Aller au contenu

Rat qui recrache son médoc


muigoan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Normalement j'arrive à donner à la cuillère mais là j'ai un rat qui bloque le contenu de la seringue dans la bouche et recrache le tout 30 secondes après. glare.gif

 

Je pensais avoir intégré la technique (j'y ai déjà eu recours), j'ai bien lu tous les posts dessus, mais je fais mal ou y a rien à faire avec les petits cracheurs?

 

Merci. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un post à ce sujet "Pas moyen de lui donner ses antibios", tape le mot "antibios" dans la fonction recherche clindoeil.gif

 

Sinon pour te répondre quand même, moi personnellement j'ai jamais réussi à la seringue avec la mienne (sauf pour l'huile de parafine quand il était constipé mais ça ça a un autre goût). J'ai donc opté pour la ruse "je mets ma dose d'antibios sur sa friandise préférée" (genre drops, ou moitié de drops pour être sûre qu'il mange tout d'un coup). On le fait goutte par goutte pour que ça s'imprègne bien dedans.

Voili voilou, toutes les méthodes sont bonnes à prendre icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mandy. happy.gif

 

Le souci, c'est que j'ai peur que ça fasse une fausse route, si je mets trop profond ou si je bloque pour qu'il déglutisse.

 

 

J'ai gaché 4 portions de comprimé, et j'ai quand même réussi à lui donner une bonne partie de sa dose... grmpff

 

 

D'ailleurs, l'antibio passe bien, là c'est le meloxicam quil n'aime pas (d'habitude ça ne les dérange pas mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la me me chose chez moi, Cooky voulait absolument pas prendre ses antibio, à la seringue, elle recrachait tout, Dans du yaourt, elle sentait donc impossible de lui faire prendre.

 

J'ai donc opté pour le miel, certes très sucré, mais très apprécié.

 

Mais la prochaine faut que j'ai des antibio a lui donner je demanderai a mon véto de me donner une seringue avec aiguille pour lui faire des injection. Car la je suis sur qu'elle prendra tous.

 

Ah ses rats, si on pouvait leur faire ciomprendre que c'est pour leur bien, ça serait beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, le miel pourquoi pas, c'est pateux, ça va lui coller la bouche, impossible de recracher. laugh.gif

 

 

 

Mais donc pas moyen avec les cracheurs? mellow.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, le miel pourquoi pas, c'est pateux, ça va lui coller la bouche, impossible de recracher.  laugh.gif

1096480[/snapback]

j'ai pas précisé mais je le dilue avec un peau d'eau pour que justement ce soit pas pateux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immi avait fait un post rien que pour ça :  tongue.gif

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70703&hl=

1096487[/snapback]

 

Voui merci, j'avais vu. happy.gif

 

Peut être que je dois le tenir plus longtemps et attendre qu'il ingurgite (mais il peut bloquer assez longtemps le bougre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un antibio à faire prendre à ma Pénélope et comme c'était impossible de la maintenir immobile le temps de lui mettre dans la bouche les 0.2 ml de liquide, j'imprègne un tout petit bout de petit lu que je lui donne.

Et je met le petit lu et ma louloutte dans ma boite a transport et elle n'en sort pas tant qu'elle n'a pas tout mangé.

Et ça marche plutôt bien.

 

Tu peux essayer avec d'autres trucs, velouté de légume par exemple.

 

J'avais essayé le miel, mais ca colle aux papatte et ça la rend folle drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour administrer des antibio à des rats résistants, essaie de le tenir par la peau de la nuque (comme quand une maman prend ses bébés dans la bouche) normalement, ça leur maintient la bouche ouverte et tu peux administrer l'antibio... Enfin je n'ai jamais eu de recracheurs donc je ne sais pas si il recracherait de cette façon, mais les miens se lèchent les babines après avoir reçu l'antibio donc ils avalent (comme quand nous on goûte qqch, c'est pas vraiment se lécher les babines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.