Aller au contenu

idee brico jeu


titoune&kiwi

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

 

je passe mes journée a reflechir a ce que je pourai faire pour quel se difoule lors de sortie, et puis je me ss dit un arbre a chat ca a de la corde pour grimper des cachette des jeu qui pendent.

 

alors pour des raison financiere j'ai decider das créer un, je voudrai le faire en boit mais tj pour question d'argent jai decider de le faire en carton dur, (par chance j'ai des tube tre solide en carton) donc recupe.

 

je vous met le plan pour vous donner une idee et les explication:

 

materiel:

 

1 gros tube en carton solide + ou - 7 cm de diametre

 

2 planches de carton + ou - 30 cm sur 30 cm (des carre koi) ou 4 si il faut doubler l'epesseur.

 

une petite boite en carton de + ou - 15 cm²

 

une boite grang format de tabac vide et laver evidament

 

de la groose corde de Sisal (bcp de corde)

 

un jeu en bois ou quelque plumes

 

de la colle forte et une agrafeuse mural

 

Pour recouvrire javais penser a une alaise ( parce quel sont pas encore tres propre) ou entierement recouvert de Sisal.

 

Mais le but c'es pas cher et recupe donc faut voir le pris de l'alaise.

 

Voila je croi que j'ai tt dit j'espere que vous comprendrez le plant.

 

J'aimerai aussi savoir se que vous en pensez et si vous avez des amelioration des idee pour ce projet elles sont les bienvenue, si je trouve tt mon materiel je le commencerai lundi donc je vous mettrai des foto par etape et le resultat final.

 

Alors, alors vous en pensez quoi?confused07.gif

 

 

arbre_a_rat.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier une echelle en bois genre echelle pour oiseaux en vente dans les animaleries.

 

Et pour ceux qui trouve l'idee bonne et qui ont les moyen j'ai vu sur internette un systeme d'arbre a chat amovible je trouvai sa super je sais pas si j'ai le droit de citez alors je passe le lien

 

 

http://www.faunhome.be/catrix-arbres-a-cha...ns&siteid=38819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour happy.gif

 

Oui j'ai vu ce système, j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais ça doit être hors de prix.

 

Sinon je crois que pour ma part je n'investirais plus dans un arbre à chat, ça s'imbibe d'urine et même lavé au vinaigre, je trouve ça pas net (ça fait cher le joujou jetable du coup).

 

Tu nous mettra s une photo une fois fini! bave.gif

(ou même une "recette" à étapes avec des photos à chaque phase)

 

Bon avec le carton, il faudra prévoir de le jeter un jour ou l'autre (comme ça tu pourras faire un nouveau truc, tes rats ne se lasseront pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ss c'es pour sa que j'ai trouver quelqu'un qui veut bien me donner un laiette comme sa je pourrai le laver et le conserver

 

le seule probleme que je n'arrive pas a resoudre c'est la fixation du tube du milieu vu quil es creux comment pouraije le fixer?confused07.gif

 

si nn vu que j'en ai 4 je ferai les 4 coin sa donnerai moin bien mais au moin je ss sur que sa serra stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm pour le tube en carton, je réfléchis en écrivant et je dirais soit avec du fil de fer tu fais des trous dans le tube et le carton et tu fixe du mieux possible en recouvrant les bouts de fils de fer de scotch marron (des tonnes pour pas que les rats se blessent) ou bien tu fais un trou dans le carton du haut de la taille du tube et tu le fixe avec de scotch ?

 

désolée je suis pas une grande bricoleuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une boite genre tupper**** avec un couvercle, tu laisse le couvercle, tu fais une ouverture dedans sur le coté, ca fait une maison/cachette/jesaispasquoidautre et pour la fixer au carton tu mets du scotch double face le truc qu'on utilise pour coller un lino ou une moquette c pas très cher et ca tiens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm pour le tube en carton, je réfléchis en écrivant et je dirais soit avec du fil de fer tu fais des trous dans le tube et le carton et tu fixe du mieux possible en recouvrant les bouts de fils de fer de scotch marron (des tonnes pour pas que les rats se blessent) ou bien tu fais un trou dans le carton du haut de la taille du tube et tu le fixe avec de scotch ?

 

désolée je suis pas une grande bricoleuse !!

1096488[/snapback]

 

 

ben moi je me disai du mastique?confused07.gif??

 

par ce que je veut que sa fasse un peut pro quand mm lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me disai du mastique?confused07.gif??

