Aller au contenu

Mes rats.


Adeon

Messages recommandés

J'ai enfin mes 2 rats. Ils sont âgé de 2 mois et demi mais je ne leur ai pas encore trouver de nom (j'attends de mieux les connaitre pour en trouver un qui va avec leur personnalité.)

Pas grand chose a raconter pour le moment, j'essaye de les habituer a moi. C'est vrai que sa s'achète facilement ces bêtes la, j'arrive enfin a leur faire venir chercher de la nourriture que je tien dans ma main. Par contre j'ai remarquer que sa ne marche qu'avec de la nourriture exotique. J'entend par la différente de ce que je leur sert dans leur bol. Mis a par sa ils s'entendent très bien, ne morde pas. Au début sa a pouic un peu pour boire mais finalement ils y arrivent tout les deux en même temps donc plus de problème tongue.gif.

 

Sinon chose étrange, malgré le fait que je laisse la porte de la cage ouverte quand je suis la, ils ne sortent jamais (ils ne vont pas plus loin que les barreau). Je pense que sa viendra bientôt.

 

Quelques photos :

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Bon je sait le décors fait un peu bricoler, mais bon le pot de fleur trouer fait un très bon nid et ils s'amusent bien a entrer et sortir dans la tour playmobile (je savais que j'avais bien fait de pas jeter mes vieux jouets icon_mrgreen.gif). D'ailleurs si vous avez des conseils ou des suggestion concernant l'aménagement de la cage ou si vous avez vu un truc horrible que j'aurai jamais du faire hésitez pas a m'en faire part se sont mes premiers rats, je suis donc encore un peu inexpérimenté avec eux. (Je sait déjà que le biberon devrai être à l'extérieur mais je ne peu pas car les barreau sont trop étroit sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue smile.gif

 

Je te conseille de calculer combien de rats peuvent vivre dans ta cage, on ne voit pas bien mais je doute de sa grandeur.

 

Voici un calculateur pratique,qui peut te dire si ta cage est assez grande ou non pour tes deux rats :

http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue  smile.gif

 

Je te conseille de calculer combien de rats peuvent vivre dans ta cage, on ne voit pas bien mais je doute de sa grandeur.

 

Voici un calculateur pratique,qui peut te dire si ta cage est assez grande ou non pour tes deux rats :

http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur

 

1102775[/snapback]

 

 

 

 

 

Merci,

 

Sinon j'avais déjà tester ce calculateur avant le choix de la cage, c'est une cage mary de chez ferplast de 80*50*37.5 ce qui permet de mettre 2.96 rats selon le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  smile.gif

 

oui avec la Mary je met soit 2 mâles soit  3 femelles

  (c'est peut être ça le 2,96 du calculateur)  smile.gif

1102782[/snapback]

 

En fait nan, je cherchai désespérément a mettre une virgule pour le 37.5 alors qu'il suffisais de mettre un "." . J'ai donc arrondi a 37 mais si on teste avec un "." on obtient 3 rats pile et non 2.96 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou justement j allais t appeler !!

je suis contente que ca se passe bien tu va voir ca va aller de mieux en mieux apres tu auras enormement de mal a les faire rentrer dans la cage !!

dis moi c est quoi la litiere que tu as mis ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou justement j allais t appeler !!

je suis contente que ca se passe bien tu va voir ca va aller de mieux en mieux apres tu auras enormement de mal a les faire rentrer dans la cage !!

dis moi c est quoi la litiere que tu as mis ??

 

1102989[/snapback]

 

 

 

 

Voila pour la litière, du chanvre. (pourquoi sa ressemble pas a sa normalement ?)

 

user posted image

 

 

 

 

 

Jolis ratoux  wub2.gif

 

Par contre, pour la Mary et les biberons, les miens étaient toujours à l'extérieur, faut juste pousser un peu... clindoeil.gif

 

1103038[/snapback]

 

 

 

 

Oki, je vais essayer sa, je pense qu'en déformant un peu les barreau sa peut rentrer.

 

Sinon j'ai décider de les autoriser a une petite sortie sur mon lit. J'en ai mis tout d abord un tout seul, qui visiblement n'aime pas encore se faire attraper même si il ne s'enfuit pas en courant (mais il se débat un peu et me fait des crottes... mais bon si je ne l'attrape jamais il ne risque pas de s'y habituer...). Puis voyant que visiblement il semblai pommer je lui ai amener son frère qui m'a fait la même chose lorsque je l'ai attraper.

