Aller au contenu

intégration


tlsrjmp

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai lu des tas d'articles sur l'intégration avant de faire appel à vous.

 

Je vous explique la situation: Il y a trois semaines, j'ai adopté une petite rate toute mignonne wub2.gif que j'ai appelée Pita.

J'ai deux autres rates qui auront deux ans en avril, Messinka, la dominée et Pazu, la dominante.

Après deux semaines de quarentaine pour la petite Pita, je présente les trois rates dans un lieu neutre (baignoire) Messinka et Pazu ignorent totalement la petite, elles cherchent seulement à sortir de la baignoire et elles y arrivent.

Pendant une semaine je réitère l'expèrience d'abord sur la table pour qu'elles aient plus de mal à en descendre mais elles y arrivent quand même et continuent d'ignorer la petite et ensuite sur l'une de mes plus hautes étagères, et la, rebelotte, les grandes ignorent la petite et Pazu n'hésite pas à faire un saut de deux mètres pour descendre wink.gif .

Donc, hier, je décide de tenter quand même de les mettre dans la même cage, je la lave à fond, change la disposition des objets...

Je mets les trois monstres ensemble et ça se passe plutôt bien, les deux grosses ignorent la petite au début puis commencent à se chamailler un peu, rien de bien méchant, je les laisse toute la nuit comme ça.

Ce matin, je nettoie entièrement ma chambre (lieu de sortie des rates) je change les couvertures de mon lit, je passe la serpillère, bref, je nettoie tout.

Je fais sortir les trois rates ensemble.

C'est là que ça se corse, Pazu vient me faire un calin, Pita la suit et Pazu l'agresse aussitôt. Dès que la petite commence à se balader par terre ou sur le lit, les deux grosses l'attaquent plutôt méchamment (mais pas de sang jusqu'à présent, juste quelques poils arrachés).

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je dois séparer à nouveau les deux grosses de la petite et recommencer du début?

Pita est terrorisée et reste planquée dans son coin pendant que les deux autres se baladent, la chambre n'est donc plus neutre? Il faudrait que je nettoie à nouveau?

Je suis très stressée, j'ai peur que l'intégration ne marche pas et j'ai besoin de personnes qui s'y connaissent pour me conseiller.

 

Merci à tout ceux qui m'auront lu et qui voudront bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi happy.gif

As-tu un endroit au sol assez petit comme un couloir, les toilettes, bref un lieu où les grandes ne pourraient pas s'échapper et devraient se confronter à la petite? Car si en hauteur, elles n'hésite pas à sauter, autant faire tout au sol, je pense.

 

Tu peux aussi tenter de faire les présentations une par une, d'abord avec la dominée, puis avec la dominante.

 

Sache aussi que les poils qui volent, j'en ai vu, tant que le sang n'y est pas tu peux continuer, car de toute façon, faudra bien que la hiérarchie se fasse. Et puis, toi même tu n'es pas un terrain neutre clindoeil.gif tu es le terrain de tes rates, donc si la petite vient elle va se faire remettre en place.

 

En tout cas, faut qu'elles se confrontent vraiment en terrain neutre, puis moins neutre, puis dans la cage. Paraît qu'avec des filles c'est plus facile happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi happy.gif

As-tu un endroit au sol assez petit comme un couloir, les toilettes, bref un lieu où les grandes ne pourraient pas s'échapper et devraient se confronter à la petite? Car si en hauteur, elles n'hésite pas à sauter, autant faire tout au sol, je pense.

 

Tu peux aussi tenter de faire les présentations une par une, d'abord avec la dominée, puis avec la dominante.

 

Sache aussi que les poils qui volent, j'en ai vu, tant que le sang n'y est pas tu peux continuer, car de toute façon, faudra bien que la hiérarchie se fasse. Et puis, toi même tu n'es pas un terrain neutre clindoeil.gif tu es le terrain de tes rates, donc si la petite vient elle va se faire remettre en place.

