Aller au contenu

Rongeurs dans mon grenier ?


vallena

Messages recommandés

Alors voilà, je me décide à vous exposer ce qui me tracasse, tant pis si je parais parano ou angoissée happy.gif

 

J'ai l'impression d'avoir des rongeurs dans mon grenier...impression parce qu'il me semble bien avoir entendu des bruits de pattes mais juste 2-3 fois et avec un intervalle entre.(une fois au dessus de ma salle, une fois au dessus de ma cuisine)

Je suis déjà montée plusieurs fois au grenier, notamment parce que j'y entrepose des choses, et j'ai observé mais bien sûr vu aucun rongeur mais surtout aucune crotte également ni choses déchiquetées (il me semble, mais je referai une inspection plus poussée)

 

Outre le fait que j'y range des choses que j'aimerais pas voir grignotées, c'est surtout pour mes propres rats que ça me tracasse et c'est là que vous allez ptète (j'aimerais bien finalement happy.gif) trouver mes craintes exagérées.

 

Je vous explique : la salle de jeu des rats (où je les lâche en liberté) est la seule pièce où le plafond n'est pas "bétonné" ou autre : c'est du vieux parquet...(avec des poutres)

Au dessus ça correspond à la partie "grenier perdu" c'est à dire que quand on monte au grenier (qui recouvre toute la maison puisqu'elle est de plein pied), en face de nous on a 3 marches et un grand espace à peu près "retapé" (c'est à dire au moins un sol stable faisant comme une grande pièce qu'on peut imaginer aménager) : c'est la partie qui correspond à la salle , chambre et cuisine.

Mais sur la gauche il y a le "grenier perdu" c'est à dire un peu comme des combles, pas aménagés du tout, qui correspondent au dessus de la salle des rats, sdb et wc. Dans cette partie où je ne peux m'aventurer puisque je ne sais pas ce qu'il y aurait sous mes pieds, je sais juste qu'ils y ont posé de la laine de verre...mais entre la laine de verre et le parquet du plafond de la salle des rats je ne sais pas s'il y a autre chose et j'en doute....

Donc ma crainte c'est que déjà ça soit des rats que j'ai au grenier et notamment qu'ils urinent au dessus de la salle de mes rats et que cela passe par exemple entre les planches du parquet et que donc mes rats risquent quelque chose au niveau maladies blush.gif

 

Voilà, en ce moment ça me tracasse particulièrement parce que c'est hier soir que j'ai entendu des bruits de pattes au dessus de ma cuisine et que demain je voudrais sortir mes rats car j'ai déjà repoussé ça ce WE blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nasse c'est une cage en métal avec un appat c'est ça ?

 

Mais selon vous y a-t-il vraiment un gros risque ? je veux dire surtout que je voulais les y sortir aujourd'hui pour nettoyer la cage et parce qu'ils ne sont pas sortis depuis un moment.

Est-ce que je peux quand même le faire en attendant de trouver un moyen de régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma crainte c'est que déjà ça soit des rats que j'ai au grenier et notamment qu'ils urinent au dessus de la salle de mes rats et que cela passe par exemple entre les planches du parquet et que donc mes rats risquent quelque chose au niveau maladies  blush.gif

1087450[/snapback]

 

 

ça ne me semble pas très risqué (mais ça n'engage que moi), sinon en attendant tu peux fixer une bâche étanche au plafond de la pièce des rats (bon ça risque de gâcher la déco laugh.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me semble pas très risqué (mais ça n'engage que moi), sinon en attendant tu peux fixer une bâche étanche au plafond de la pièce des rats (bon ça risque de gâcher la déco laugh.gif )

1087735[/snapback]

Alors effectivement côté déco c'est pas le top drole.gif mais bon ça je m'en fous, du coup je suis en train d'appliquer ton idée muigoan mais y'a un hic auquel je viens de me heurter : l'ampoule au plafond laugh.gif

Je peux faire un trou dans la bâche (même si du coup plus tard elle sera moins efficace pour une autre fonction laugh.gif ) mais une bâche en plastique si près d'une ampoule ça va pas craindre ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gif

 

ça va faire ambiance bédouine (avec tenture en plastique! laugh.gif )

 

Si tu laisses une marge tout autour et que tu la scotches pour être sûre que le plastique ne rencontrera pas la lampe, ça devrait aller je pense?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais faire comme ça, allez j'y retourne...super pratique toute seule rolleyes.gifglare.gif

 

Après faut que je nettoie toute la pièce (surtout que pendant que j'utilise le marteau pour fixer ben y'a des trucs qui tombent du plafond rolleyes.gif ) donc bon je sais pas s'ils vont sortir aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tu as pas bâché le parquet du grenier ?

