles ont des bouchons paradisio, mais le taux de protéine est un peu haut, je vais bientôt changer... je suis encore à la recherche du bouchon parfait en vente à côté de chez moi... les bouchons hamiform me paraissaient bien, mais elles le boudaient un peu. quand je leur en donnais, elle se jetaient dessus, l'emportait dans leur maison, mais à chaque fois que je changeais la cage, j'en trouvais une bonne partie enfouie sous la litière.

 

(comme quoi, elles avaient bien compris la technique pour me faire reremplir la gamelle)

 

sinon, moi aussi j'utilise le vitarongeur de virbac, et j'ai tout de suite vu la différence. je ne devais pas leur donner assez d'à côté frais, et deux de mes 3 mémères avaient des tâches de décoloration, en 2 semaines de cure vitarongeur c'était réglé, et maintenant elles ont le poil nettement plus beau et ont bien meilleure mine. pendant la cure, je leur ai donné tous les 2 jours 45mL avec la petite dosette, dés que le biberon était fini je le reremplissais d'eau fraiche, et depuis j'en donne une à deux fois par semaine.

 

à l'achat, ce n'est pas si cher que ça (7-8€ si mes souvenirs sont bon), et il y a de quoi tenir un petit bout de temps, sachant qu'on donne une minidose de poudre deux fois par semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.