 

En tout cas, faut qu'elles se confrontent vraiment en terrain neutre, puis moins neutre, puis dans la cage. Paraît qu'avec des filles c'est plus facile happy.gif

1092405[/snapback]

 

Ben le problème c'est que je suis dans une chambre étudiante donc non, je n'ai pas de couloir ou autre endroit pour faire les présentations (la baignoire, c'était chez ma grand mère.

D'après toi, il faut que je reprenne tout depuis le début?

Ce que je pourrais faire, c'est prendre le dessus de la cage de la petite, le nettoyer à fond, le poser par terre(à un endroit neutre pour que ça leur fasse une sorte de parc et qu'elles soient obligées de se confronter? Je ne sais pas si c'est bien clair, qu'est-ce que tu en penses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est vrai qu'en chambre d'étudiant c'est pas top :/

Tu peux tenter de les échanger de cages sans changer la litière histoire qu'elles s'habituent à j'odeur des unes et des autres pendant un jour ou deux.

Mais bon, si elles passent leur vie dans la cage sans se battre ma fois, c'est que pour le moment ça va. Après tu peux toujours sortir la petite avec celle qui est la moins agressive envers elle.

C'est vrai que le manque de place... Pas facile.

Après il y a la méthode de la boîte de transport, tu les mets toutes les 3 dans une boîte et tu part te balader pendant une heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est vrai qu'en chambre d'étudiant c'est pas top :/

Tu peux tenter de les échanger de cages sans changer la litière histoire qu'elles s'habituent à j'odeur des unes et des autres pendant un jour ou deux.

Mais bon, si elles passent leur vie dans la cage sans se battre ma fois, c'est que pour le moment ça va. Après tu peux toujours sortir la petite avec celle qui est la moins agressive envers elle.

C'est vrai que le manque de place... Pas facile.

Après il y a la méthode de la boîte de transport, tu les mets toutes les 3 dans une boîte et tu part te balader pendant une heure.

1092429[/snapback]

Le problème, c'est qu'elles sont toutes les deux agressives envers elle maintenant, j'ai l'impression que tout c'est aggravé depuis que je les ai sorties ensemble, pour le moment, la petite s'est réfugiée dans la cage et ne bouge pas, elle est terrorisée et couine dès qu'une des grosses s'approchent.

Les trois dans la boîte de transport, ça va servir à quoi? Elles risquent de se massacrer la dedans non? Et puis, je me vois mal me balader dans la rue avec une rate qui hurle comme si on l'égorgeait?

Je sais pas trop quoi faire là, je sais pas si je prends le risque de les laisser les trois dans la cage pendant que je suis pas là, ça me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boîte de transport, c'est une bonne solution. Tes grandes ne seront pas "chez elles" ni à l'aise dedans, surtout si tu pars te promener. Elles auront autre chose à penser qu'à attaquer la petite happy.gif

 

Tu peux aussi commencer chez toi. Tu frottes la petite avec la litière des autres, histoire qu'elle ait une odeur connue. Tu la mets dans la boite avec la dominée, tu vois comment ça se passe, puis tu rajoutes la dominante happy.gif

 

ça marche bien chez moi : tout le monde dans la boite de transport, pendant un bon moment.

 

Sinon, le fait que les grandes se frittent avec la petite, c'est normal hein. Tant qu'il n'y a pas de blessures à sang, c'est un comportement tout à fait normal et pas inquiétant (même si pour nous c'est impressionnant). Elles mettent juste en place la hiérarchie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boîte de transport, c'est une bonne solution.  Tes grandes ne seront pas "chez elles" ni à l'aise dedans, surtout si tu pars te promener.  Elles auront autre chose à penser qu'à attaquer la petite happy.gif

 

Tu peux aussi commencer chez toi.  Tu frottes la petite avec la litière des autres, histoire qu'elle ait une odeur connue.  Tu la mets dans la boite avec la dominée, tu vois comment ça se passe, puis tu rajoutes la dominante happy.gif

 

ça marche bien chez moi : tout le monde dans la boite de transport, pendant un bon moment.

