Aller au contenu

ratte enceinte...?


lali94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai adoptée une petite ratte à une amie (enfin, elle n'est pas encore avec moi mais le sera d'ici quelques jours) et j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit enceinte...

 

Ce qui me fait douter c'est son enorme bidon tout rond et tout dur (qu'elle n'accepte pas trop qu'on touche au passage, alors que depuis petite je la manipule et elle adorait les gratouilles), depuis environ 1semaine elle s'est calmée, beaucoup plus sage et bouge moins, elle est passée en très peu de temps de 90g à 154g... et puis ses mamelles sont apparentes..

 

J'ai eu beaucoup de rat mais que des mâles donc je ne connait pas trop les femelles, donc je ne sais pas si les mamelles sont toujours visibles ou alors si c'est un signe?

 

J'ai de moins en moins de doute mais je vais quand meme mettre une photo pour que vous puissiez mieux m'aider, et surtout je voulais savoir:

vu qu'elle est jeune (7 semaines) est-ce qu'il y a un danger pour elle ou meme pour les petits? C'est surtout ça qui me fait peur, on lui donne une nourriture beaucoup plus riche depuis quelques temps mais elle ne mange pas toujours...

 

voici donc la bête:

 

user posted image

 

(sur la photo on ne voit pas trop trop les mamelles mais en vrai elles sont un petit peu plus visibles)

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est ça qu'on a du mal à comprendre... les petits ont été séparés à 5 semaines comme prévu et depuis elle n'est plus en contact avec d'autres males... ça a du se faire à un jour près mais bon...

Toutes les autres femelles de la portée se portent bien et n'ont pas le petit bidon comme elle. Elle a été mise dans une autre cage dès qu'on a eu des doutes (ça va faire 4jours je crois) et depuis le bidon grossit un peu chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un avortement préventif serait une bonne idée...

 

Par contre je n'ai jamais eu à le faire, et je ne sais pas du tout si à son âge c'est possible. Tu peux, je pense, téléphoner à ton véto pour en discuter, voir ce qui serait possible de faire (vérification de la gestation, avortement, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mois toute la lignée a toujours eu un ros bidon tout rond qui faisait penser que chaque femelle était pleine happy.gif mais en fait c'est un bidon de bébé et rien d'autre...

Si tu veux être sûre, tu peux lui faire passer une radio ou une écho pour voir s'il y a des bébés à l'intérieur... va voir ton véto et demande lui sinon.

 

Après si t'as confirmation qu'elle est pleine (ce qui parait peu probable vu qu'elle n'a pas croisé de malous depuis la séparation des sexes), tu peux la faire avorter sans soucis clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc vous pensez à peu près tous que je me suis inquiétée pour rien et qu'elle a surement juste un bidon de bébé?

Mais dans ce cas comment on pourrait expliquer son changement de comportement et sa prise de poids soudaine?

Je vais contacter mon véto et on verra bien.

 

Merci en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en efait elle est tres jeune mais bon javoue elle a un gros ventre ,moi aussi g une jeune femelle un peux plus vielle et deja on ma dit quil fallait mieu atendre 5 mois pour pas les fatiguer de trop (meme si elle sont prete avant) blink.gif je te souhaite bonne chance pour ta ratounet mais perssonelemet je demanderai conseille a un pro comme ton veto (sa rime lol) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc vous pensez à peu près tous que je me suis inquiétée pour rien et qu'elle a surement juste un bidon de bébé?

Mais dans ce cas comment on pourrait expliquer son changement de comportement et sa prise de poids soudaine?

Je vais contacter mon véto et on verra bien.

 

Merci en tout cas  smile.gif

1055293[/snapback]

en même temps à son âge 154 grammes c'est plutôt normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je dirais que c'est possible. à 7 semaines elle a plus de 150 g ! la mienne a plus de 3 mois et n'en pèse que 135 ! alors soit c'est la mienne qui a un prob, bien qu'elle n'est pas maigre en la regardant, elle a aussi un beau bidon sous certains angles, soit bah ya des bébés en cours...

 

regarde avec ton véto, je pense que c'est mieux, bien que moi je sais que même si elle aurait été trop jeune pour avoir des bébés, je pense pas que je l'aurais fait avorter...(je sais pas trop pourquoi, je pense que j'aurais pas osé icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je dirais que c'est possible. à 7 semaines elle a plus de 150 g ! la mienne a plus de 3 mois et n'en pèse que 135 ! alors soit c'est la mienne qui a un prob, bien qu'elle n'est pas maigre en la regardant, elle a aussi un beau bidon sous certains angles, soit bah ya des bébés en cours...

 

regarde avec ton véto, je pense que c'est mieux, bien que moi je sais que même si elle aurait été trop jeune pour avoir des bébés, je pense pas que je l'aurais fait avorter...(je sais pas trop pourquoi, je pense que j'aurais pas osé icon_cpasmafaute.gif )

1055431[/snapback]

à 7 semaines elle peut être fécondée, oui.

pourquoi l'avortement te bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a 7 semaines et que les bébés ont été séparés à 5, ça voudrait dire qu'elle en est à 15 jours (faudrait calculer au plus juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.