Aller au contenu

Cage de quarantaine


Sonya

Messages recommandés

Voila j'ai recuperer une petite cage dans la rue (bein oui il ni a pas de petites economies)qui fait 46 cm de long, 30cm de large et 25cm de haut, je voulais savoir si je prend un nouveau petit raton si cette cage suffisait pour la quarantaine? Les barreaux sont espacés d'un centimetre....

 

Je ne compte pas adopter dessuite mais comme je dois retourner a l'animalerie d'ici une semaine ou deux je me disais que peut etre......

 

Me taper mais oui je suis une inconditionnelle du craquage, c'est pour ça que je vais tres rarement en animalerie, surtout que celle ou je vais les animaux sont dans de bonnes conditions de vie (malgré les copeaux mais je vais en parler avec la vendeuse) et les vendeuses sont des accro aux petites boules de poils qui savent refuser des ventes surtout si c'est pas dans l'interets de l'animal smile.gif Mais la mes 40kg de croquettes (20 pour les chats et 20 pour le chien) sont presque epuisés donc passage a l'animalerie obligé, et j'ai crois que je vais adopter un petit nouveau....

 

Je suis contaminée c'est fini j'adore les rats drole.gif Et mon cheri aussi d'ailleurs.... Il a meme emis l'hypothese d'en prendre 2 autres wacko.gif Moi qui comptais sur lui pour me resonner je suis foutue la, il est tombé sous leur charme lui aussi tongue.gif

 

bisoux.gif a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur son trop mignon wub2.gif Mais du coup je viens de percuter moi!!! Si mon homme veux en prendre 2 la cage suffit elle toujours?confused07.gif? Car vu qu'il viendront du meme endroit je pourrais pas faire quarantaine entre eux ça servirais a rien, mais 2 petiot dans cette cage ça me parait un peu juste nan??? wacko.gif Raaaaaaaaaaa va falloir que se soit moi qui le resonne si c'est pas bon, vais jamais y arriver drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est petit et pas très haut, mais juste pour deux semaine de quarantaine, ça devrait pouvoir passer surtout si ils ont bcp de sorties (en respectant la quarantaine, surtout s'ils viennent d'animalerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas.......... Le truc c'est que mes rats la sont dans une cage qui peut en acqueillir 9, et je trouve deja que c'est pas assez grand ou a peine, alors c'est peut etre pour ça que je suis septique devant la petite icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai largement la place pour les isoler et faire comme il faut la quarantaine! Ils auront mon dressing pour eux tout seuls avec un grand lit ou passer des heures avec moi bave.gif Ou alors la cuisine mais la les chats sont tres presents surtout la nuit, a moins que le soir je les mettent dans une autre piece, enfin je verrai, avec 150m² j'ai de quoi moduler pour bien faire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage qe tu as trouvée est trop petite pour un rat... lors pour 2 encore moins icon_cpasmafaute.gif

 

(Longueur x Hauteur x Profondeur) / 50 000 = 0,69 rat...

 

en meme temps un craquage en animalerie tu peux pas le prévoir, car t'as même pas vus les ratous rolleyes.gif à moins que ça soit une frénésie d'achat de rats... mais attention à ne pas regretter clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit rat en quarantaine ça devrait aller.

J'ai une cage de quarantaine qui fait à peu près les mêmes dimensions.

Et j'y ai déjà retrouvé 5 rats entassés de leur plein grès quand elle servait à rien sur le toit de la vraie cage. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool c'est pas une frenesie d'achat mais je craque toujours devant leur petites bouilles, en gros tas somnolent la plus pars du temps je les trouve encore plus craquant!!!!!

 

Bon mais si j'ai bien compris cage de quarantaine ok (pas de soucis je me vois mal laisser un rat plus de 2 semaine la dedans meme mon hamster a le double alors qu'il n'en a rien a faire lui icon_cpasmafaute.gif ) mais pour un seul raton alors?Pour deux c'est bien trop petit meme pour de la quarantaine?

 

-Lorgne sur la cage du hamster pour faire un mix entre 2 cages bave.gif -

-Se tape sur les doigts! Non Sonya laisse ton hamster tranquille!-

-Se resoud a annoncer au zhom que si craquage il devra craquer sur le meme que moi na. -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le hamster a 2 cages reliées ensemble qui font a peut pret la meme taille que celle que j'ai trouvé, je pense que je vais recuperer une des deux le temps de la quarantaine. Je vais donc superposé celle que j'ai trouvé et une du hamster pour que ma cage quarantaine soit plus grande, enfin surtout plus haute comme ça ils auront bien plus de place et ils seront plus a l'aise et pourront s'amuser a grimper, parce que 25 cm de haut je trouve ça bof bof.....