 

par ce que je veut que sa fasse un peut pro quand mm lol

1096497[/snapback]

 

Ah oui, le mastic c'est bien et je crois que c'est étanche en plus pour le pipi laugh.gif

 

Attend moi jsuis pas pro ?? drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton échelle tu peux en faire une en faisant de la récup, si tu as quelqu'un qui a du noisetier sec dans ton entourage les petites branches sont nickel pour faire une echelle

Il suffit de faire des entailles dans deux grandes branches pour mettre les plus petites branches (tu auras aussi fait des entailles) et de fixer le tout avec de la ficelle.

Pas de problème si tes rats rongent car le noisetier, c'est nickel !

La mienne est en court de fabrication d'ailleurs smile.gif

 

Et pour fixer ton tube, tu peux sur une des extrémité faire des entailles régulière en haut de ton tube, tu écarte pour faire une sorte de colerette, tu met de la colle sur les petits "bouts" obtenus et tu appuies bien fort ton support.

 

je sais pas si je suis claire drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour fixer ton tube, tu peux sur une des extrémité faire des entailles régulière en haut de ton tube, tu écarte pour faire une sorte de colerette, tu met de la colle sur les petits "bouts" obtenus et tu appuies bien fort ton support.

 

je sais pas si je suis claire drole.gif

1096571[/snapback]

 

Ca, c'est vraiment une SUPER idée !! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour fixer ton tube, tu peux sur une des extrémité faire des entailles régulière en haut de ton tube, tu écarte pour faire une sorte de colerette, tu met de la colle sur les petits "bouts" obtenus et tu appuies bien fort ton support.

 

je sais pas si je suis claire drole.gif

1096571[/snapback]

 

 

sisi super claire et bonne idee je vais peut etre faire comme sa si le mastique est trop cher merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila voila le travaille a commencer par contre le plan a changer je le trouvai trop simple et j'aurai aimer pouvoir le faire en bois mais bon tampis si sa l'eur plai et qu'il fini par ce casser j'investierai dans un plus solide en bois donc rolleyes.gif

 

Alors a la base donc des tube en carton et des grande boite en carton. voici apres découpage

 

user posted image

 

 

J'espere que vous verez la foto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je n'ai pas finit l'arbre par ce qu'il ma fallut 20m de corde pour faire un poteau et donc il m'en reste 7 donc disont plus ou moin encore 80 m de corde disont 16 euro de corde, pour une structure en carton je trouve que sa crain un peut si elle aurai ete en bois pour quoi pas.

 

Donc je vais vous dire mais conclusion:

 

Essayer de le faire en boit en recuperent les chute de planche dans un magasin de bricolage par exemple pour ceux qui sont comme moi sur la paille icon_cpasmafaute.gif

 

Faire une structure qui possede le moin de pied que possible

 

Pour ce qui est du recouvrement, j'ai penser au nappe en plastique facile a netoyer

et pour ceux qui veule du tissu ( je ne sais plus comment sa sapelle mais sa se met sur le lit un drap plastifier d'un coter et tissu de l'autre).

 

voila avec sa sa vous empechera de vous retouver bloquer a cause d'un petit detaille

 

Et de mon coter je ss deccue par ce quelle avai l'aire assez contente d'avoir une aire de jeu. Mais bon je vais economiser et leur en offrire un plus beau. Ques ce qu'on ne ferai pas pour nos petite bette blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

re coucou a tous, alors koi de neuf pour l'arbre et ben le carton sa s'abime vite surtout quand il y a des touille qui saute qui court dessu. Donc je passe en mode bois, par chance j'ai pu recuperer des planche d'un meuble qui etait pour jeter et encore mieux, ce sont des planche facilement lavable tongue.gif .

 

pour ceux que sa interrresse je met des petite astuce et une evaluation pour le cout.

 

 

astuce: les barre a rideau ca coute cher donc voter pour un chevron que vous couperer sur mesure bcp moin cher (4X moin cher) . un peut moin beau vu que c'est carer mais bon.

 

ne pas oublier de conter une planche pour la base pour que ce soit solide. je sais c'est con mais on sais j'amais pour les pas bricolo.

 

je sais pas si c'est le cas en france mais en belgique les decoupe sont gratuite donc faut j'uste un petit papier avec la mesure des segment et il les coupe ce cera deja sa de moin a faire.

 

Quand vous aurez tout preparer, (decoupe des planche pretroux,...) n'oublier pas que si vous voulez recouvrir certaine planche doit etre recouvert avant d'etre fixer pour que se soit propre et joli.

 

 

pour le cout j'ai calculer une moyen de 50 euros ce que je trouve tres raisonnable pour la taille de l'arbre. (et moi sa mais revenu encore moyen cher vu que j'ai trouver les planche tongue.gif ).

 

je vous mais un plan pour vous donner une idee evidement je vais surement rajouter des hamac et autre. Et je vous mettrai une foto une fois fini.

 

user posted image

 

pour info sa fera 1,20m de long sur 40 de large Hauteur max 60cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.