Aller au contenu

Eternuements...


Hemera

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors, ma puce, Pénélope, 125 g, depuis 10 jours sous traitement antibio (dilution de enrofloxacine, je lui donne 0.2 ml chaque soir sur un petit lu) continue d'éternuer.

Ce soir, dernier jour de traitement.

 

j'ai appelé le cabinet vétérinaire (à villebon/yvette) et l'assistant me dit, après conseil du véto (qui n'est pas celui qui a vu ma puce il y a 10 jours) de continuer l'antibio jusqu'à ce que l'éternuement cesse.

 

Seulement voilà, il n'y a plus de prophyrine, il y en a seulement eu le 1er jour (le 14) et même si je n'y connais strictement rien, j'ai un petit doute. wacko.gif

 

Il a ajouté, que si ça ne cessait pas, sans préciser la durée, il me donneraient un collyre à mettre sur les yeux blink.gif et que si j'avais pas assez de dilution je pourrais venir en chercher à la clinique.

 

J'aimerai bien vos avis, parce que bon, ça me parait curieux quand même. confused07.gif

 

Si c'était vraiment une irritation des voies respiratoires supérieures, ça aurait du disparaitre, d'autant que la véto m'avait dit qu'au bout de 5 jours ça devrait être nettement mieux.

 

Certes, elle éternue moins qu'avant, mais c'est impossible de quantifier de combien donc bon... icon_cpasmafaute.gif

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours ce n'est pas très long comme traitement antibiotique, tu peux continuer un peu pour voir ce qu'il se passe comme ton véto te l'a dit.

 

Par contre le collyre je vois pas le rapport mais je ne connais pas tout.

 

Si ça ne passe pas, tu peux ramener ta puce soit chez le même véto, soit chez un autre véto pour prendre un deuxième avis.

 

Il arrive aussi que les rats éternuent sans être malade, si c'est coup sur coup c'est inquiétant mais si c'est seulement de temps en temps ça peut être normal, j'ai une ratte chez moi que j'ai amené trois fois chez le véto pour éternuement alors qu'elle pète la forme selon mon véto (dont je ne doute pas de la compétence)

 

Bref, si tu as un doute le mieux est de prendre un deuxième avis clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais continuer encore un peu, je ne suis pas très inquiète car son état général est très bon, elle galope, mange boit correctement et quand je la sors elle court partout.

 

Pour ce qui est du deuxième avis par contre, il me faudrait une adresse de véto, en MP bien sur.

 

Merci pour ta réponse Chihiro chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on fait 15 jours de traitement antibio sur les rats.

Maintenant, on a aussi vu des cas d'allergie à la litière, donc ça peut valoir le coup d'essayer de changer (maïs si tu utilises du chanvre ou réciproquement) pour faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma rate a eu un coryza, le veto m'a donné un antibio, j'ai ralongé un peu le traitement comme toi, et puis j'ai arrété quand ca allé mieux

 

maintenant elle recommence a eternuer tout les jours mais c'est tout, ca ne s'aggrave pas alors je la laisse tranquille. donc je pense ke tu devrais continuer un peu le traitement, quitte a aller en rechercher. et ca devrait s'ameliorer, surtout si elle a l'air en forme.

 

bon courage

occupes toi-en bien!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière en animalerie c'était du mais, au début j'étais sur 100 % mais mais trop bruyant donc actuellement c'est mais + lin.

je peux essayer 100 % lin effectivement.

 

Je peux aller jusqu'à 15 jours alors ok merci. (c'est long quand même je trouve mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ?

 

merciii  chance.png

1094514[/snapback]

 

 

 

 

 

C'est un peu le mystere les éternuements enfin ma fille a éternué des son arrivée à la maison traitement pdt plus de 2mois jusque ses 3 mois je crois , puis maïs , chanvre, oulala ca ne se calmait pas sopalin puis 100% lin et ça été mieux alors que j'avais décidé de stopper ses antibios car elle restait menue et je craignais que les antibio lui coupe l'appétit (et ce sans atténuer ses éternuements!)

 

 

 

Et la rebelotte j'ai repris un male (en animalerie ) et il éternue closedeyes.gif je patiente encore quelques jours car j'ai espoir que les anticorps du petit le fasse arreter sinon antibio...

 

 

ah et pour ma femelle qui commencait à être bien encombrée j'ai eu en pharmacie des ampoules à faire bouillir avec de l'eau en inhalation et c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours ça me semble aussi peu

15 c plus correct, je crois

si pas d'améliorations, retourne voir le premier véto que tu as vu en insistant que toi tu vois aucune amélioration. Tu verras bien à ce moment là ce qu'il te dit et prescris

 

Courage et surtout laisse pas tomber l'affaire avant qu'elle soit parfaitement guérrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de porophine, et de bruit de respiration humide, peut être s'orienter sur l'allergie (tout en terminant les antibio 15jours).

 

Essaye la litière 100% lin.

 

Ou sinon y aurait 'il dans la pièce un parfum même très subtil, les rats sont très sensible. Une bougie parfumé (même éteintes) ou se genre de chose?

Ou des draps fraichement lavé (un de mes ratoux ne supportai pas une certaine marque de lessives c'était éternuements à gogo).

Les éternuements sont ils plus intenses lorsque tu la prend sur toi? ou qu'elle est en balade? (elle peut ne pas supporter ton parfum, shampoing, savon, déo, crème ect ...)

 

Ou alors y a t-il un coin a poussière près de la cage? une bibliothèque avec des livres ou biblots qui on tendances a vite être poussiéreux?

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite solution toute simple aussi et d'aéré la piece ou sont tes rats ma rate a eu des eternument quand je l'ai demenager de piece car yavai que un petit velux et donc cetais po tres aérén donc jaére un peu plus longtemps et maintenant j'ai plus de soucis .

100% lin est aussi une solution je connai pas trop la litière de lin ca je suis sur chamvre ou il n'existe casimen po dalergie ... donc bon .

pour le traitement 15jours me semble aussi une bonne solution car bien kil soit petit les rats ne reagissent pas tjr vite a un traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon P'tit Gus m'avait fait sa rhinite, il avait eu 10 jours d'antibio égalemement ... mais tu peux prolonger jusqu'à 15 jours comme les autres membres te l'ont conseillés. Mais perso, je n'irais pas au-delà de 15 jours de traitement. Si cela ne passe pas, retourne voir ton véto (ou un autre pour un 2ème avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:

j'ai un rat d'environ 1 an qui a des problèmes respiratoires se sont les symptômes d'un coryza mis a par que ses yeux ne sont pas rouge. j'aimerais savoir de combien s'élève a peu pret les frai pour soigner cela.Avec mon rat il y en a d'autre et les autres non toujours rien aucun signe apparent ça n'a pas l'air contagieux. merci sad.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.