Aller au contenu

RIP d'animalerie


ratbaiting

Messages recommandés

Si vous lisez mon post pour me dire que je suis un troll, lisez le pas.. Ou si c'est pour dire des insultes, lisez pas svp.. Mais si vous etes pas daccord avec ce que je vais dire (et vous ne le serez pas) j'accepterai votre avis si vous la dites dans la calme et le respect..

 

Moi je voudrais seulement dire mon avis sur la rip d'animalerie.. J'en ai toujours acheter.. Ca fait 3 ans que j'ai des rats, et aucun n'a eu de probleme de respiration.. Je doute que la rip donne des problemes aux rats puisque aucune études sientifique n'a été fait sur ce sujet..

 

Moi je crois que ceux qui ont eu des rats malades, avec des problemes de respiration, ce n'était pas a cause de la rip.. Certains pourront dire ''oui mais quand j'ai changé pour du chanvre, il n'y avait plus de probleme''.. Je répond tout de suite: Il s'agit probablement d'une coincidence.. Mais je reviendrai la dessus plus loin..

 

Vous allez me dire ''NIMPORTE QUOI''.. Donc j'aimerais bien qu'on m'éxplique pourquoi un chien par exemple, va éternuer lorsque nous entrons dans la maison.. Je parle pas de tout les chiens, mais seulement les petits.. Bien sur, le chien fera des petit eternument, parce qu'il est content et ne sait pas comment l'exprimer autrement.. Effectivement, c'est la meme chose pour les rats.. Oui les rats sont tres intelligent, et tres content de vous entendre arriver pres d'eux.. Soi parce que c'est l'heure de la collation, de la sorti, ou du nettoyage de la cage..

 

Ici c'est comme ca, certains de mes rats eternuent plus en ma présence, d'autre moin.. Mais aujourd hui je comprend tres bien que ce n'est pas parce qu'ils sont malade.. Ils sont content.. Au contraire, ils peuvent tres bien eternuer quand ils sont tres faché.. Quand il y a une interdiction qui leur déplait.. C'est seulement une facon pour eux d'exprimer un sentiment fort.. Je l'ai vu de mes yeux, et l'ai lu sur plusieurs sites de rats sérieux (par contre jamais sur un forum, j'y reviens)

 

La rip peut avoir un mauvais impact sur les rats, je n'ai pas de preuve du contraire.. Mais pour moi, c'est un peu comme obliger quelqu'un a vivre avec des fumeurs de cigarettes, cette personne ne va pas en mourrir.. Et on a pas encore prouver que tout les cancer du poumon étaient lié a ca.. Donc oui, peut etre qu'il est préférable d'acheter du chanvre, au moin pour prévenir.. Mais vous etes loin d'etre une mauvaise personne si vous ne le faites pas..

 

Sur les forums, on deteste les animaleries.. Mais pourquoi??? Parce que parfois un rat tromatisé a été acheter en animalerie? Tout mes rats viennent d'animalerie, ils sont tres en santé, je les aime et ils sont spécial.. J'ai deja acheté un rat violent et tromatisé en animalerie, mais c'était ma décison, la vendeuse m'a bien averti..

 

En animalerie, la plus part du temps, les rat ne sont pas monté de l'enfer pour etre vendu.. Ils sont les rats que nous avons a la maison, les rats que nous faisont naitre avec amour, les rats que nous apprivoisons jusqua lage de 2 mois.. Je vend moi meme des rats en animalerie.. La plus part du temps ils sont vendu en une semaine ces rats... Vous direz, oui mais tu sais ce qui arrive aux rats qui ne sont pas vendu en animalerie? Oui ils sont congelé.. Et vous, vous savez ce qui arrive aux rats qui ne sont pas vendu chez moi? Ca va toujours ce passer comme ca dans le monde des rats..

 

Vous remarquerez que tout ceux qui disent que les animaleries sont immonde, ont eux meme des ratteries.. Vous diriez la meme chose (dans votre ineteret, financier et dans le but de vendre tout vos rats) si vous aviez une ratterie.. Avoir une ratterie, c'est pas un travail, on le fait avec amour.. Alors vous immaginez ce que ca serait si il n'y avait pas des gens comme moi pour fournir quelques animaleries? Ils seraient obligé de faire leur propre elevage, et c'est dans ces cas qu'on peut dire que les rats seront des mauvais rats, qui ont manqué d'attention et tout.. La meilleur chose serait de demander a l'animalerie d'ou vienne leur rat, et non mettre toute les animaleries dans le meme panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

 

Dis ratbaiting, tu fais exprès de lancer des sujets pour te faire lyncher...

 

 

Et il me semble que tu as déjà posé la même question sur un autre forum, et que tu t'es déjà bien fait descendre, je comprends pas vraiment pourquoi tu en redemandes...

 

OUI les copeaux sont mauvais pour les rats

 

OUI le risque d'acheter un rat en mauvaise santé - propice aux tumeurs - aggressif est plus élevé en animalerie (ce qui ne signifie pas que TOUS les rats d'animalerie le sont...)

 

De plus il y a la question des conditions de vie des animaux lors du commerce de ceux ci en animalerie, c'est à dire pas du bien être de l'humain qui l'adoptera, mais de la petite boule de poil elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La rip peut avoir un mauvais impact sur les rats, je n'ai pas de preuve du contraire.. Mais pour moi, c'est un peu comme obliger quelqu'un a vivre avec des fumeurs de cigarettes, cette personne ne va pas en mourir.. Et on a pas encore prouver que tout les cancer du poumon étaient lié a ca..

