Aller au contenu

Mes nouveaux rat sont terroriser


titoune&kiwi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y as deux jour mon copain et moi avons été chercher 2 rates (je précise que ce n'est pas la première fois que nous prenons des rats).

 

Nous les avons donc installées dans une toute nouvelle cage a 2 étages ( 37 de large sur 60 de long sur 52 de haut) avec un bon lit de chanvre,et... Nous les avons laisser s'installer et s'approprier leur nouvelle maison.

 

Le problème est qu'elle sont complètement térroriser, alors que nous ne les avons pas brusquer et sommes très doux avec elles.

Elles se colle dans un coin et dés qu'il y a un petit bruit ou qu'on approche de la cage elle se fige comme des statue et cesse de bouger pendant 10 min. sad.gif

 

J'ai essayer de leur tendre a manger rien y fait, elle reste de marbre. J'ai aussi essayer en laissant la cage ouverte pour quelle voyage et se rassure, elle sorte juste dans le butte de se cacher dans un coin ou sous un meuble en faisant pipi et caca partout.

 

Je ne sais pas qu'elle âge elles ont, elles sont jeune sa oui, elles mesures un peu prés 12 cm de long sans la queue.

 

Voila cela nous fait énormément de paine, car les autre sont tout de suite venu vers nous et etait tres calin. bye2.gif

 

Peut être pouvez vous nous aidez.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennet d'animalerie? Si oui, elles n'ont pas été assez manipulée peut-être

 

Les miennes viennent d'animalerie et j'ai eu 2 sortes de comportement:

-une qui a dormie dans sa nouvelle cage dès le 1er jour des présentation et qui a été tout de suite apprivoisée wub2.gif

 

- et l'autre, que j'ai depuis le avril et qui commence tout juste à être apprivoisée Elle est comme tu dis terrorisée Elle s'enfuit se cacher au moindre bruit et moindre mouvement brusque scared10.gif

 

Tout ça pour dire que les rats ont chacun leur caractère Il y en a pour qui le contacte avec les humains est plus dur Il faut être TREEEES patient avec eux et ne pas les forcer Y aller étape par étape

 

Moi, à un moment j'ai voulu la "forcer"un peu et là j'avait reperdu le peu de confiance qu'elle m'avait donnée Je crois que c'est un peu à nous de nous habituer à leur rythme dans ces cas là

 

Moi je l'a laissait me sentir, lui parlait doucement (même ma voix lui faisait peur...)

Tu peux leur metre un T-shirt avec ton odeur pour qu'elle s'habitue à toi

Et puis, avec une autre de ces copines ont jouaient ensemble pour lui montrer qu'elle pouvait y aller (tant que les autres ne le faisait pas elle n'y allait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse dodidody

 

Je vais tester avec un t-shirt, j'y vais doucement mais je passe des heure a essyer de les attirer un peut avec de la nourriture pour leur donner confiance et rien y fait je vais tester encore j'espere que sa irra mieux dans quelque jour, en plus se qui m'inquiette c'est que meme pendant la nuit elle ne font rein je leur ai mis de quoi faire un nid, elle n'y touche meme pas elle dorme comme sa en boule mellow.gif

 

merci encore

 

toute les idee sont les bienvenue rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois difficile d'apprivoider des rats craintifs mais ya pleins de techniques différentes (faut chercher ya plein de posts la dessus)

 

Ce qui peut marcher c'est de sortir tes rattes sur un endroit où elles peuvent pas partir (sur ton lit par exemple si elles essayent pas de sauter) si tu bouges pas trop elles vont forcement venir te sentir voire monter sur toi.

 

Sinon carrement sur une chaise où elles seront obligées d'être à ton contact.

 

Les friandises peuvent bien aidées mais peut être qu'elles y seront sensibles quand elles auront un peu pris confiance... smile.gif

 

Bon courage pour l'apprivoisement de tes louloutes.

 

Ps : 1 petite photo de tes rates pour le plaisir des yeux? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les foto laiser moi quelque minute,

 

J'ai deja essayer sur mon lit mais non elle se cache sous les coussin les couverture, et elle bouge plus icon_cpasmafaute.gif

enfin demain peut-etre glare.gif

1052143[/snapback]

 

 

Et si t'enlève tout sur ton lit plus de couverture ni de coussins?