Si quelqu'un vois quelque chose qui va pas dites le surtout je voudrais pas faire de grosse betise!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerais bien des risques liés aux adoptions en animalerie, mais je ne suis pas sûre que la question était sur ce sujet. icon_cpasmafaute.gif (oui, je sais, la Corse, pas forcément d'éleveur, tout ça tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas le sujet comme tu dis mais je vais quand meme te repondre happy.gif C'est pas faute d'avoir cherché je peux te le garantir, mais aucun particulier, ni d'eleveur, et 100 euros pour faire l'aller retour dans la journée ça fais un peu cher le rat wacko.gif

Mais je suis toute a fait consciente des risques liés a l'adoption en animalerie et je suis prete a assumer tous soin qui en decoulerai icon_cpasmafaute.gif

Voila j'espere quand meme ne pas etre trop mal jugée pour ça, surtout maintenant que je me suis éprise de ces adorables petites betes wub2.gif

bisoux.gif a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh euh... j'avoue avoir fait le meme calcul que toi... et j'ai pris mes deux premiers ratons en animalerie

 

résultat des courses : + de 100 euros pour les soigner tous les deux d'une rhinite et surtout de la teigne... ( qu'ils m'ont refilé gentiment)

vaut mieux mettre cet argent je crois dans le covoiturage d'animaux en bonne santé et élevés correctement (euh parce que la teigne, vu comment j'ai jonglé avec une forme allergique atypique, non merci, plus jamais d'animaux venant d'animalerie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la c'est 100 euros juste pour prendre le bateau (depart tres tot le matin, retour dans la nuit) tongue.gif Apres bein faut que je puisse me deplacer sur le continent (taxi?) et toute les autres petites choses pour passer la journée, et bien sur la contribution pour l'eleveur(se) le co-voiturage et le co-voitureur (pas sur que le mot existe tongue.gif)

 

Apres j'ai un veto qui s'y connais meme si pas Nac, qui me permet de payer en plusieurs fois et parfois meme ne me fait pas payer glare.gif Donc dans la balance (surtout que mon animalerie est pas mal et tenue par des passionnés, ce qui aide bien.....) ça fais pas la meme chose....

 

Apres je dis pas que si les conditions venaient a se degrader a l'animalerie ou qu'on chope quelque chose de grave (surtout pour les ratons quoi) je reviserai mon avis, et prefererai passer mon argent dans les aller retour que chez le veto pour mon rat qui risque de souffrir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raisonnement bizarre mais bon...

ca n'arrive pas qu'aux autres les couilles tu sais icon_cpasmafaute.gif

 

ah pour info, l'animalerie ou j'avais pris mes ratons était pas un dépotoir non plus... icon_cpasmafaute.gif

 

les covoiturages sont souvent gratuits quand les gens font le voyage pour d'autres raisons que le transport même de l'animal

et euh, je suppose que tu as bien des occasions de quitter la corse (toi ou des relations) bref... closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonya : même si je ne cautionne pas toujours les animaleries, je comprends ton choix. La solution serait sinon de chercher des covoiturages l'été, quand les gens viennent en vacances en Corse. Et là encore, pas facile.

 

Tu connais les risques d'aller en anim, pas de soucis, et de toutes façons, ce n'est pas le sujet d'origine.

 

Pour ta cage de quarantaie, tu fais comment alors? Tu récupère celle du hamster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense prendre l'une des deux du hamster..... Il n'utilise qu'une des deux bien que j'ai mis nourriture d'un coter roue de l'autre etc....Donc oui j'en prendrai une (celle qui me semblera la plus facile a moduler avec la "recuperée") le temps de la quarantaine puis une fois l'integration bien reussie je lui remettrai si je vois que ça la pertuber sinon bein j'aurai une grande cage de quarantaine en stock tongue.gif

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste pour toi que l'intégration se passera bien et que tu te retrouveras pas avec ton aménagement pendant 3 mois. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf nan dans ce cas la j'acheterai une cage, je le laisserai pas la dedans, deja qu'aucune des deux n'est faite pour acqueuillir un seul rat alors je pense pas que meme avec un bon bidouillage il puisse y passer sa vie blink.gif Donc no soucis dans ce cas je sais deja ou trouver une cage adequate pour par tres tres chere (a deja reperer les lieux..... tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.