 

M'fin ça me semble plus logique non ?

1087904[/snapback]

Parce que c'est dans le grenier perdu et que j'y ai pas vraiment accès, y'a de la laine de verre d'entassé dessus....

 

Ayé ma bâche est mise, c'est super esthétique drole.gif

J'ai passé l'aspi et la serpillère et du coup mes touilles sortiront que demain...

Pis je vais voir pour un piège pour découvrir quel type de rongeurs squatte chez moi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je ne voudrais pas gâcher tout ces efforts mais au vu de ton appart, j'ai bien peur que tout ce travail soit vain...

qu'est ce qui empêche les souris de venir dans ton appart ? surtout avec ce trou dans la bâche que tu as pris en photo ! icon_cpasmafaute.gif

enfin j'sais pas mais quand ma frangine avait des souris dans son grenier, les souris elles venaient aussi dans la cuisine,e tc...

la seule solution c'est de s'en débarrasser (pièges, produits, mais avec tes rats je comprends le souci que ça pose )

 

désolée, mais je crois que tu t'es bien donnée du mal pour rien du tout sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est des souris, elles ne vont pas sauter dans le vide lol

 

mais tu vas faire un jour prochain un faux plafond dans cette pièce ?

 

la laine de verrre est excellente pour faire plein de cachettes et de coins dodo pour les souris glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est des souris, elles ne vont pas sauter dans le vide lol

 

mais tu vas faire un jour prochain un faux plafond dans cette pièce ?

 

la laine de verrre est excellente pour faire plein de cachettes et de coins dodo pour les souris  glare.gif

1088367[/snapback]

 

nan mais par les murs, les cloisons s'il y en a... pis ca ronge des souris. La bâche hum... enfin bon, c'est pas chez moi. je dis ça, je dis rien. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je ne voudrais pas gâcher tout ces efforts mais au vu de ton appart, j'ai bien peur que tout ce travail soit vain...

qu'est ce qui empêche les souris de venir dans ton appart ? surtout avec ce trou dans la bâche que tu as pris en photo !  icon_cpasmafaute.gif

enfin j'sais pas mais quand ma frangine avait des souris dans son grenier, les souris elles venaient aussi dans la cuisine,e tc...

la seule solution c'est de s'en débarrasser (pièges, produits, mais avec tes rats je comprends le souci que ça pose )

 

désolée, mais je crois que tu t'es bien donnée du mal pour rien du tout  sad.gif

1088355[/snapback]

Alors déjà sous la bâche j'ai un plafond (du parquet comme je l'ai dit) quand même laugh.gif et y'a pas de trou dedans tongue.gif donc ils vont pas se retrouver sur la bâche comme ça happy.gif

Ensuite moi je connais plein de personnes qui ont des rongeurs dans leur grenier mais qui ne viennent jamais dans la maison icon_cpasmafaute.gif , parce que pour ça faudrait déjà qu'ils aient un moyen d'y accéder....Les murs ils vont quand même pas réussir à les manger faut pas non plus exagérer icon_cpasmafaute.gif

 

Et sinon si tu me relis tu verras que je prévois un piège pour savoir déjà à qui j'ai affaire et aviser de la marche à suivre

 

Quant à faire un faux plafond et bien disons que je suis en location donc bon c'est pas à moi de le faire...surtout que je sais pas combien ça peut couter...

Mais quand je saurai quelles bestioles c'est je préviendrai ma proprio et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tant que j'y pense, ça dépend de si ta maison est humide ou non et du temps que la bâche va rester, mais il faudrait peut être jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si ça ne fait pas de moisissures sur le plafond.

 

 

(j'imagine que t'as du dormir tranquille après avoir posé la bâche tongue.gif

on dirait presqu'une scène de crime à la Dexter laugh.gif ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tant que j'y pense, ça dépend de si ta maison est humide ou non et du temps que la bâche va rester, mais il faudrait peut être jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si ça ne fait pas de moisissures sur le plafond.

(j'imagine que t'as du dormir tranquille après avoir posé la bâche  tongue.gif

on dirait presqu'une scène de crime à la Dexter laugh.gif ))

1088603[/snapback]

J'espère régler ça avant que ça fasse des moisissures tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.