Aller au contenu

Eternuements...


Hemera

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors, ma puce, Pénélope, 125 g, depuis 10 jours sous traitement antibio (dilution de enrofloxacine, je lui donne 0.2 ml chaque soir sur un petit lu) continue d'éternuer.

Ce soir, dernier jour de traitement.

 

j'ai appelé le cabinet vétérinaire (à villebon/yvette) et l'assistant me dit, après conseil du véto (qui n'est pas celui qui a vu ma puce il y a 10 jours) de continuer l'antibio jusqu'à ce que l'éternuement cesse.

 

Seulement voilà, il n'y a plus de prophyrine, il y en a seulement eu le 1er jour (le 14) et même si je n'y connais strictement rien, j'ai un petit doute. wacko.gif

 

Il a ajouté, que si ça ne cessait pas, sans préciser la durée, il me donneraient un collyre à mettre sur les yeux blink.gif et que si j'avais pas assez de dilution je pourrais venir en chercher à la clinique.

 

J'aimerai bien vos avis, parce que bon, ça me parait curieux quand même. confused07.gif

 

Si c'était vraiment une irritation des voies respiratoires supérieures, ça aurait du disparaitre, d'autant que la véto m'avait dit qu'au bout de 5 jours ça devrait être nettement mieux.

 

Certes, elle éternue moins qu'avant, mais c'est impossible de quantifier de combien donc bon... icon_cpasmafaute.gif

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours ce n'est pas très long comme traitement antibiotique, tu peux continuer un peu pour voir ce qu'il se passe comme ton véto te l'a dit.

 

Par contre le collyre je vois pas le rapport mais je ne connais pas tout.

 

Si ça ne passe pas, tu peux ramener ta puce soit chez le même véto, soit chez un autre véto pour prendre un deuxième avis.