Aller au contenu

Materiel pour bébé rat


Smackraw25

Messages recommandés

Il me semble que le coton peut etre dangereux pour les rats (bébés et aldultes) mais attend l'avis de ceux qui on plus d'expèrience clindoeil.gif

Bon courage pour les tits loups et ta ratte chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coton tu oublies, ni petits ni adultes.

 

Pour une portée en gros:

 

- une cage de maternité : le best c'est les cages en plexi, un minimum grande. Les petits vont y rester avec maman jusqu'a 2/3 semaines. Pour le nid du sopalin ou du papier toilette c'est tres bien, non parfumé bien sur.

 

- Une cage d'eveil avec des barreaux serrés (1cm ou moins). Tu vas y mettre les petits et maman des qu'ils vont commencer a grimper de partout. Attention a ce qu'ils ne puissent pas se faire mal, donc si la cage est haute, mettre des hamacs etc pour éviter les chutes. Faut une cage assez grande, car si ils y restent jusque 6 semaines, 10 rats ca prend de la place et ca a besoin de courir!

 

Plus y'aura de quoi découvrir la vie dedans, mieux ce sera: tuyaux, cabanes, échelles, étages, cordes....

 

- va falloir impérativement séparer males et femelles a partir de 5 semaines. Donc il te faudra deux cages le temps qu'ils rejoignent leurs familles

 

- une portée ca boit, donc 2 biberons si t'as c'ets mieux, et ca mange beaucoup aussi, donc prévoit un gros stock de bouffe.... Niveau litiere c'est pareil, tes cages tu vas les faire hyper souvent, donc ca va consommer dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ILLEGAL et INTERDIT pour une animalerie de prendre des rats nés chez un particulier.

 

 

Ils le font car c'est de la marchandise gratuite pour eux, mais n'en ont pas le droit.

 

 

de plus TOI, tu cautionne de ce fait leur ventes,le fait que peut etre les etites nées chez toi vont se faire engrosser la bas par leurs propres freres si ils les mettent dans le meme bac o/, le fait qu'ils soient vendus "juste "pour faire du fric, le fait qu'ils partent chez le premier venu, bon ou mauvais.

 

Autant faire avorter ta ratte maintenant, ca évitera à des êtres vivants de possiblement vivre des trucs pas cools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite , j avais acheter ce qu ils appel eux lit douillet pour rat " Zoolux" , donc ca aussi c est dangereux ,

 

Ils m on proposer contre de la nourriture pour rat , mais t as pas tort je preferes les donnée a des gens qui aime les rats , sinon je les garderais ca m embetera pas j ai trois tres grandes cages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la douillette c'est de la cochonnerie, reste sur du sopalin ou du PQ

 

en plus tu vas devoir les changer hyyppeeerrr souvent, ca te reviendra bien moins cher.

 

Quand a l'échange c'est pas légal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend un peu de la rate aussi. Si elle est cool ou pas, stressée ou en confiance.

 

 

Perso je ne touche pas a la cage pendant 4/5 jours apres la naissance. Juste je lui donne du sopalin en plus, et j'enleve les morceaux souillés qu'elle met de coté.

 

Apres je fais la cage en déplacant le nid en entier. je l'enleve, je lave, et je le remet avec du sopalin neuf en plus.

 

Ensuite une fois les petits plus vieux et le nid moins "important", j'ai tout changé et je le fais a chaque lavage. Perso a partir de deux semaines et demi ils ont plus eu besoin de nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.