Aller au contenu

J'ai craquée...


nonoko44

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

 

Je vous annonce officielement que mon homme et moi avons eté piqué par la fievre ratouphile puisque cette apres midi nous avons fait les magasins et nous sommes rentrés dans une Jardinerie ou ils vendaient des rats husky bave.gif ... de beaux garcons trop mignons et adorables, nous avons demandés a la vendeuse de nous les sortir et directement le courant est passé, calme, tout calin et trop gentils et j'ai craqué smile.gif On a prit une grande cage, un tas d'accessoire et nous sommes rentrés avec nos ratous smile.gif Squicky celui de mon homme et Mickey le mien, un dumbo qui a une bouille a-do-rable wub2.gif

 

Nous sommes passés chez le docteur avec nos 4 bébés et notre Gros bébé chien qui les a regardés et nous a dit que tout allait bien happy.gif

 

Au passage mes petites rattes eternueuses ne le sont plus, j'ai remplacé la litiere en copeaux par une litiere au mais et tout va pour le mieux.

 

Pour le moments les garcons occupent la grande cage et les fifilles sont restées dans la leur. D'ici quelques semaines je vais faire castrer les garcons et je vais essayer de tous les mettres dans la meme cage... si vous avez des conseils a me donner sur l'integration je suis biensure toute ouie happy.gif

 

 

Photos a venir tongue.gif

Merci a tous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas... mais les filles ont une plus petite cage et on est encor en train de configuré l'appartement donc sa reste a voir...

 

Sinon oui ils sont dans la meme piece mais une cage est par terre et les autres sur une table elles sont eloignés l'une de l'autre le truc c'est que notre appartement c'est une grande piece avec une mezzanine, y'a aucun mur qui separe la chambre du salon ou de la cuisine il n'y a que la salle de bain qui est isolée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bref, t'as pas la possibilité de faire de vraie quarantaine, en cas de virus t'es dans la merde quoi

 

Franchement, je te le dis, j'ai castré un de mes rats d'un an fin octobre, j'en ai chié ma race pour le soigner

 

abcès énorme à la place des testicules, obligé de laisser le truc ouvert, de prendre avec une seringue de l'eau oxygénée /betadine et de "laver" l'intérieur et de racler le pus en appuyant, de réouvrir au scalpel à chaque fois que ça se refermait, et ce, 2 fois par jour, avec un pauvre animal qui hurlait et "tombait dans les pommes" tellement il avait mal, et du pus qui me giclait sur la gueule, hmm mégalait

 

là en plus, t'en as deux, funny funny pour les soins en cas de problème happy.gif

 

et pour l'intégrer à ma femelle vu que le mâle auquel je le destinais est mort et que j'ai plus d'autres rats, j'ai mis quasi 2 mois entiers, et ils se sont bien mis sur la gueule avec de sacrées blessures, et ça doit faire une semaine qu'ils ont arrêté de se battre icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu tiens réellement à le faire pour une question de place / budget, réfléchis-y bien, et vois à ce que tu t'exposes comme problème

 

Accessoirement, je me demande combien prend ton véto pour deux castrations, sûrement pas cher vu que tu préfères les castrer que prendre une deuxième cage plus grande, parce que pour moi malheureusement c'était plus de 150€ la castration, et 40€ pour chaque revisite de soins suite à l'abcès (yen a eu 5... je te laisse faire le calcul, j'avais de quoi me payer une volière)

 

Si c'est par manque de place, une volière ça prend de la place en hauteur, pas en largeur, tu peux la séparer en deux et mettre un groupe dans chaque partie et être tranquille smile.gif

 

En plus les volières c'est fun à aménager et ils ont pleins de places pour grimper

 

 

Mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas pris 2 autres femelles... Ca t'aurait éviter bien des soucis au niveau castration / intégration / etc non? Yavait que des mâles là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que castré un rat juste pour ça, et que tu le savais en l'achetant...

Déjà c'est cher (moins cher qu'une volière !!!) et c'est risqué pour les deux rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec tout le monde mais ce n'est pas obligé de l'agresser... blush.gif

enfin je veux dire, elle est nouvelle. peut être que nonoko44 tu ne sais pas que d'opérer un rat (que ce soit pour n'importe quoi), est risqué car il faut l'endormir et le réveille peut être très difficile! ce sont de petits animaux fragiles...

 

après il est vrai que tu as des solutions qui peuvent te permettre t'éviter tous problèmes. surtout que tu as deux rats de chaque sexe. donc pas de risque qu'ils s'ennuit!

 

en tout cas il faut vraiment peser le pour et le contre car c'est une opération délicate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ju 95, je ne vois pas une once d'agressivité dans ce que nous avons dit.

Nous lui expliquons ce qui ne va pas et notre étonnement face à sa décision.

 

tu dis de peser le pour et le contre, c'est simple, je ne vois qu'1 "pour" : gagner de la place quand il seront dans la même cage.

"contre": opération couteuse, opération à risque donc encore plus couteuse s'il y a complication, Possible mort des rats s'il y a des complications.

