Aller au contenu

Ma cage...


nonoko44

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

Alors voici mon soucis :

 

J'ai 2 couples de ratous.. 2 garcons et 2 fifilles que je ne veux pas melanger pour eviter trop de babys, alors j'avais pensé a la castration de mes ptits lous mais vous m'en avait dissuader car biensur, imposer ca a mes crapules... une operation risquée et couteuse, pour risquer de les perdre, ca n'en valait pas la peine... du coup, je me suis mis a la recherche d'une voliere, assez grande pour accueuillir mes 4 ratounets sans les melanger, et a present, ma question est la suivante...

 

Cette cage (que je recois ce soir) mesure 1m60 de haut et fais 60x60 et je souhaiterai la separer en 2... mais... comment puis-je faire ? unsure.gif

 

Merci pour vos reponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je compté faire, vu qu'il y a 2 portes, mais je veux dire avec quoi je peu separer... une grille ? une planche en bois ? les 2 ? comment les fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment quel matériel te proposer car je ne suis pas trop bricoleuse ... tongue.gif

 

Mais, déjà il ne vaut mieux pas qu'une simple grille, sinon tes rats mâles vont sentir les femelles et vont peut-être être perturber de ne pas les approcher ... (c'est à confirmer, car je n'ai jamais eu de mâles, mais je l'ai déjà lu quelque part)

 

Du bois : oui mais il vaut mieux le recouvrir avec un revêtement plastifié car sinon il va boire la pisse ... Bonjour, les odeurs ... wacko.gif

 

Pour fixer ta planche, attends les experts, je pense qu'ils ne vont pas tarder à te répondre ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un magasin de bricolage et tu te fais couper une plaque de verre ou de plexi à la bonne dimension. Pour les fixer dans ta volière, tu peux utiliser des pattes de fixation, il en existe de toutes sortes, et certaines de nécessitent pas de percer la plaque (ça la coince au dessus et au dessous, l'autre partie étant reliée aux barreaux). Le plexi est plus simple à installer puisqu'il se perce facilement pour en fixer les coins aux barreaux, mais un peu moins solide (chez moi les rats avaient réussi à y faire un trou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh mh.. le plexi j'y avais pas pensé... c'est vrai que c'est une bonne idée, mais c'est vrai aussi que s'ils arrivent a faire un trou dedans... A mediter ! en tout cas merci pour vos reponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu peux trouver des plaque de plexi qui font 1 cm aussi clindoeil.gif Donc moins facile a trouer, enfin selon moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on m'a conseillé une planche de bois (contreplaqué- facilement perçable donc fixable) et par dessus tu poses une plaque de plexi.

Double épaisseur, double sécurité happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une voliére de même dimention que la tien. glare.gif

Je les separé en deux dans l'horizontal.

J'ai mit une grille et par dessus une plaque en plexis glare.gif .

Moi c'etait pour séparer de groupe de femelle .

 

Voila , si cela peut aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

A un moment j'ai du séparer ma volière en deux parties car Milky ( mon deuxième rat disparu depuis plusieurs années maintenant sad.gif ) n'a jamais accepté les deux petits que devaient lui tenir compagnie .

 

Mon père avait mi deux baguettes de bois entre les barreaux à peu près au milieu de la cage puis deux planches de contre plaqué ( deux pour pouvoir les mettre facilement par la porte tongue.gif ) et ensuite un dessous de bac à fleures pour mettre de la litière puis un autre découpé pour que tout le contre plaqué soit protégé des pipis ( j'adore les males mais c vrai qu'ils sont un peu crassous laugh.gif )

 

Je met une photo en lien pour que tu vois ce que cela donne clindoeil.gif

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/img...e2d036.jpg.html

 

J'espère que ça pourra t'aider smile.gif Moi j'ai trouvé ça vraiment très pratique d'ailleurs une fois que mes loulous sont partis sad.gif j'ai quand mm garder les planches et les bac au cas ou smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai vu que l'on pouvait plus éditer ses messages ... donc je corrige mes fautes unsure.gif " j'ai quand même gardé les planches et les bacs au cas ou ."

 

Et puis je voulais aussi dire que je séparais la volière de la même façon quand mes rats sont petits et j'aménage que le partie du haut pendant environ 2 semaines clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai sympa smile.gif

 

bah j'ai la meme cage que toi enfait lol

 

c'est assez sympa j'y avais pas pensé happy.gif

 

je vais essayer de bricoler sa pour mes ratsous cette semaine... sa devient urgent car mes fifilles grandissent et leurs cage devient trop petite sad.gif ...

 

Merci beaucoup a tout le monde pour vos conseils tongue.gif z'etes des amours blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée car les ratoux mâles qui sont dans la même pièce que les femelles ont tendance à se battre (les hormones les travaillent)

 

alors dans la même cage avec seulement une séparation..

 

je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Rosenoire, Oui, c'est vrai tu as raison, mais j'habite dans un grand studio, ou la cuisine, la salon, la salle a manger le bureau et la chambre ne font qu'une piece (sauf la chambre en dessous d'une mezanine... mais separé que par des rideaux :s) et donc la deja ils sont dans 2 cages differentes, mais ils se voient, mes garcons se battent deja mais assez rarement, la cage des garcons est assez grande pour eux 2 mais celle des filles commence a etre trop petite car elles grandissent et je me suis dit, quitte a acheté une autre cage, autant en prendre une carement plus grande et plus pratique...

 

J'ai pensé mettre les garcons au dessus... sa limiterai sans doute les "degats" non ? (facon de parler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.