Aller au contenu

Bébé rat et chien westie :)


Dixie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de découvrir l'univers du Rat domestique avec mon petit Cox, joli petit bébé rat, gris et blanc husky (il parait).

 

Je suis étonnée de voir à quel point il est doux et calme, gentil et prudent.

J'avais entendu pas mal de choses sur ces petits animaux, mais je dois l'avouer, je pensais qu'il s'agissait un peu de discours "pro-rat" mais pas tellement réel.

 

En fait, il n'est chez moi que depuis mardi, et déjà je trouve qu'il est étonnant. confused07.gif

Il faut dire que j'ai aussi une petite westie, et le challenge paraissait hard (chien terrier quand même), sauf que visiblement entre animaux d'une certaine intelligence, et bien ça se passe vraiment bien. blink.gif , mais prudence quand même clindoeil.gif

 

Mardi soir, j'ai laissé le petit tranquille, avec petit nid douillet et vieilles chaussettes tongue.gif , mais déjà ma petite chienne paraissait bien intéressée par l'arrivée d'un nouveau.

Le lendemain, présentation de loin, avec "explication" à la westie : "tu sais c'est un bébé", aucun signe d'agression, même plus fort un intérêt de la part du bébé pour le chien, avec même un snifement mutuel à travers la cage. Les présentations furent faite, j'ai laissé les animaux chacun de leur côté. clindoeil.gif

Et puis très vite ma chienne se sentit investi d'un amour maternel, si bien qu'elle venait me chercher dès qu'elle entendait un petit bruit dans la cage de Cox. Drôle et touchant wub2.gif

Hier j'ai posé la cage au sol avec toujours un oeil sur les bébétes, la chienne léchait les barreaux et le rat venait la voir. Etrange non ? blink.gif

Ce matin, j'ai pris bébé sur les genoux (avec pipi en prime smile.gif ) et la chienne en bas. Je me suis dit attention aux 2, sans cage de protection ça risque de changer la donne. Et bien non, la chienne était contente et le rat tranquille. Mais pas encore de face à face, faisons les choses doucement quand même closedeyes.gif .

 

Si j'ai souhaité vous faire partager ce moment, c'est bien parce que je suis très très étonnée. Ce bébé est "calineur", gentil, pas peureux ou pas trop, il est bien dans sa tête quoi… cool.gif

Lorsque le vendeur me l'avait donné mardi, il s'était mis à se laver dans mes mains et se blottir, j'avais trouvé ça étrange, mais mignon qu'il garde son calme dans un moment pareil.

 

Je suis déjà surprise, et je l'aime déjà wub2.gif

J'étais loin d'imaginer, après mes expériences rongeuresques (hamster entre autre) que les rats pouvaient être si proche de nous, comme un mini toutou en fait. Pour moi, ça se résumait à je reste pas en place et je te pince les doigts. sad.gif

 

Bon après ce long discours, je suis heureuse et j'espère pouvoir partager des aventures avec vous tous.

 

A très bientôt

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie témoignage d'amour ! happy.gif

Mais, fais attention car les terriers sont réputés comme bons chasseurs, non ?

 

Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum. smile.gif

 

Bienvenue à toi et à ton petit Cox ! japan07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie témoignage d'amour ! happy.gif

Mais, fais attention car les terriers sont réputés comme bons chasseurs, non ?

 

Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum.  smile.gif

 

Bienvenue à toi et à ton petit Cox !  japan07.gif

1097500[/snapback]

 

Merci Lerena pour ton message, je reste prudente clindoeil.gifchance.png

 

Je te tiendrai au courant

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un Westie de temps en temps quand ma famille part en vacance. ( Le Westie pour ceux qui ne savent pas c'est le chien de la pub César tongue.gif )

 

Quand j'avais mon premier rat, je l'avais fait sentir au chien bien planqué entre mes mains de sorte à ce que le chien ne puisse avoir qu'un centimèrtre d'accessible = Pas de morsures accidentelles --> Il le léchait. Mais il était tout jeune aussi.

 

Maintenant il se met devant la porte de ma chambre eet il hurle pour que j'ouvre la porte et qu'il puisse aller voir les rats. Parfois il profite que je sorte pour entrer et il se poste devant la cage en faisant le fou et en se ... Léchant les babines laugh.gif

 

En clair il serait bien capable de les bouffer. Et faut pas oublier qu'un animal reste imprévisible. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

 

Soit c'est bien un westie chasseur de son état, mais pour l'instant la cage reste fermée. clindoeil.gif pas trop de risques dans ce cas.

 

Et puis ce qui compte : c'est l'Amour clindoeil.gif

 

On verra bien s'ils s'aiment avec le temps... et je pense que la nature peut bien faire les choses, mais avec de la patience, de l'attention et de la compréhension (surtout de ma part). laugh.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.