Aller au contenu

Rate d'animalerie enceinte !


Cléope

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors voilà, je m'explique ! Pour ceux qui ont lu mes posts précédents, vous savez que mon copain et moi sommes d'heureux propriétaires de deux maloux (toujours en instance d'intégration difficile closedeyes.gif ).

A qui est donc cette rate, me direz-vous ? Eh bien à un ami, qui a été complètement attendri par nos petits amours et qui n'a pas résisté à entrer dans ce monde ratounesque !

 

J'écris un post pour lui car je suis très inquiète et lui, cependant, ne semble pas s'alarmer (bien qu'il se renseigne un tant soit peu).

 

Explications : au coin animalerie d'un grand magasin de bricolage, il reste deux rats dans une même cage. Le vendeur lui dit que ce sont deux mâles, mon pote Yannick lui demande donc les deux, car il savait que les rats étaient plus heureux à plusieurs. Lorsque le vendeur prend le premier, il se rend compte que en fait "hooo non c'est une femelle celui-là !" !!!! N'importe quoi !!!

Au choix, il préférait une femelle, du coup, il l'a achetée pensant en prendre une seconde dans les jours ultérieurs.

 

Et bien, la magie de la nature a voulu que la rate soit enceinte !!! Pas possible ! Gros ventre et mamelles qui se gonflent...

 

Le problème (enfin, l'un des problèmes), c'est que la rate semble avoir tout juste trois mois et ne pèse que 200 grammes enceinte (et nous ne savons pas depuis combien de temps elle l'est, du coup).

 

Au delà de condamner les animaleries qui, décidément, font vraiment n'importe quoi, j'aimerai surtout que vous me disiez s'il y a une alternative à l'avortement !

Personnellement je sais pertinemment que c'est ce que je ferais (et que c'est ce qu'il faut faire !) mais notre ami n'en semble pas convaincu...

Je sais qu'il pourrait s'en occuper à merveille et avec plein d'attention, mais tout ça SI SEULEMENT elle n'était pas si jeune et si petite ! Avec toute la volonté qu'il a, il n'empêchera jamais qu'elle est trop jeune/trop menue...

 

J'attends vos réactions, conseils, et tout ce que vous voulez avec grande impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 possibilités:

- avortement

- laisser faire, mener les petits au sevrage et trouver des adoptants

- eutha chez le véto des petits à la naissance ( c'est l'allaitement le plus "risqué" pr une rate de petit poids)

- trouver un éleveur de serpents ...

 

Je te donne les possibilités, je n'émets pas de jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point qu'il y ait peu de chance qu'elle et les petits y survivent sad.gif ?

 

Je vais faire vraiment tout mon possible pour qu'il accepte de la faire avorter. Au moins qu'il l'emmène chez le vétérinaire quoi !! Il a très envie de petits, mais ne se rend vraiment pas compte mad.gif !

 

J'ai lu sur un post très récent qu'un vétérinaire refusait de faire avorter une rate à cause de son trop jeune âge de peur que cela lui soit fatal...

Est-ce que cette petite rate est dans une impasse ? Quoi qu'on fasse pour elle, elle prend de gros risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut intervenir le plus tôt, c'est mieux, ms bon les vétos prennent pas de risques, pas assez je trouve icon_cpasmafaute.gif

Une portée c est du boulot, des sous aussi, pis faut recaser les petits ...

 

Les % de chances y'en a pas plus pr l un que pr l'autre, c 'est une décision à prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci...

 

Je ferai part de tous ces facteurs à mon pote...En usant de ma grande faculté à argumenter, à convaincre...Je l'ai prise pour lui la décision, pour moi il faut tenter l'avortement. Il ne pourra pas assurer les soins d'une troupe de ratons...Soyons réalistes.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que coutent les possibilités aussi :

 

- Avortement = Prix consultation +20€ (~50€ total)

- Naissance des bibous sans problème à la mise bas = 60€ minimum pour la portée (+ achat cage de séparation des sexes)

- Naissance avec problème => césarienne jusqu'à 300€ (+ mort des bébés car la mère les allaitera pas)

- Eutha des bébés après naissance même prix que l'avortement (le risque de la mise bas en plus)

- Risque que la mère meure d'épuisement..... pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une autre possibilité hein...

 

garder tous les petits... donc passer de un rat avec un projet d'en avoir deux a une 10 aine en moyenne.. allez soyons genereux il a du bol 6...

 

donc avec l'achat de deux cages suffisament grandes pour separer les sexes au sevrage....

et tout l'investissement que ca coute pendant la durée de vie du rat.. donc qu'il s'engagerait pendant 30 mois sur deux groupe alors qu'il est tout nouveau... et avec la prise de risque d'avoir des nouvelles portées si on est pas conscienceux...

 

bon il pourra eventuellement garder une femelle de la portée pour mettre avec sa mere, mais dans ce cas la faudra qu'il trouve des adoptants pour les autres.. pour le coté ethique evidement...

 

les autres solutions ont deja ete exposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loveryl 60 euros pour une portée c vraiment un minimum quand ca se passe bien c plus une 100 aine d'euros....

on parle meme pas du fait qu'il doit avoir une cage a barreaux haute et que c pas adaptée a la maternité... par exemple, d'ou encore l'achat d'une cage speciale maternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loveryl 60 euros pour une portée c vraiment un minimum quand ca se passe bien c plus une 100 aine d'euros....

on parle meme pas du fait qu'il doit avoir une cage a barreaux haute et que c pas adaptée a la maternité... par exemple, d'ou encore l'achat d'une cage speciale maternité...

1075866[/snapback]

oui 60€ grand minimum...

*repense à la portée de 18 où je changeais la litière tous les jours wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces détails !!

 

Cela me donne des arguments béton ! Car non seulement je peux lui expliquer combien tout cela est risqué pour la maman et ses petits, mais je peux aussi lui expliquer combien cela peut devenir dangereux pour son porte monnaie !

Assumer deux rats de façon archi complète (véto/cage/nourriture etc), il en a les moyens ; mais toutes les procédures dans une telle situation, il ne pourra clairement pas !!

 

Merci à vous, et si vous avez d'autres témoignages/détails à me donner, n'hésitez pas ! Tout sera bon pour le convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.