Aller au contenu

Olala c'est la panique !


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonjour encore un nouveau post !!

 

Voila ma ptite Miko que j'ai acheté à l'animalerie avais pris un petit peu de poid mais rien de bien méchant, elle avais un petit bedon tout mignon.. Ce soir je rentre et... Boum 7 lardons dans la petite maison !!

Alors elle a 7 semaine, et le soucis que j'ai c'est que je l'avais mis avec mon autre ratounette,(après intégration et tout quand meme) je ne pensais pas du tout qu'elle attendait des bébés sa ne ce voyait pas !! donc la je l'ai séparer vite fais, je l'ai mis dans une cage en plexi, j'ai mis du sopalin, de l'eau et de la nourriture..

 

Mon soucis c'est que je ne sais pas si elle a accouché au calme vu qu'elle n'était pas seule c'est grave ?

2ème point : un bébé était a part et tout froid mais en la remettant dans le plexi, elle l'a pris et mis dans le nid donc c'est bon ?

3ème point : j'entend ma ratoune faire des petit bruit et j'entend les bébé fire pareil c'est normal ??

4eme point : je dois lui donner quoi a manger ? que dois je faire ?

 

Dsl mais je suis un peu paniqué c'est la grosse surprise en rentrant d'un grosse journée de travail !!! unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein les bébés ça "pouic" tout doux, c'est normal

c'est surtout quand maman les stimule, quand ils têtent ils sont tous silencieux à moins que l'un pique la tétine de ll'autre et qu'il n'en trouve pas une autre en remplacement

 

faut booster maman avec plein de bonnes choses en plus de ses graines qui lui permettront d'allaiter convenablement ses petits

 

bienvenue à ta petite marmaille tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne de la nourriture riche à ta rate: jambon, blédine, yaourt, en petites doses en plus de son mélange habituel.

Vérifie que les bébés ont le ventre blanc ( ça veut dire qu'ils st "plein" de lait), surtout si 1 était à l'écart.

Si les bébés st nés t'inquiète pas pr le calme ou pas pendant l'accouchement clindoeil.gif

 

Mais tu as fait une quaranataine ? Vérifie bien l'état de l'autre rate au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Oui j'avais tout fait je venais de les mettres ensembles et surprise.. bon je suis calmé c'est déja sa tongue.gif

 

Bon bah je vais surveiller tous ce petit monde, je vais devoir investir un petit peu pour acheter des cages pour séparer les bidoux dès 5 semaines happy.gif si j'ai bien appris ma leçon ! J'espère pouvoir les replacé dans d'autre famille après surtout que je ne connais rien du papa.. Il y avait 2 gros malou avec elle donc un sans poil ( je ne sais pas si ça porte un nom précis)

 

Mais je trouve qu'elle couine vachement ma ratoune c'est des normal ? elle pouik..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

bah elle bouge bien, j'ai réussit a la prendre, la elle déchire le sopalin pr les mettres dans le nid, elle l'air en pleine forme.. j'éspère qu'elle n'a pas un rhum en plus de sa !!!

Je peux pas l'enmener chez le véto il faut qu'elle reste avec ses bébés nan ?

 

Nan parceque c'était prévu d'aller chez le véto demain pour une visite de routine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat sans poil c'est un rat nu smile.gif

 

Pour la maman, elle pouic quand tu la touches, ou sans raison ? car ma puce quand elle a eu ces petits, elle pouicait dès que je lui touchait d'un peu trop près le ventre. Si elle vient d'accoucher, elle a besoin d'un peu de calme. Ecoute-là et si elle demande à sortir, laisse-là sortir, mais pas trop longtemps, car très jeunes, les lardons ne savent pas réguler leur température tout seuls.

 

Les bébés, ça pouic et c'est normal ! C'est même bon signe, ça veut dire qu'ils sont bien stimulés par la maman smile.gif Tu verras, c'est une belle expérience ! et c'est bien à 5 semaines que tu dois séparer les sexes smile.gif

 

Ton autre rate vient d'animalerie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub2.gif raaah les lardons!

 

Ben pour celui qui était tout froid et à part, vérifie régulièrement qu'il y en a pas un mort, moi elle l'avait repris dans le nid, mais il était mort quand même et elle ne l'a pas mangé....donc voilà, quand tu vérifiera que tout le monde a le bidou blanc, tu verra bien si il y a des morts ou pas....tu sais elle est toute petite, et sept c'est vraiment beaucoup pour elle, donc si elle en perd un c'est triste, mais dis toi qu'elle a peut être pas les moyens de tous les gérer, et qu'elle est un peu débordée.

