Aller au contenu

Nervosité, manque de calins !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste une quetsion sur le comportement ratounesque. Nous avons trois petits bouts de chous de 2/3 mois. Depuis une bonne semaine, ils n'arrètent pas de se battre, c'est infernal ! Ce ne sont jamais les mêmes, et il n'y a jamais rien de grave (pas de sang) mais et je pense que cela est dû à l'éternelle question de "qui va être le dominant", mais je voulais savoir s'il pouvait s'agir d'une sorte "d'adolescence" mais je crois qu'ils sont encore beaucoup trop jeunes pour que l'on puisse en parler.. ?

 

Autre question, depuis que nous sommes passés de 1 à 3, les rats sont beaucoup moins calins, lors des sorties, ils ne se posent jamais, sont surexcités (ils courent, se battent, font des bétises...) . Je n'avais pas ce souvenir de mes anciens rats, qui avaient des moments de calme de temps en temps..

C'est chouette d'avoir des rats "actifs" mais là c'est un peu "too much" rolleyes.gif

D'où vient cette nervosité ?

je tiens à préciser qu'ils n'ont absolument pas peur de nous et que donc cette nervosité ne peut pas être engendré par un stress vis à vis de l'humain..

 

Merci pour vos éclairages !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des rats qui ont enfin des vrais compagnons pour s'éclater. tongue.gif

 

En gros tu n'es plus substitue de réconfort comme tes anciens rats

 

Ils se frittent pas ils jouent happy.gif. Ils jouent certes à savoir qui c'est qui dominent mais ça sera fixé qu'après leur 8 mois qui est la vrai remise en question du dominant de la cage.

 

A cette age c'est très très dynamique. ILs sont beaucoup plus assagie après leur 1 an smile.gif

 

Pour trouver un peu ta place dans tout ça, mais toi dans une petite pièce avec eux. Tu vas voir, ils vont vite trouver que tu es quelque chose d'intéressant et voudront que tu joues avec eux laugh.gif

 

Pour moi, tu as des vrais rats normaux. Y'a des rats patates mais ils le sont surtout avec l'age où c'est vraiment fixé dans le caractère.

 

Même ma grosse larve aiment bien courir partout (il fait 700g et il est bien grassouillé), ça l'empeche pas d'avoir ses moments de calinoutage ou de réconfort. Tuck étant le fils de mon fatou, lui et ses soeurs sont de vrais rats agités. Bah lui son moment de calin c'est le matin , il adore que je le gratouille. Hors ce moment, lui son truc c'est de partir en exploration et de courir partout tout sentir, fouiller. Même s'ils sont vifs j'ai des moments de complicité et je joue avec eux, répondent à l'appel.

 

Pour moi c'est ça la vrai vie des rats, c'est pas d'exiger d'eux qu'ils soient des patates (car c'est pas du tout caractéristique de l'espèce) mais d'avoir des vrais échanges avec eux (apprécier leur moment d'agitation et de calme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse smile.gif

C'est vrai que question jeux, c'est chouette ! On joue beaucoup avec eux, ce sont de vrais piles électriques...

 

Je suis rassurée par le fait que ce soit "normal" qu'ils se battent sans arrèt et que ce ne soit qu'un jeu.... tongue.gif

 

Pour les calins, on va essayer d'être patient même si on aimerais leur en faire plus ! rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va pouiquer un moment happy.gif

 

Mais bon tant qu'il n'y a pas de griffures et de morsures c'est que l'entente est cordiale happy.gif

 

Pis ça se verrait s'il y avait un problème, tu aurais des rats stressés clindoeil.gif

 

Mes anciens rats lorsque j'avais les 3 frères, eux ils se chamaillaient dans mes cheveux drole.gif . c'était leur ultime terrain de jeux mellow.gif

trop cool les cheveux \o/

 

drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes anciens rats lorsque j'avais les 3 frères, eux ils se chamaillaient dans mes cheveux  drole.gif . c'était leur ultime terrain de jeux  mellow.gif

trop cool les cheveux \o/

 

drole.gif

1099861[/snapback]

 

Ro les miens aussi! Puis quand ils sont fatigués (parce que c'est dur une vie de ratou) ils s'enroulent dedans et dorment blush.gif

 

Je suis sure que dans ces moments je peux me lever ils tiennent drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro les miens aussi! Puis quand ils sont fatigués (parce que c'est dur une vie de ratou) ils s'enroulent dedans et dorment  blush.gif

 

Je suis sure que dans ces moments je peux me lever ils tiennent drole.gif

1099867[/snapback]

 

yep ils adorent se coller dans la nuque tongue.gif surtout ceux qui ont besoin de sécurité wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ça se verrait s'il y avait un problème, tu aurais des rats stressés  clindoeil.gif

 

1099861[/snapback]

 

Justement, parfois j'ai l'impression qu'ils le sont un peu... c'est ça qui m'embétait !

 

Moi aussi ils adorent les bagarres dans les cheveux, c'est tellement plus fun ! bave.gif

 

 

Est ce que le fait de n'en sortir qu'un et de laisser les autres dans la cage (cela en plus des sorties en groupe bine sur...) peut amener à plus de "calme" pour celui qui est seul avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, parfois j'ai l'impression qu'ils le sont un peu... c'est ça qui m'embétait !

 

Moi aussi ils adorent les bagarres dans les cheveux, c'est tellement plus fun !  bave.gif

Est ce que le fait de n'en sortir qu'un et de laisser les autres dans la cage (cela en plus des sorties en groupe bine sur...) peut amener à plus de "calme" pour celui qui est seul avec nous ?

1099943[/snapback]

 

pareil, je pense aussi que c'est pas bon de les sortir un à un. Vaut mieux qu'ils se défoulent en sortie ensemble.

 

Ils sont peut être encore perturbé parce qu'ils te connaissent pas bien encore. ça fait peu de temps que tu les as. ça se travaille clindoeil.gif . Les premières sorties je les fais toujours dans un lieu très petits pour être en étroite liaison avec eux.

 

Mais y'a stressé et stressé. Un rat vraiment stressé et violent va mordre et zigouiller les autres rats ...

 

Décris nous un peu plus ce que tu penses être du stress smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours fait des sorties de groupe + sorties un à un, ou à deux, enfin des moments plus posés où ils peuvent demander autre chose, je vois pas le mal icon_cpasmafaute.gif

 

Parce que mine de rien dans un groupe hétérogène d'individus de tout âge, ben y en a qui apprécient de pouvoir siester sur nous avec rien que nous tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi pareil je fais des grandes sorties communes et parfois que quelques uns ou un seul parce que ça permet de tisser des liens plus étroits et puis aussi parce que quand certains réclament un calin ou une sortie les autres dorment tout simplement clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, chez moi c'est tout ou rien, bon actuellement j'en ai deux alors c'est sûr que c'est pas énorme. Mais quand j'en ai eu 3, ils sortaient tous en même temps. Ils passent tellement de temps ensemble dans la cage que en sortie ils mènent leur vie chacun de leur côté. Ils me collent beaucoup, donc si ils veulent des calins, ils savent où aller. Si j'en rentre un parce qu'il fait trop de bétise, ça va pas changer l'attitude de l'autre... icon_cpasmafaute.gif

 

Après 2-3 mois, ils sont tout foufous, et ça dure un moment.

 

Si ils stressent, c'est du genre dès que tu bouges, dès qu'ils entendent un bruit, ils partent comme des fusées où quand tu les prends et ils sont hyper raides par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.