Aller au contenu

Un 3eme arrangerai les choses ?


Mulane753

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai deux maloux depuis Septembre.

Tout deux ont vraiment super caractere.

 

Mais voilà, depuis quelques temps, le plus vieu devient peureux.

Le plus jeune le cherche souvent.

 

Dernierement le plus vieu (Orage) à dormi dans le bac d'angle (coin "toilette"), alors qu'il ne l'avais jamais fait avant.

 

Je les ai lacher (total liberter dans la chambre pendant une heure), j'ai voulu voir le ventre d'Orage, je l'ai pris donc par la peau du cou (il à l'habitude depuis bien longtemps ...), mais il c'est debattu, j'ai donc directement arretez et je lai calmer.

 

J'en ai discuter avec la naisseuse du jeune (Cyclone), elle pense qu'un 3eme, permetterai juste de definir le dominant.

 

J'aimerai juste que Cyclone fiche la paix à Orage.

Le fait qu'il ai 2 rats à dominer, "l'occuperai" plus ?

 

(Il y a aussi des filles à la maison clindoeil.gif)

 

J'essayerai de prendre une vidéo toute à l'heure, pour montrer comment ils se comport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si un 3eme changerait les choses...

moi j'ai eu 2 malous pendant 2 ans et ben ils se sont toujours chamaillés sans qu'on sache qui est dominant...

c'est normal entre eux...

puis bon le rat est un animal, pas un outil tongue.gif

c'est peut être la présence des femelles qui les perturbe icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà chez leurs naisseuse il y avais des filles.

Ils étais par contre dans de plus grand groupe, Cyclone avec 4 de ces freres et Orage avec plusieur autre maloux (sais plus le nombre exact happy.gif)

 

La vidéo ... ils embete pas Orage, par contre, lorsqu'il me pince, il le fait vraiment, par la suite, j'ai un tout rikiki saigner ...

 

http://fr.youtube.com/watch?v=B7f6E7QhJ0Y&...re=channel_page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou même carrément de le mettre sur le dos?

 

en tout cas là comme ça on peut pas trop savoir si orage est traumatisé ou pas.....tu sais tu est peut être tombé sur un dominant un peu teigneux (pasqu'il te niaque quand même sans complexes hein, je trouve, ou alors il est très nerveux), mais je ne suis pas très doué en rapports entre mâles, j'ai eu principalement des femelles...

en tout cas..waouh ton cyclone on dirait mon feu zébulon wub2.gif un bien beau rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air d'avoir un sacré caractère ce Cyclone!!

 

peut-être qu'effectivement un troisième rat pourrait arranger les choses, tout va dépendre du caractère de ce troisième rat, et s'il arrivera à faire face à cyclone... mais malheureusement, ça, tu ne peux pas le prédire...

 

chez nous il y a eu quelques tensions dans la cage il y a quelques temps, . ils étaient 4 mâles, dont 1 avec un caractère un peu spécial et dominateur (Diablo). c'était des petites chamailleries, rien de grave. un jour on a décidé de prendre un cinquième ratou (Camel), et depuis que ce dernier a atteint sa taille quasi-adulte, tout est beaucoup plus calme et serein dans la cage, il est devenu le dominant et a su tenir tête à Diablo.

 

donc dans mon cas ça a été bénéfique, même si ce n'était pas du tout la raison de l'adoption de Camel, et d'ailleurs on était loin de se douter de ce revirement de situation car Camel fait la moitié du poids de Diablo, et est très doux de caractère!

 

icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3ème , franchement je ne le conseille pas, il faut déjà rétablir la hiérarchie envers lui et toi, surtout qu'il arrête de te mordre ainsi scared10.gif .

 

Vu le caractère un 3ème aura 2 possibilités: soit il se fait accepter, soit il se fera peur en étantavec Cyclone, je aprles par expérience.

 

Mozart est le 3ème rat que j'ai adopté, Kalajhan ne l'as jamais accepté, j'ai retrouvé un Mozart complétement terrorisé par le gros (alors que Hudson est sympa comme tout avec lui, Kalajhan ne lui dis absolument rien, s'entende comme cul et chemise les 2 là)je me suis donc retrouvé avec un rat tout seul, je susi allé lui cherché un copain, hayden, avec qui il s'entedn très bien, mais avec les conséquences que cela à engendrer (às avoir une nouvelle cage pour Mozart et Hayden)

 

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la naisseuse.

 

Alors comme dit sur msn, j'aurais aimé être au courant de son comportement avant, même "si c'est que depuis aujourd'hui", surtout qu'on se parle régulièrement clindoeil.gif

Bref, je te l'ai dit, tu le sais, passons.

 

Deux des frères de Cyclone présentent des soucis de comportement depuis leur changement de maison. Vu la brutalité de ce changement, nous avons pensé à un "choc" suite au déménagement assez tardif (4 mois), qui allait passer.

Les bébés étaient, comme pas mal pourront le confirmer, adorables à leur départ.

