Aller au contenu

nos ratounes


idril21

Messages recommandés

Alors voila je suis toute nouvelle dans le monde des rats et j'ai offert a mon copain 2 rates femelles en animalerie parce qu'il s'ennuyait mortellement de leon son rat!!! bye2.gif . Mais voila je crois que j'aurais du me reseigner avant de les acheter en animalerie parce que notre petite grise nous a fait 4 petit kinder surprises mardi dernier!!!!! Donc on se retrouve avec une famille plus nombreuse que prévu!!!lol rolleyes.gif On va les éléver avec amour et essayer de leur trouver de bon propriétaire!!!!

Mais voila on aurait besoin de plus de conseil (sérieux bien evidemment) pour le bien être des bébés et de la maman (nourriture?? si on peu prendre les bébé maintenant??......)

alors a votre bon coeur!!!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue aux lardons smile.gif (et photos ? )

 

Et ensuite, pour répondre partiellement à tes questions :

 

Au niveau de l'alimentation, pour le moment, le plus important, c'est de booster au maximum la mère, avec des aliments complémentaires protéinés (fromage, surimi, jambon, oeufs...)

 

Tu peux tenter de prendre les bébés maintenant, mais attention, la mère peut être agressive, c'est normal, tu touches à ses petits, elle les défend.

Et surtout, ne les sors pas longtemps du nid, car ils ne régulent pas encore leur température corporelle, et ils se refroidissent trèèès vite.

 

Pour que la mère puisse faire un bon nid douillé, tu peux mettre des feuilles d'essui-tout, ou de papier wc, mais surtout pas de tissus.

 

Enfin, n'hésite pas à consulter les sites membres et/ou à utiliser la fonction recherche du forum pour trouver tous plein de renseignements complémentaires smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les renseignements!!!!

 

Tout a l'heure j'ai essayer d'approcher les petits elle ma rien dit donc je les ai un peu caressé mais c tout j'ai pas envi de trop la perturbé!!!!

 

ils sont trop mignons!!! on ai gaga déja!!lol rolleyes.gif

 

Les photos je vais en mettre mais kan j'aurais compris le système des adresse url!!lol. Je suis une novice des forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie quand même de les manipuler de temps en temps, et de plus en plus longtemps, histoire de les sociabiliser smile.gif

 

et pour les photos, perso, je me sert d'hébergeurs gratuits (que tu trouves très facilement en faisant une recherche sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tant mieux s'ils sont dodu s'est qu'ils mangent bien!!!!!! smile.gif

 

Nos deux rates sont husky une grise et une noir dumbo!!!!!

 

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc, ils sont bien dodus  wub2.gif

(il est beau le petit husky du milieu  bave.gif

1099665[/snapback]

 

 

Si tu es interessée par une adoption tu petit du milieu...lol.... fait moi signe.... smile.gifclindoeil.gif

Il semblerait que se soit un petit male!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es interessée par une adoption tu petit du milieu...lol.... fait moi signe.... smile.gif  clindoeil.gif

Il semblerait que se soit un petit male!!!

1101590[/snapback]

 

Moi j'embarquerais bien la deuxieme ratoune, dumbo wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'embarquerais bien la deuxieme ratoune, dumbo  wub2.gif

1104564[/snapback]

 

 

 

Désolée mais non on la garde notre dumbo!!!! wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre des nouvelles des loupios!!!!!

Alors demain ils auront 2semaines et donc les poils sont arrivés, ils grossissent bien et nous avons 3petits males pour une seule femelle!!!

Et pour finir un des petits gars a ouvert les yeux aujourd'hui....les autres devraient plus trader!!!!

voila

bientot des photos!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

alors celui qu'on est pas arrivé a prendre correctement c'est celui du milieu, il faisait son timide......... tongue.gif

 

user posted image

 

Et voila un petit bonus....Tous dans la gamelle de maman!!!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pendant que j'y suis je vais poser 2 3 questions qui me trottent dans le tête alors si vous avez une réponse!!!!!

 

Alors est ce que maintenant qu'ils ont leur poils ils ont encore besoin de maman pour les réchauffer???

Et alors maintenant qu'ils ont 16jours kil commence a aller piquer dans la gamelle de maman on peu les laisser faire???

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pendant que j'y suis je vais poser 2 3 questions qui me trottent dans le tête alors si vous avez une réponse!!!!!

 

Alors est ce que maintenant qu'ils ont leur poils ils ont encore besoin de maman pour les réchauffer???

Et alors maintenant qu'ils ont 16jours kil commence a aller piquer dans la gamelle de maman on peu les laisser faire???

voila

1109056[/snapback]

Niveau chauffage, oui ils ont besoin de leur maman, mais moins. Tu peux les sortir pour les photographier encore plus pour nous 2 h sans problème smile.gif

A leur âge c'est normal qu'ils piquent dans la gamelle ! Ca sera de plus en plus. A 5 semaines faudra séparer les sexes, et fini les tetées normalement clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.