Aller au contenu

Questions diverses


Flav94

Messages recommandés

Bonjour

 

Bientôt propriétaire de rat (encore novice ! happy.gif) , je me suis inscrit sur ce forum et j’y ai déjà épluché pas mal de sujets, cependant quelques questions me reviennent et j’espère que vous pourrez m’aider à les éclaircir smile.gif

 

Je lis beaucoup de sujets qui disent que les rats sont très sensibles aux bactéries et aux germes, c’est pourquoi il faut faire attention lorsqu’on les achète.

 

Lorsque vous les faites sortir de votre cage vous les laissez gambader un peu partout ? Ou vous les poser sur votre lit par exemple ?

 

- Faut il faire attention au courant d’air ? A la poussière de la pièce ?

 

J’ai fait des recherches sur le net et je n’ai pas trouvé de réponse à cette question :

- Sortez vous parfois dans la rue avec votre rat ? Ou ce n’est pas conseillé ?

- Si c’est le cas, a-t-il tendance à vouloir se balader ou reste bien tranquillement dans votre poche, ou sur votre main ?

 

Merci de m’avoir lu smile.gif

Et d’avance merci pour vos réponses.

 

Sachant que je vais les chercher sûrement Lundi je vais peut être commencer à me renseigner sur le domptage.

 

J’ai choisi deux mâles. Je vous mettrais des news dans la bonne partie une fois arrivés happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

 

Le rat est sensible au courant d'air, il est important que la cage et les lieux de jeux ne soient pas près d'une fenetre ou autre pouvant causer des courants d'air.

Pour la poussière je pense que c'est pareil...

 

Personnelement je n'irais pas sortir mes rats dans la rue, déjà pour les courants d'air justement, la temperature extrérieur mais aussi pour la réaction des gens.

Et se ne sont pas mes ratounes qui resteraient trankilou dans ma poche!!!

 

Bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour smile.gif

 

Bonjour

 

Bientôt propriétaire de rat (encore novice ! happy.gif) , je me suis inscrit sur ce forum et j’y ai déjà épluché pas mal de sujets, cependant quelques questions me reviennent et j’espère que vous pourrez m’aider à les éclaircir smile.gif

 

Je lis beaucoup de sujets qui disent que les rats sont très sensibles aux bactéries et aux germes, c’est pourquoi il faut faire attention lorsqu’on les achète.

 

Lorsque vous les faites sortir de votre cage vous les laissez gambader un peu partout ? Ou  vous les poser sur votre lit par exemple ?

 

perso, je les sors soit sur la table, soit sur le clic clac protégé pour pas qu'elle abime la housse (et oui, elles grignottent happy.gif), soit sur le lit

je ne peux pas les laisser gambader à terre, à cause des courants d'air et pièce très difficilement protégeable

si tu veux les laisser gambader (à terre ou ailleurs) il faut sécuriser la pièce (fils électriques etc)

 

- Faut il faire attention au courant d’air ? A la poussière de la pièce ?

 

Oui, sans hésiter, les ratoux sont très fragiles au niveau respiratoire, un courant d'air ou trop de poussière peuvent etre très nocifs

 

J’ai fait des recherches sur le net et je n’ai pas trouvé de réponse à cette question : 

- Sortez vous parfois dans la rue avec votre rat ? Ou ce n’est pas conseillé ?

 

ce n'est généralement pas conseillé, à cause du temps (courants d'air, froid ..), des réactions imprévisibles du rat (sauter et se sauver, par exemple) et des réactions qu'il peut provoquer (le rat fait peur et dégoute en général)

 

- Si c’est le cas, a-t-il tendance à vouloir se balader ou reste bien tranquillement dans votre poche, ou sur votre main ?

 

Merci de m’avoir lu smile.gif

Et d’avance merci pour vos réponses.

 

Sachant que je vais les chercher sûrement Lundi je vais peut être commencer à me renseigner sur le domptage.

 

J’ai choisi deux mâles. Je vous mettrais des news dans la bonne partie une fois arrivés happy.gif

1076543[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous smile.gif

 

Voilà mes deux rats sont bien arrivés dans leur nouvelle cage, ils se portent très bien.