 

Cependant vu que cela ne tend pas à s'arranger, nous pensons d'avantage à de l'agressivité hormonale déclenchée en grande partie par ce changement, malgré le fait que la lignée en soit exempt, ce sont des choses qui arrivent.

 

Le problème que tu m'a soumis il y a quelque temps était le manque d'autorité que tu avais sur tes deux malous, en particulier concernant l'interdiction d'accès à une partie de ta chambre. De ce côté là non, je ne vois pas ce qu'un troisième rat t'apporterai, à part plus de soucis si les sorties se passent "mal".

 

De plus, tu m'as souvent cité de manière légère que tu l'embêtais souvent.

C'est une chose que tout le monde fait, mais lorsqu'on sait stopper un comportement qui dépasse les "limites autorisées".

J'embête mes rats c'est vrai, mais je me laisse pas pincer, même par jeu.

Et mes taquineries sont exceptionnelles, et seulement quand le rat est dans un état d'esprit qui le permet.

 

Je veux bien croire que les soucis puissent être liés en grande partie à la portée, mais tu devrais tout d'abord arrêter d'embêter des mâles qui sont dans une pèriode ingrate et d'humeur changeante, surtout avec les soucis de ses deux frères, dont tu es au courant. Il me semble qu'Orage t'a déjà choppée aussi, donc le soucis peut aussi être autre part ...

A jouer avec le feu on finit par se brûler, je t'avais déjà dit d'arrêter de le faire chier pour rien. Les femelles acceptent en général plus de choses que les mâles.

 

Ceci dit son comportement n'est pas normal et inadmissible. Ce n'est pas le moment de réadopter, surtout si c'est réellement de l'AH, et que tu n'arrives plus à gérer ces deux là.

A ta place je le remettrais en place dès qu'il agit comme ça, c'est à dire lui souffler sur le bout du nez, lui dire non fermement, et lui faire passer un petit moment en box de transport. Je ne tentrais pas, du moins au début, de le mettre sur le dos, surtout si l'habitude de te pincer , pas la peine de tenter le diable.

 

Avant ça, définis toi bien ce qu'ils ont le droit ou non de faire, il faut commencer par là avant de l'appliquer. Par exemple ils n'ont pas le droit d'aller sur la cage des filles, ils y vont quand même, et bien soit tu te lèves 10 fois de ton bureau pour les oter de là, soit tu les punis dès la première fois, et ça va à mon avis rentrer assez rapidement.

 

Change tes habitudes, ça ne règlera tout, mais ça arrangera déjà les choses à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas encore mes rats à la maison mais lorsque on regarde l'autre vidéo que tu as sur Youtube je suis désolé de te dire cela mais tu as récolter le fruit de ta moisson.

 

Le comportement que tu as sur "Cyclone y est pas content." n'est pas sain.

Tu n'arrêtes pas de le "ouspiller" pour toi c'etait peut-être du jeu mais on voit bien qu'il n'est pas à l'aise et qu'il vit cela comme une agression ...

 

Tu aurais fait cela à un chien il n'aurait surement mordu gravement.

 

En plus sur la vidéo récente tu ne le réprime s pas tout de suite après la morsure ... pire tu le caresse ...

 

Je pense que dès qu'il te fait cela c'est retournage direct avec soufle dans le nez et puis tu le laisse dans son coin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais euh, franchement sur la video cyclone n'est pas content ton premier geste ( et même ceux qui suivent... quand je "taquine" un peu mes rats, qui sont des crèmes, j'y vais vachement plus mollo et surtout pas aussi longtemps ! là franchement je m'attendais à ce qu'il morde et j'aurais dit "bien fait !" ) est plutot brutal je trouve, donc pas étonnant qu'il se braque...

 

donc je rejoins lulululu, change d'attitude avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait je m'appercoit que j'ai été un peu sec ...

Désolé

 

Je tenais donc à ajoutter qu'avec une bonne dose de patience une ré-éducation doit être possible.

 

Sous réserve qu'il n'ai pas un problème hormonal en plus par dessus...

 

D'après ce que je lis il n'y a rien de plus qu'une suspicion et donc ton comportement avec lui pourrait être l'unique déclencheur de son aggressivité ce qui est une bonne nouvelle car cela doit pouvoir se corriger ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'étais chez toi, on avait sortie les filles et ensuite après les avoirs mit dans la cage, ont a sortie les maloux et Cyclone a senti l'odeur des filles sur moi, et m'avait pincé.

Moi je pense que c'est du a ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ne pince pas parce qu'il a senti l'odeur des femelles, surtout s'il a toujours vécu dans une pièce avec des femelles.

 

La majorité des gens de ce forum, moi compris, ont les deux sexes, et ne se font pourtant pas mordre, ni même pincer. icon_cpasmafaute.gif

 

Mulane s'est déjà fait mordre/pincer par ses deux mâles. C'est dû à des mauvaises habitudes qu'ils ont prises et qu'il faut rectifier de suite, sous peine d'associer définitivement l'homme et une manipulation à quelque chose de négatif.

Je peux te dire que je peux retourner mes mâles dans tout les sens à 2 cm de la cage des femelles, jamais ils ne poseront leurs dents sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.