Aller au contenu

Besoin d'avis sur une possible gesta


YaYa

Messages recommandés

Ma petite Gruvial devait nous pondre des jolis biboux ces jours ci et pourtant toujours rien...

 

J'ai l'habitude des portées, mais cette fois ci j'ai des doutes, et je suspecte très fortement une grossesse nerveuse ou la mort des petits. J'aurais donc besoin de quelques avis et conseils...

 

Pour situer le contexte:

 

Le papa est âgé de 25 mois et vient d'animalerie. Il a déjà fait une portée et tout s'est bien passé.

La maman était âgée de 8 mois lors des premières rencontres, maintenant, elle a 9 mois. Du fait de son âge avancé en matière de reproduction, je n'exclut vraiment pas une grosses nerveuse ou un problème durant la gestation.

 

Les deux parents ne se sont rencontrés que 6 jours (car la proprio du papa est de Nantes et qu'elle ne revenait dans le Nord que pour une très courte durée). Elle n'a pas vu clairement de saillie.

 

Durant les premiers jours, Gruvial a prit pas mal de poids (46 gr au total), mais la semaine dernière, subitement en 4 jours, elle a perdu 20gr. Au début cela m'a semblé bizarre et j'ai pensé que ma balance électronique deconnait...

 

Quand j'ai constaté les premières prises de poids j'ai également constaté un petit bidon naissant, mais comme ce n'était pas énorme je n'était sûre de rien...

 

Aujourd'hui nous sommes le 24ème jour après le dernier jour des rencontres, elle continue de perdre du poids, mais a toujours le bas ventre "gonflé" (un peu plus gros que normalement), et tout dur. Je sent bien des boules à l'intérieur, tout du moins je sent bien des choses dures.

 

Voici un récapitulatif des prises et pertes de poids:

 

Lors de la première rencontre, le 28 Décembre 2008, Gruvial pesait 250 grammes piles.

Au 14 Janvier 2009, elle affiche une prise totale de 24 grammes depuis le 28 Décembre 2008.

Au 15 Janvier 2009, elle affiche une prise de 11 grammes depuis le 14 Janvier, pour une prise totale de 35 grammes depuis le 28 Décembre 2008.

Au 19 Janvier 2009, elle affiche une prise de 10 grammes depuis le 15 Janvier, pour une prise totale de 45 grammes depuis le 28 Décembre 2008.

Au 25 Janvier 2009, elle affiche une perte de poids énorme de 31 grammes.

Au 26 Janvier 2009, elle affiche une nouvelle prise de poids de près de 10 grammes.

 

Au total donc depuis le 28 Décembre 2008, Gruvial affiche une prise de poids (interrompue par une grosse perte) de 23 grammes.

 

 

Bien entendu, j'ai prit rendez vous pour ce soir chez le véto...

 

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'elle a été prise, qu'elle nous a fait une grosses nerveuse ou que les petits sont morts à l'intérieur de l'utérus? J'aimerais en gros savoir ce que vous pensez de tout ça, que je puisse me faire une idée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ya les 2 hypotheses: bébés morts ou grossesse nerveuse, il y en a une 3eme c'est un truc pas top à l'intérieur ...

J'espère que tu seras vite fixée ( dès ce soir) et que ça soit pas trop grave

 

Tiens ns au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet j'avais pas pensé (ou alors j'ai pas voulu pensé happy.gif) que ça pourrait être autre chose, se serait donc une coïncidence dans ce cas. *ou pas d'ailleurs...

tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois pas spécialement le ventre bouger (en même temps de toutes mes portées je n'ai jamais vu ou sentit les petits bouger).

 

Ma puce va très bien, pendant un moment elle était devenue plus calme, mais là elle est hyper joueuse, toute fofolle, comme "avant" quoi...

 

Pas d'odeur, pas de saignements non plus, ni d'écoulements anormaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma puce va très bien, pendant un moment elle était devenue plus calme, mais là elle est hyper joueuse, toute fofolle, comme "avant" quoi...

 

Pas d'odeur, pas de saignements non plus, ni d'écoulements anormaux.

 

Candy était pareil, elle mangeait, courait, pas d'écoulement toussa toussa...

Mais c'était quand même une grossesse extra utérine malheureusement.

 

Bon courage à vous deux.

J'espère que tout se passera bien. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc bien vu la véto comme prévu...

 

Alors, il n'est ni question de grossesse nerveuse, ni de mort intra-utérine, ni de grossesse extra utérine, ni tumeur...

 

Gruvial nous a en fait fait une pseudo gestation, elle s'est "comportée" comme une rate gestante durant les deux premières semaines, mais les ovules en cause n'étaient pas fécondés, donc elle a perdu tout ce qu'elle avait prit puisque tout est redevenu "normal".

 

Très contente que ma puce se porte bien, mais extrêmement déçue quand même que la saillie n'ait pas fonctionné car elle me tenait énormément à coeur...

Mais ce n'est pas le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.