Aller au contenu

ma rattte a un ongle en moins


MAYOO68

Messages recommandés

bonsoir

lors de la sortie quotidienne 'ai remarqué une petite tache de sang sur la papatte avant de ma zoé et là je remarque que...il lui manque l'ongle glare.gif

est ce qu'il y a risque d'infection ou quelque chose ou bien c'est pas grave et ca repousse vite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il ne saigne pas énormément, rien d'inquiétant, la griffe repoussera très bien en quelques jours.

 

Par contre par précaution je mettrais quand même la puce dans une cage à part avec de l'essuie-tout à la place de la litière. Et tu peux aussi mettre de la bétadine pour désinfecter...

 

Il faut juste surveiller que la plaie ne s'infecte pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais le mettre à part et surveiller ca!

bon j'ai regardé ce matin et ca ne saignait plus mais bon par précaution on va l amettre à part la nenette smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste le temps que la plaie se referme histoire qu'il n'aille pas se planter un copeau pleins de pipi dedans quoi

pas non plus une quarantaine c'est sur !

 

tu parle qu'il était au ange le mien: il pu pioncer tranquillou dans mon armoire a chaussettes ... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir!

 

Bon, pour ne pas réouvrir un sujet, je poste ici happy.gif'

 

Comme toi, je viens de remarquer que ma Liberta (1 an et 7 mois) a aussi un ongle en moins à sa patte arrière. Mais j'ai l'impression que son doigt est plus court que celui de l'autre patte. Est ce qu'elle aurait pu se couper un bout de doigt ou est ce que c'est seulement une impression?!

 

Ca fait une petite tache rouge, donc ça a du saigner, mais ca ne saigne plus. Lors de la sortie d'hier je n'ai rien remarqué.

 

Est ce que je dois l'isoler?

 

Je desinfecte avec de la bétadine?

 

Elle marche bien, court même... Mais je suis un peu inquiète quand même.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma doudoune a perdu un ongle en arrière doigt inférieur de la patte de droite.

Ma zoune a 5 mois et cela fait 3 semaines déjà et son ongle n'a toujours pas réapparu.

 

Est-ce possible qu'il repoussera jamais?

 

Elle a fait un saut a une distance de deux pieds environ sur la cage de mon lapin nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai malencontreusement coincé un doigt d'une de mes ratounes il y a 1 mois et demi de ça peut être même deux.

bah la griffe est tombé mais le doigt a bien cicatrisé. Et la griffe n'a pas repoussé à ce jour donc je suppose qu'elle ne repoussera jamais.

 

C'est pas grave du tout, tant que ça cicatrise bien et que tu surveilles qu'il n'y a pas d'infection. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez courant ce genre de petits accidents, il n'y a à mon avis vraiment pas de quoi s'inquiéter. Personnellement, je nettoie juste une fois au savon de Marseille, je rince et c'est tout. Des fois ça repousse pas, c'est pas grave.

Lorelei a un ongle en moins (intégration, Dharma au début avait une dent contre elle), qui n'a jamais repoussé.

Quand à Horizon, vu les sautes d'humeur de Bazil et les nombreux hics de la tentative d'intégration entre eux, il lui en manque deux ou trois, des ongles (deux au fait). Il lui manque même toute une phalange d'un doigt, ça ne tenait plus que par un minuscule bout de peau, que j'ai du couper (j'avoue que j'ai fait ça avec des hauts-le cœur, après avoir sacrément paniqué...) avec des ciseaux bien désinfectés bien sûr, j'ai nettoyé la plaie, et en quelques jours ça a cicatrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.