Il ne s'ennuieront pas car comme tu l'a dit, ils sont par deux et donc ils ont de la compagnie.

c'est dit sans aucune agressivité hein, juste pour que nonoko44 comprenne bien pourquoi ça nous choque.

mais ce sont ses rats, nous ne sommes là que pour l'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu je vais essayer de repondre a tout le monde happy.gif

 

"Mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas pris 2 autres femelles... Ca t'aurait éviter bien des soucis au niveau castration / intégration / etc non? Yavait que des mâles là bas?"

 

=> sa c'est quand on a un homme borné qui boude quand il a pas se qu'il veut tongue.gif il voulaient absolument les husky... il n'y avait que les garcons...

 

 

Ensuite je ne me suis pas sentie agressée du tout icon_mrgreen.gif y'a pas de soucis smile.gif

 

En fait, j'ai eu auparavant des octodons dont j'ai fait castré un male et je n'ai eu aucun soucis... maintenant il est vrai que c'est couteux et d'acheté une autre grande cage revient au meme...

 

Il me faut convaincre mon homme sur ce details tongue.gif mais je suis d'accord avec tout le monde, da eviterai bien des soucis...

 

 

Enfin j'ai une question, Squicky a tendance a mordre ?? Pour rien en plus :s alors que Mickey est doux comme un agneau... comment sa se fait ?? et comment puis-je y remedier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la castration pour les octodons est peut etre moins dangeureuse que pour les ratous je ne c'est pas mais en tout cas je pense qu'il vaut mieux que tu laisse les fifilles de leur coté et les malous de l'autre je ne vois pas pourquoi cela poserait un soucis et sa t'eviterais de depenser de l'argent ! Squicky a peut etre peur etant donné que ce ne fait pas longtemp que vous les avez alors que Mickey a peut etre plus confiance en vous!

une question :

lorsque Squicky te mord il ne va pas jusqu'au sang? il pince un tout petit peu ?

 

j'espere t'avoir aider tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être par peur... Ou alors c'est un dominant qui affiche son caractère... icon_cpasmafaute.gif

 

Pour info, oui, si jeune ça peut arriver. Ma femelle dominante dominait sa mère à 3 semaines de sa vie... ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage, la castration, je vois pas ça comme :

 

Je veux les deux sexe, je vais les faire opérer, je trouve ça un peu égoïste désolé...

 

Et si surtout c'est un craquage sur une couleur, tu peux attendre de trouver dans une ratterie par exemple (bon, après il a peut être un truc de plus que les autres, se qui le rend unique clindoeil.gif)

 

Après pour la cage, tu peux consulter les petites annonces (ici ou ailleurs) il y a plein de bonne occasion, et un volière/cage type volière, c'est vraiment le top, tu gagne beaucoup de temps en nettoyage aussi, et c'est pas forcément si cher d'occasion. (neuf je suis d'accord, c'est un poil cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec tout le monde mais ce n'est pas obligé de l'agresser...  blush.gif

 

Personne ne l'a agressé. Tout le monde a parlé posément, en exposant les problèmes envisageables pour ma part. Et je ne la considère pas du tout comme "une simple nouvelle", vu qu'elle a déjà vu un veto pour s'assurer de la bonne santé de ses rats (même si en cas de virus ça se décèle pas tout de suite), et qu'elle envisage une solution radicale pour avoir ses rats tous ensembles

 

déjà, elle a vu un véto, bon point

ensuite, elle préfère une castration à balancer ses mâles avec les femelles, repro, et balancer les petits en animalerie, autre bon point

 

si j'ai pris le temps de répondre, c'est que je pense que c'est une personne sérieuse, qui va comprendre nos arguments, voir changer d'opinion

 

je préfère encore qu'elle castre les deux gars que les foutre dans la même cage, même si c'est egoïste, c'est 1000 fois plus responsable icon_cpasmafaute.gif

 

Pour le coup du rat qui mord, bah soit c'est le stress de l'arrivée, soit c'est un p'tit chieur, et qu'au final pour lui la castration soit la solution drole.gif

 

j'ai pas le temps de répondre plus en détails, je le ferai ce soir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok désolée mais j'avais l'impression de "petite agression"... blush.gifrolleyes.gif

je me suis trompée! closedeyes.gif

 

sinon quand je disais qu'il fallait peser le pour et le contre c'est une exression, en gros de bien y réfléchit et qu'elles sont réellement les cause de la castration, si elles sont réellement "valable. je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

 

autrement je suis complètement daccord avec mumb@, je pense également que c'est une personne sérieuse qui comprendra les arguments de chacun.

 

 

à par ça, à quand les photos des loulous? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premierement smile.gif

 

Pour Squicky, j'ai l'impression que si j'enleve pas mon doigt vite fait, il me mordra a sang tongue.gif Et il a essayé de me mordre alors que je lui faisais des caresses ... Mais c'est vrai qu'il a l'air dominant etant donné qu'il a passé la nuit dans la maisonnette alors que mon Mickey est resté a l'etage sad.gif Mon mickey il est trop gentil ... tout pepere il a une bouille a croqué wub2.gif !! Bientot la photo promis happy.gif

 

Ensuite, il est vrai qu'a tout bien reflechir, je prefere opté pour la grande cage.. peut etre une voliere, sa reste a voir et faut aussi convaincre l'homme de la maison ... Mais sa je pense pouvoir y arriver smile.gif

 

C'est vrai aussi que je ne veux pas de petits... quand je les vois en animalerie ils me font mal au coeur ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.