 

Cependant j'aurais encore une petite question

 

La nourriture, vous la laissez dans un récipient dans la cage ? Ou vous la donner quand il la réclame ou à heure fixe ? Question peut être stupide mais on ne sait jamais happy.gif

 

Sinon j'ai encore du mal à les prendre dans ma main, une certaine appréhension. Mais j'essayerais de me forcer et une fois le cap passé sa ira mieux je pense.

Vous avez eu aussi du mal au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Pour la nourriture moi je remplis la gamelle et j'attends qu'elle se vide pour en remettre, comme ca pas de gachis.

 

Sinon je t'avourais que quand j'ai vu mes ratounes et que je les ai touché ca a été une sorte de révélation alors que j'appréhendais pas mal... Mais n'hésite pas à te forcer un peu, le contact est très doux, amusant, mes puces adorent que je les papouille. N'ais pas peur surtout s'ils viennent d'un particulier qui les a habitué au contact dès tout petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux donner dans une gamelle. Comme te le conseille Hippoleine, attendre qu'elle soit finie pour en redonner. Les rats sont nocturnes, et mangent beaucoup la nuit, par petites quantités, soit assez souvent... difficile de se lever la nuit pour donner dans ces conditions! tongue.gif

 

Pour le contact, je n'ai pas eu de mal...

Si je peux te donner un conseil, ce serait d'attendre que eux viennent naturellement.

Soit sur toi, dans ce cas de simple caresses sont déjà un bon début pour s'habituer l'un aà l'autre,

Soit sur ta main ouverte que tu tends en topottant dessus et en les encourageant à monter (et en signalant verbalement dans ton ton que tu es content quand ils le font, ça servira toujours à l'avenir ce petit renforcement... clindoeil.gif )

Dans les deux cas, comme c'est naturel, le contact le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils =)

 

Je l'es ai laissé dormir (Sont trop chouuu tongue.gif)

 

Un des deux est venu sur ma main mais quand il a commencer à me ronger un bout ongle j'ai été surpris et j'ai un peu paniqué happy.gif Jcrois jlui ai fait peur, mais bon je pense que je retenterais demain happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il te "goute"! Il vont probablement tous les deux essayer quelques fois. Mais ce ne sera jamais plus poussé que mordiller, et ils vont vite s'apercevoir que ce n'est pas ce qui se mange! smile.gif (veille aussi à ne pas avoir d'odeur d'aliment sur les mains... ça peut éviter ce genre de tentations! tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord smile.gif

 

Parcontre je l'es ai acheté en animalerie, et la vendeuse pas aimable ne m'a pas communiqué leurs ages et sur le coup j'ai pas pensé à demander, on peu estimer facilement l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la nourriture, tu peux mettre une gamelle en inox accrochée aux barreaux, et attendre qu'elle soit vide pour la remplir

ou bien donner à manger à gogo pour que la gamelle ne soit jamais vide

 

 

pour les prendre, y'a pas de secret .. il faut beauuuuuucoup de patience !!

là encore, 2 façons de faire

certains laissent les rats venir à eux, en ouvrant la cage et en laissant les rats sortir d'eux même pour explorer

d'autres (comme moi) prennent les rats sur eux pour les habituer

 

 

pour les éternuements ..

ils viennent d'arriver, donc il se peut qu'ils aient besion d'un temps d'adaptation, et ça peut se traduire par des éternuements.

si ça ne s'améliore pas rapidement (qq jours) je te conseille d'aller voir un véto, les rats sont très fragiles au niveau respoiratoire

pense aussi à leur proposer une litière adaptée : maïs, lin, ou chanvre ; les copeaux de bois résineux sont nocifs, ainsi que le papier journal (à cause de l'encre), et la litière parfumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais surveiller.

 

J'essayerais de les faire sortir demain, et je regarderais si il éternue toujours.

 

Pour le moment je pense qu'ils se reposent, vue qu'ils restent cacher dans leur abris. Donc verra demain, vous leur laissez pas de lumière pour la nuit ? happy.gif

 

(J'ai l'impression que mes questions sont parfois inutiles, mais en même temps vue qu'ils vivent aussi la nuit ... unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.