 

A mon avis ce sera plus facile sielles sont "à déccouvert" elles seront forcées de bouger.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question es ce que quelqu'un sais me dire quel age elle ont plus ou moin donc elle font plus ou moin 12 cm de long sans la queue

1052168[/snapback]

J'aurais dit deux mois a peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh elles sont cro-mimi

Je craque sur les husky (enfin s'il n'y avait qu'eux d'ailleur blush.gif )

 

Hum, moi aussi je dirai 2 mois à peu près (mais c'est difficile sur une photo sans avoir un object pour apprécier la taille)

 

Tu l'as peut-être déjà fait, mais si tu as encore des soucis, tu peux regarder dans les posts précédents Beaucoup de gens ont eu ces même problèmes et on leur a proposé plusieurs autres astuces

 

Tiens nous au courant surtout et bises à tes touilles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh elles sont cro-mimi

Je craque sur les husky (enfin s'il n'y avait qu'eux d'ailleur blush.gif )

 

Hum, moi aussi je dirai 2 mois à peu près (mais c'est difficile sur une photo sans avoir un object pour apprécier la taille)

 

Tu l'as peut-être déjà fait, mais si tu as encore des soucis, tu peux regarder dans les posts précédents Beaucoup de gens ont eu ces même problèmes et on leur a proposé plusieurs autres astuces

 

Tiens nous au courant surtout et bises à tes touilles  bisoux.gif

1052287[/snapback]

ok merci je vous dirai koi je vais y aller en douceur on verra bien si il y a de l'amaloration dans quellque jour

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour mes petite trouiarde on l'aire de se laisser faire un petit peut (mais alor vraiment un petit peut plus)

 

mais je serait vraiment contente quand elles accepteron de prendre de la nourriture que je leur donne, car pour le moment quand je leur tent une gaterie c'est sa ne m'interesse pas. Alor je le depose devant elles, a peine j'ai le dos tourner elles le saisise et quend je les regarde elles font une tete de genre pris sur le faite mais c'est pas moi (alors quelle l'ont entre les dent) c'est petite coquines

 

encore une petit foto de toutoune pour le plaisir tongue.gif

post-14224-1231684284_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut happy.gif

Je sais que le jour de l'arrivée de mes 2 males, bein c'etait excatement comme avec tes miss, a une difference pres: se sont mes premiers rats tongue.gif Et j'arretais pas de me dire "est ce qu'ils vont? Tu crois que c'est juste la peur ( a mon zhom) ? Pourquoi ils restent comme ça?" Parce qu'ils se mettaient dans un coin de la cage, l'un sur l'autre de ne bougaient pas pendant des heures (sans exageration unsure.gif ) je ne les voyaient meme pas cligner des yeux pour te dire et pourtant j'essayait de les laisser tranquille mais etant dans la piece principal bein ils ont bien du s'y faire et 2 3 jours plus tard en les mettant de force sur mes genoux ou dans mon pull surtout j'avais des lechouilles et des cracotage a paquet! Une semaine apres ils venaient me voir a l'entrée de la cage, et se planquaient beaucoup moins et revenaient tres vite me voir happy.gif

 

Aujourd'hui ça fait un mois et demi, ils reconnaissent tres bien l'appel pour les friandises ou la nourriture tout betement, on leur petit caractere a qui ne viens que quand il veut ou quand le copain viens lui montrer son gros dropps drole.gif et celui qui se prend pour une femelle et cours partout tout le temps, ne s'arrete que pour me faire une lechouille et repars aussi sec wub2.gif

 

Je precise qu'ils viennent tous les deux d'animalerie et que bien qu'ils aient ete chouchouter par les vendeuses (Elles voulaient plus lacher mon nu icon_cpasmafaute.gif j'ai cru qu'elles me laisserai jamais partir avec laugh.gif ) les premiers jours ont donc ete difficiles pour eux car tres tres apeurés, mais voila en un mois plus de soucis chez moi happy.gif

 

J'espere t'avoir rassurer un peu, et te dis bonne continuation avec tes miss, pleins de gratouille a elles quand elles les accepterons enfin happy.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je sais sais mais moi a la base j'esitai a en reprendre car mon yoga que j'ai eu avant etait vraiment trop grave, j'etait son amoureuse lol

et j'vai peur d'etre Gwenn est un vilain troll !e mais bon elle sont trop mignonne quand meme et puis la j'ai encore tester avec de la nourriture et elle mon lecher le doigt (avec du yaourt)

 

je croi que c'est un bon debut hihi trop contente cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.