Aller au contenu

Boule noire


Pandore

Messages recommandés

Lily est une rate himalayenne de deux ans. Elle mange, boit, dort et se bagarre pour son territoire mais n'est pas agressive. C'est une rate nerveuse, mais gentille.

 

J'ai entendu parler des tumeurs, kystes, points noir et abcès mais je n'ai jamais entendu parlé d'une boule noire. Hors ma Lily a une boule noire sous la patte avant gauche. Petite, dans le gras et la peau, presqu'invisible. Lily est blanche, sa peau est rose et seul ce petit morceau est noir. Il est sous cutanée. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que ça pourrait être?

 

Elle n'aime pas que je la tienne sur le dos pour regarder la boule, alors pour les photos, ce sera difficile. De toutes manières, la boule sera invisible, elle est trop petite et dans une zone de poils.

 

Un point noir pourrait avoir cette couleur? Une tumeur nécrosée aussi, mais la boule n'est pas nécrosée. Elle est plus ou moins molle. Elle ne semble ni l'importuner, ni lui faire mal.

 

Mais elle dérange beaucoup sa maîtresse...

 

Je viens de la faire traiter contre les parasites avec du sélamectine, il y a deux semaines j'ai aussi intégré deux jeunes rates dans la cage. Il n'y a pas eu de bagarres sévères ni de blessures.

 

Pouvez m'aider? Ou me mettre sur la piste de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être une experte, je pense que ce sera mieux d'attendre d'autres avis que le miens mais comme tu le décris, on dirait une sorte d'écharde, comme sur les humains en fait.

 

Ca fait vraiment une boule qu'on peut palper, ou un petit point qui fait pas lisse sous le doigt?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent comme une petite pointe dessus, une petite texture lorsqu'on flatte le pelage dessus la bosse. Mais c'est une boule à l'intérieur de la chair, près de la surface de son épiderme.

 

Ta théorie tient la route... tu as déjà ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur son gras de derrière de patte. C'est peut-être le foin que je leur ai mis pour faire leur nid...

 

La boule n'est pas attachée à rien. Elle 'flotte' dans son gras...

 

Je vais consulter ma vét, mais elle ne travaille plus à cette heure et je ne juge pas le problème urgent. J'espère ne pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur son gras de derrière de patte. C'est peut-être le foin que je leur ai mis pour faire leur nid...

 

La boule n'est pas attachée à rien. Elle 'flotte' dans son gras...

 

Je vais consulter ma vét, mais elle ne travaille plus à cette heure et je ne juge pas le problème urgent. J'espère ne pas faire d'erreur.

1075927[/snapback]

 

 

Les miens utilisent aussi ce gras là drole.gif

 

Je ne peux pas te dire pour la gravité, mais vu de loin, puisqu'il n'y a pas de changement de comportement, ca peut attendre demain, il est quelle heure au canada?

 

De toutes facons un petit coup de fils chez le véto des que c'est possible ca peut pas faire de mal clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens utilisent aussi ce gras là  drole.gif

 

Je ne peux pas te dire pour la gravité, mais vu de loin, puisqu'il n'y a pas de changement de comportement, ca peut attendre demain, il est quelle heure au canada?

 

De toutes facons un petit coup de fils chez le véto des que c'est possible ca peut pas faire de mal  clindoeil.gif

1075931[/snapback]

 

Si tu habites en France, tu as six heures de plus qu'ici, et il est presque 20h. Oui, c'est parce que j'ai appelé que j'ai su qu'elle ne travaillait pas à ce moment. La technicienne qui m'a parlé m'a décrit des tumeurs et autres que je connaissais déjà et elle m'a suggéré de venir pour faire consulter ma rate et avoir plus de réponses...

 

Bref, ce que j'espérais. J'attends à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas être une petite boule de sang sous cutanée? feu mon gros Falkore, qui se chamaillait souvent avec les autres, ne avait une énome derrière la patte droite, à l'intérieur c'était du sang coagulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y avait pensé. Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre vu que les deux petites la pince pour jouer...

 

Mais je vais quand même aller voir ma vét. Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.