 

Sinon, le fait que les grandes se frittent avec la petite, c'est normal hein.  Tant qu'il n'y a pas de blessures à sang, c'est un comportement tout à fait normal et pas inquiétant (même si pour nous c'est impressionnant).  Elles mettent juste en place la hiérarchie  tongue.gif

1092479[/snapback]

Merci pour tes conseils, je vais donc essayer la boîte de transport, on verra bien ce que ça donne...

Et sinon, je sépare les cages encore quelques jours en faisant des présentations régulières ou je les laisse dans la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles: hier, j'ai fait comme vous me l'aviez conseillé, une heure dans une boîte de transport, à l'intèrieur, rien ne se passe, Pita ne se fait pas agresser mais la hiérarchie ne se fait pas non plus. Donc, je les ressort et je les mets sur mon lit, là ça repart, elles se courent après, les grosses agressent la petite (rien de bien méchant, toujours pas de blessure à sang).

Pour la nuit, je les mets toutes les trois dans la cage à hamster qui m'a servi de cage de quarantaine pour Pita, là encore, rien ne se passe, pas de chamailleries, elles dorment ensemble sans problème.

Aujourd'hui, nouvelle sortie et là, ça repart, elles recommencent à se courir après, la petite hurle wacko.gif

Le problème, c'est que Pita ne fait pas mine de se soumettre, elle ne se met pas sur le dos et s'enfuit quand la dominante veut lui faire comprendre qui est la chef.

D'après vous, est-ce que je dois m'inquiéter?

Y-a t'il quelque chose à faire pour que les sorties se passent bien?

Tous vos conseils sont les bienvenus, pour le moment, je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la cage normale ça se passe comment? Pas de dispute? Faudra bien qu'elle se fasse attraper un jour par les plus vieilles. Et puis si elles dorment ensemble spamafote.gif au moins ça se fritte pas dans la cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la cage normale ça se passe comment? Pas de dispute? Faudra bien qu'elle se fasse attraper un jour par les plus vieilles. Et puis si elles dorment ensemble icon_cpasmafaute.gif au moins ça se fritte pas dans la cage happy.gif

1093345[/snapback]

Le problème dans la cage normale, c'est que les grosses restent à l'étage le plus haut et la petite à celui le plus bas, l'idée c'était de les obliger à être en contact.

Je sais pas trop quoi faire, ça m'embête vraiment que Pita reste cachée dans sa cage toute la journée parce qu'elle à peur de sortir, en plus, j'évite de la prendre sur moi pour ne pas que les autres soient jalouses et c'est vraiment dur... sad.gif

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème? Vous pensez que ça va s'arranger avec le temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'av moment d'intégrer la cage, faut changer totalement sa configuration, histoire qu'elle soit inconnue pour les 3. Peut-être enlever les étages, ou m'en laisser qu'un, ne mettre qu'une cachette en attendant qu'elles se confrontent.

Disons que tu pourras dire que c'est gagné quand elles dormiront ensemble. Je n'ai pas tout relu... De bon matin, mais modifie j'intérieur de la cage pour voir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'av moment d'intégrer la cage, faut changer totalement sa configuration, histoire qu'elle soit inconnue pour les 3. Peut-être enlever les étages, ou m'en laisser qu'un, ne mettre qu'une cachette en attendant qu'elles se confrontent.

Disons que tu pourras dire que c'est gagné quand elles dormiront ensemble. Je n'ai pas tout relu... De bon matin, mais modifie j'intérieur de la cage pour voir clindoeil.gif

1094085[/snapback]

Ben non, le problème n'est pas dans la cage mais en dehors, sur mon lit par exemple, dans la cage, tout est nickel, elles dorment les unes sur les autres sans problème, ou plutôt, Pita se juche sur les deux autres pour dormir... glare.gif

Je ne sais pas du tout quoi faire pour que les sorties se passent bien, et puis, Pita ne se met pas sur le dos, au contraire, elle se met debout et elle crie dès qu'une des grosse l'effleure toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.