Aller au contenu

AVC ?


Ivresse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je sais que des postes ont été déjà ouverts à ce sujet mais je ne trouve pas les mêmes descriptions.

 

Ma ratte de 1an et demi est comme paralysée des membres sauf qu'elle marche encore beaucoup et bouge les pattes mais elle ne peut plus manger avec ses petites pattes avant et quand elle essaie de faire sa toilette elle se retrouve à tomber en arrière. Je ne sais pas si je dois penser que ça pourrait être un AVC sachant qu'elle a vécu pas mal de chutes depuis les lavabos de la salle de bain !

 

Aussi, elle a pas mal de liquide rouge autour des yeux et ça colle puisqu'elle n'arrive plus trop à se laver.

 

J'hésite à aller voir le véto puisqu'elle ne souffre pas (je l'ai papouillé de partout !) elle est juste très handicapées et elle mange quand je lui présente des aliments mous (puisque plus que la bouche).

 

Qu'en pensez-vous ?

Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est tombée plusieurs fois mais comme ma deuxième qui va très bien !!

ces symptômes ne se sont pas déclenchés tout de suite après, elle n'avait pas l'air sonnée puisqu'elle repartait galoper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pourtant toi qui mets en lien dans la même phrase AVC et chutes du lavabo icon_cpasmafaute.gif

 

Les symptômes qu'elle a là ça fait combien de temps ?

Parce que même si elle ne souffre pas (rien n'est moins sûr) un traitement peut éviter une dégradation ou des séquelles ...donc véto icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi le véto : il pourra déterminer si elle a bien fait un AVC.

Si c'est un AVC, il te donnera les médicaments qu'il faut, si c'est encore la peine ...

Par contre, mon véto m'a expliqué qu'il faut éviter les chutes : tout ce qui peut choquer l'animal peut le reconduire à faire un autre AVC et ça peut lui être fatal !

 

Courage, tiens-nous au courant. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous est pris cet après-midi.

 

Je lui ai aménagé un hammac en bas de la cage pour éviter qu'elle tombe et je la laisse par terre lors des sorties. Pour ce qui est de manger, elle est autonome si je lui donne des aliments mous (pour manger sans les pattes), et ce matin je l'ai vu boire au bib toute seule. Et puis elle a sa copine pour la soutenir !!

 

Je reviens aux nouvelles ce soir après le véto. (Mais j'aurai du y aller plus tôt toobad.gifsad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aurai du y aller plus tôt  toobad.gif  sad.gif

1093295[/snapback]

 

Ne t'inquiète pas, on fait tous des erreurs ... La faute peut-être au manque de circulation des infos sur les animaux ... Si tu es sur ce forum, c'est que tu t'intéresses à tes touilles clindoeil.gif

Attendons le verdict de ton véto !

A ce soir pour les nouvelles ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà elle a vu le véto ! Alors apparemment hémorragie cérébrale due au choc. Donc elle m'a donné un traitement pour 15 jours : candilat + ginkgo. Mais problème, il fallait lui donner 1goutte de chaque et le candilat (c'est un vasodilatateur) est parti plus vite que prévu elle a eu presque toute la dose.

 

Je sais je suis nulle, alors j'ai appelé le centre anti poison qui m'a dit que ce n'était à priori pas toxique mais qu'il fallait la laisser tranquille.

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Ce soir je m'inquiète un peu et j'ai peur pour demain matin! j'espère que ca ira... sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait pas de soucis, ce n'était pas si grave de lui en donner de trop. Je vais pouvoir reprendre son traitement en faisant bien attention cette fois ci !

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de son état grâce à ces médocs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.