 

 

1062983[/snapback]

 

quand je lis ca, j'ai aucune envie de débattre du reste

tu sais que le tabagisme passif ca existe et ca été prouvé scientifiquement, ainsi que ses conséquences sur la santé

 

bref, parle de ce que tu connais et maitrise avant de balancer des inepties de ce genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh encore toi.

 

Tu l'as déjà fait ailleurs, ton topic, les intervenants t'ont donné des sources : dégagement phénols + études sur les effets du phénols sur les animaux de labo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh encore toi.

 

Tu l'as déjà fait ailleurs, ton topic, les intervenants t'ont donné des sources : dégagement phénols + études sur les effets du phénols sur les animaux de labo...

1063006[/snapback]

 

ben c'est surement comme les dégats du tabac, une mystification pour lui glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part ça, tu t'amuses toujours à lâcher ton rat dans un champs plein de chats ?

Ou à laisser ta rate agoniser pendant 11 jours (mise bas à problème). D'ailleurs, ses deux bébés sont-ils toujours vivants ?

T'as abandonné l'idée de dégriffer tes rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus il y a la question des conditions de vie des animaux lors du commerce de ceux ci en animalerie, c'est à dire pas du bien être de l'humain qui l'adoptera, mais de la petite boule de poil elle même...

1063003[/snapback]

 

 

Tu veut dire qu'ils sont maltraité chez moi ou pendant la semaine qu'ils passeront dans l'animalerie? Moi, l'animalerie ou je vend mes rats, il y a une tres grande cage, une bonne nourriture et l'eau.. Et c'est seulement pour une semaine, ca ne crée pas de tromatisme chez les rats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ses deux bébés sont-ils toujours vivants ?

T'as abandonné l'idée de dégriffer tes rats ?

1063015[/snapback]

 

J'espere que la premiere question s'adresse a moi parce que je suis seul a savoir tongue.gif

 

oui merci de prendre de leur nouvelle, ils vont tres bien les deux.. Et oui j'ai abandonné l'idée du dégrifage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN truc tout simple à faire ....

 

As-tu déjà mis la tête dans un paquet de RIP??? Ben si tu as jamais fait essaye d'en ressortir sans avoir le nez qui pique et sans éternuer.... ET imagine l'effet sur des rats qui vivent à longueur de temps dessus smile.gif

 

Voilà pour ma réponse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN truc tout simple à faire ....

 

As-tu déjà mis la tête dans un paquet de RIP??? Ben si tu as jamais fait essaye d'en ressortir sans avoir le nez qui pique et sans éternuer.... ET imagine l'effet sur des rats qui vivent à longueur de temps dessus  smile.gif

 

Voilà pour ma réponse happy.gif

1063023[/snapback]

 

 

Tout a fait d'accord drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai juste envie de rire, mais alors de rire très très fort, remarque c'est p'tet pour ça que j'éternue, parce que je suis contente et que je rigole, ou bien c'est parce que je suis malade et sous antibiotique ?

Grace a toi je vais me remettre en questions.

 

Bon et sinon t'en fait quoi de tout les articles parut qui disent que les copeaux de résineux sont toxique car dégagent des phénols lorsqu'ils sont en contact de l'urine ?

 

Oui tu va me demander des liens, c'est vrai que j'en ai pas.

 

Sinon ben moi je trouve que c'est une très grosse coïncidence quand même que pratiquement TOUT les rats chez presque TOUT le monde arrête d'éternuer quand il passent sur une litière végétale.

 

Après cela n'est que mon humble avie d'idiote éllitiste et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN truc tout simple à faire ....

 

As-tu déjà mis la tête dans un paquet de RIP??? Ben si tu as jamais fait essaye d'en ressortir sans avoir le nez qui pique et sans éternuer.... ET imagine l'effet sur des rats qui vivent à longueur de temps dessus  smile.gif

 

Voilà pour ma réponse happy.gif

1063023[/snapback]

 

La tete dedans oui, et ca sent bon.. Mais en sniffer (respirer) non..

 

Et la c'est interessant, parce que si vos copeau sont de la poudre, c'est certain que c'est mauvais.. c'est a cahqu'un d'y aller avec sa logique et de savoir ce qui est bon ou pas.. Mais des copeaux de bonne qualité ne font pas de poudre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que la premiere question s'adresse a moi parce que je suis seul a savoir tongue.png

Ben oui, qui d'autres ? ohmy.gif

N'oublies pas que quand tu écris sur un forum, c'est public. Donc tu n'es pas le seul à savoir closedeyes.gif

 

Ca commence quand j'ai dit à mon ami que j'étais certain que je pouvais mettre la cage du rat ouverte avec le rat dedans au millieu du terrain, et que le rat resterait dedans.. Je l'ai fait, et 5 minutes apres le rat a disparu.. Mais le plus grave, c'est que mon voisin fait l'élevage des chats dans sa cours (il y en a au moin 30 chats sauvages), alors les chats sont toujours rendu sur mon terrain, et la seul place ou il aurais pu se cacher a proximité de la cage, c'est sous la cabane, ou vit la grosse marmotte depuis 3 ans. Mon ami est parti 15 minutes, et je suis resté a regarder par la fenetre pour voir si il allait revenir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.