 

Booste bien la maman avec des trucs nourrissants, et ça devrait aller happy.gif t'inquiète pas pour les couinements, les crevettes font un bruit fou (et ça fait encore plus de bruit quand ils ont une semaine) et puis la mère est ptet un peu nerveuse, donc elle pouique quand tu la touche.

 

Et puis bah bienvenue dans la section "petites annonces ratounesques"-"rat à adopter" tongue.gif Lance toi vite, cinq semaines c'est court, et les kinder c'est la loose à caser. Tu peut les sexer assez vite en principe, donc dès que tu peut, poste une annonce, et puis vas voir aussi sur des sites de petites annonces....j'espère que tu placera les mâles assez vite, pour la sociabilisation....

 

Enfin, maintenant profite, regarde les grandir, les petits c'est trop chou rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dsl pour le doublon, mais pour l'emmener chez le véto, je trouve ça tendu, parceque tu devra déplacer la portée avec....je vois pas d'autres solutions, mais bonjour le stress....

Laisse un peu la mère tranquille, laisse la sortir si elle veut,environs quinze minutes, et essaye quand même de lui tâter le ventre pour voir si il reste pas un bébé coincé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

merci pour vos encouragement smile.gif et oui c'est une belle surprise mais surprenante smile.gif

Oui je suis sur que c'est elle enfin elle roucoule et puick.. Elle c'est mis a recouler quelque jours avant d'ou la viste chez le véto demain a la base.. J'ai peur qu'elle est quelque chose et qu'elle le refile au bébés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait appeler le véto, lui dire qu'elle a mis bas, donc éviter de la sortir

 

mais les antibios quand la ratte allaite, c'est pas terrible

 

peut être essayer les inhalations avec du pérubore, dans une boite de transport et surtout pas de bol dans la boite de transport, tu poses le bol à coté, et tu recouvres le tout d'une serviette 10 mn grosso modo

 

les inhalations sans les petiots, que la maman

 

mais demande quand même à ton véto avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

bah ça tombe bien que j'y aille demain happy.gif je lui en parlerais, j'éspère qu'elle va bien me conseiller..

Et a partir de quel age je peux les replacé dans d'autre famille ? je m'informe maintenant pour mon calendrier happy.gif je note tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

d'accord merci, je vais surement vous demander pour les couleurs paske je n'y connais rien happy.gif enfin bon j'ai un peu de temps pour penser a tout sa..

Dernière question, je peux toucher les bébés sans pbs ? c'est pas comme avec certain animaux si je met mon odeur la mère ne diras rien ou ne les laisseras pas ?

je préfère prendre toute mes précaution happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

oki happy.gif merci pour tout c'est tement soudain ! je mettrais des photos dans naissance happy.gif

Heureusmeent que vous etes la !!!

Me voila grand mère loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

dsl pour le double ! mais c'est normal que des fois j'entendent plus aucun bruit ? ou ils font toujours des petits couinements ?? je les vois pas ils, elle a fait son nid dans la petite maison et jevais pas les embété ni la maman..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonjour à tous !!

 

Alors j'ai vu le véto ce matin je lui ai parler de ma futur maman ! elle ne sais pas trop pourquoi elle roucoule car elle m'a dit sans l'éxaminé ce n'est pas évident à effectuer un diagnostic !! donc elle m'a donner des inhallations quand meme car elle ma dit les antibio c'est non !!! et que ça ne pouvait pas lui faire de mal (les inhalations) !!

 

Sinon j'ai regardé les bébés ce matin tous en vie !! ouf !!:rolling: mais j'ai dérengé madame pendant la tété.. oups ohmy.gif car depuis hier elle refuse de sortir alors j'ai soulevé doucement la maison et j'ai vu que pas mal avait le vendre blanc, j'ai pas tout vu encore car elle les prenait dans sa gueule pour pas que j'y touche donc je vais patienter elle va bien réclamer a sortir aujourd'hui je penses.. Voilà

 

..question qui a pas trop de rapport.. j'ai une autre ratte que j'ai enmener chez le véto ce matin, car elle couine un peu quand elle respire ( c'est pas trop méchant) mais elle n'eternue pas et elle ne lu ia rien trouver de particulier, madame a bientot 2 ans et elle pense peut etre que c'est la viellesse mais qui ça empirait je devais retourner la voir pour faire examen approndie ( radio etc) pensé vos que je peut lui faire des inhallations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lui faire aussi des inhalations à la Madame qui a deux ans tongue.gif ça ne pourra lui faire que du bien si elle est un peu encombrée

 

Pour la maman, si elle ne veut pas sortir, laisse la tranquille, ne la force pas surtout tu risquerais de te faire mordre. Quand elle sera décidée de quitter un peu le nid pour manger, là tu pourras tenter de la sortir si elle veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.