Aller au contenu

Concervation des mélanges maison ?


little-beast

Messages recommandés

Bonjour

je viens de me rendre compte que mon mélange était joyeusement investit par ce que je pense être des charançons:

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog....rancon-corp.jpg

 

bon alors évidement, pas dès demain car mon emplois du temps ne me le permet pas, mais dès samedi je file acheter de quoi faire un nouveau mélange.

deux question:

 

1

Croyez vous que mon mélange (je ne sais depuis quand il est infesté) est nocif pour mes pitchou ? je ne veux pas continuer à leur donner celui ci mais je me demande si il est possible que ça leur ais fait du mal le temps de l'exposition ...

 

2

comment concerver les mélanges pour que ça n'arrive plus ?

jusque là j'avais mis ça dans un grand sac plastique que je fermais, dans le cellier.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le moins bête, je sent que je vais avoir lourd à trimballer en bus samedi entre le bac en plastique a couvercle et les ingrédient du mélange x)

merci de vos réponses.

 

et sinon ... pour la santé de mes pitchoux ? (c'est surtout ça qui m'inquiette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes louloutes je pense que le mieux est d'appeler ton véto et de lui expliquer la situation, il pourra surement te conseiller. Surtout s'il y a un petit traitement à donner au cas ou?

Normalement un vétérinaire ne répugne pas à donner des conseils par téléphone clindoeil.gif

 

bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes louloutes je pense que le mieux est d'appeler ton véto et de lui expliquer la situation, il pourra surement te conseiller. Surtout s'il y a un petit traitement à donner au cas ou?

Normalement un vétérinaire ne répugne pas à donner des conseils par téléphone clindoeil.gif

 

bon courage  smile.gif

1065293[/snapback]

 

 

alors hop, tu met ton melange dans un sac plastique/poubelle et hop au congele pendant une nuit...

 

tu desinfecte bien ton seau ou l'endroit ou tu range tes graines et hop demain matin tu remet les graines dans le seau happy.gif

 

Moi je fait plus de melange maison car pour que ce soit rentable il fallais que j'achete tout en gros et forcement je me tappais charancons, mites ect...

donc maintenant que j'ai trouver tout pret a bon prix happy.gif fini de me prendre la tete smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hop, tu met ton melange dans un sac plastique/poubelle et hop au congele pendant une nuit...

 

tu desinfecte bien ton seau ou l'endroit ou tu range tes graines et hop demain matin tu remet les graines dans le seau happy.gif

 

Moi je fait plus de melange maison car pour que ce soit rentable il fallais que j'achete tout en gros et forcement je me tappais charancons, mites ect...

donc maintenant que j'ai trouver tout pret a bon prix happy.gif fini de me prendre la tete smile.gif

1065315[/snapback]

 

 

Je vient de lire que tu mettais ca dans un sac, vaut mieux effectivement les mettre dans un seau hermetique, style seau a croquette pour chien tongue.gif

 

mais ne jette pas ton melange! ca serais vraiment perdre de l'argent pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau santé de tes loulous, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter.

 

Tu n'es pas la première à qui ça arrive, et je n'ai jamais entendu parler de quelconque répercutions sur la santé des rats.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hop, tu met ton melange dans un sac plastique/poubelle et hop au congele pendant une nuit...

 

tu desinfecte bien ton seau ou l'endroit ou tu range tes graines et hop demain matin tu remet les graines dans le seau happy.gif

 

Moi je fait plus de melange maison car pour que ce soit rentable il fallais que j'achete tout en gros et forcement je me tappais charancons, mites ect...

donc maintenant que j'ai trouver tout pret a bon prix happy.gif fini de me prendre la tete smile.gif

1065315[/snapback]

Pourquoi un mélange tout prêt attirerait moins qu'un mélange maison ? (si dans les deux cas bien sûr c'est protégé comme il faut)

 

Moi pareil mon mélange est dans un grand seau avec couvercle, mes réserves pour faire mon mélange sont dans des bacs de croquettes pour chiens, et près de la cage j'ai un peu de mélange et de bouchons dans des petits seaux (qui contenaient le mélange rats que j'achetais avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris comme ça aussi clindoeil.gif

Mais ce que je veux dire c'est que quand on a une certaine troupe ben même si on achète tout prêt en général c'est en grande quantité (pour tenir un certain temps mais aussi pour acheter moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouais, enfin quand t'as deux rats tu t'amuses pas à faire douze mois de mélanges, donc tu conserves les graines dans leur sac d'origine

alors que quand tua s une grande troup je suppose que tu fais mettons 15/20 kilos à la fois et qu'il te reste peu de sacs non vidés ( et ceux qui ne le sont pas le seront quelques semaines après ( contrairement au proprio de la eptite troupe qui va les garder durant plusieurs mois, aggravant le risque de charançon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete tjs en gande quantité j'achete par 110 kg a chaque fois, c'est des sacs de 10kg

 

donc j'ai moin de chance d'en avoir parce que j'ai pas x differents paquets a melanger entre eux ou il pourrais y avoir des bb charancons , si je devais en avoir des toucher ca serais un sac ouvert soit seulement 10kg a chaque fois quoi...

a moin que ca viennent du fourniseur et la je me fait rembourser mes 110kg drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement les charançon étant des parasites des céréales et non des rats, je ne pense vraiment pas qu'il y ait un risque... sinon mes rats seraient déjà morts. Ma mère achetant le blé en grande quantité il y asouvent des charançons dedans et je m'en sers pour faire mon mélange maison...

Au pire (au mieux ?) ils mangeront du charançon et ça leur fera de la bonne protéine bien fraiche tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ête sur que je peux garder le mélange ?

Il ne s'agit pas de 20 charançons pour tout le mélange, mais déjà de 20 pour la boite que j'utilise pour en avoir une petite quantité à disposition ...

ça me parait gros, les crottes ect ne seront pas nocives ?

même si je congèle le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ête sur que je peux garder le mélange ?

Il ne s'agit pas de 20 charançons pour tout le mélange, mais déjà de 20 pour la boite que j'utilise pour en avoir une petite quantité à disposition ...

ça me parait gros, les crottes ect ne seront pas nocives ?

même si je congèle le tout ?

1066355[/snapback]

 

pas de souci, je l'ai deja fait clindoeil.gif et y avais plus de 40kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.