A partir de ce moment, changement d'attitude de la part du premier et c'est parti pour l'exploration avec son frère. Je les ai laisser 10mn sans monter dans le lit histoire qu'ils découvrent un peu puis je les ai rejoins.

Au début ils ne m'approchaient pas, puis très peu, puis 15mn plus tard j'ai pu les caresser sans qu'ils partent et enfin ils ont fini par s'installer sous mon pull (bonjour les chatouilles tongue.gif).

Enfin l'heure du retour en cage qui apparemment n'a pas plus puisque comme par hasard ils sont parti a l'opposer de moi quand je suis descendu pour les prendre. J'ai du attendre qu'ils veuillent bien revenir pour pouvoir les attraper un par un. Et la même chose que lors de la sortie, crottes + rats qui se débat un peu (quoi que une fois bien maintenu a deux main ils ne bougeaient plus ce qui m'a permis de leurs montrer qu'ils n'avais rien a craindre dans mes mains.

Et voila maintenant ils sont en train de dormir dans leur cage, apparemment sa les a bien défouler, j'ai maintenant deux boules de poils qui dorment en boule l'une contre l'autre au milieu de la cage smile.gif

 

Non on ne peut pas descendre tongue.gif

 

user posted image

 

DoDo (ou sieste je sais pas)

 

user posted image

 

Bon j'espère que je m'y prend pas trop mal et que je ne les brusque pas, encore une fois si vous pensez que je vais trop vite ou que je fait quelque chose en mal n'hésitez pas a me le dire.

 

Sinon merci pour les compliments, je transmettrai clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la soudaine envie de "bricoler" et ne sachant que faire de ma vielle cage a hamster, j'ai eu l'idée de la greffer sur la cage existante. Et hop un étage de plus. Le but maintenant, dans 1 ou 2 mois est de greffer une autre cage mary par dessus ce dispositif ce qui donnera une grande cage sur 2 étages avec 3 sales qui communiquent toute entre elle icon_mrgreen.gif (et sa me premetra d'enlever le truc en carton tout laid qui empêche les rats de sortir.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant, nouvelle sortie sur mon lit. Plusieurs remarques et deux questions.

 

Tout d'abord, sa n'a pas changer messieurs n'aiment pas etre atraper meme si maintenan que j'ai bricoler la cage c'est plus simple, je les laisse sortir sur le toit et je les atrapes. Ils se débatent toujours mais un peu moin et je n'ai eu le droit qu'a deux crote contre une 10ene la dernière fois smile.gif

 

Une fois sur le lit, sieste °° pendant se temps j'ai été me faire a manger tout en les surveillant.

 

En suite je suis monter et la meme pas 1mn avant que je me retrouve avec 2 rats en train d'explorer l'intérieur de mon paulo icon_mrgreen.gif. Je les ai laisser s'amuser une petite heure, l'ocasion pour moi de me reposer et de ne penser a rien (ha si, et de me faire torturer a coup de chatouille tongue.gif)

 

Bref une bonne sotie sa s'améliore sa fait plaisir, ils ont meme manger sur mon lit ce qui est aussi la première fois.

 

Voici donc les questions :

 

Mon rats "dominant" (enfin celui qui retourne l'autre tout le temps) émet des pouic (mais différent de quand il s'impose a son pote) quand je le gratouille. Sa ne l'empeche pas de rester immobile en atendant que j'ai fini. L'autre fait la meme chose sans les pouic. Que dois-je comprendre ? il aime ? il aime pas ? autre ?

 

Deuxieme question, mes deux rats craquent des dents quand je les gratouille, que comprendre aussi ?

 

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont jolis ces petits =D

Pour l'aménagement de la cage tu pourrais peut-être rajouter un hamac ou un étage dans la Mary ?

Je trouve que l'espace n'est pas utilisé et c'est dommage.

Enfin ce n'est que mon avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol y en a qui s'amusent bien laugh.gif joli bricolage

Moi je trouve leur cage très chouette. Enfin je pense que si j'étais un rat j'aimerais bien habiter dedans.

Un hamac c'est une bonne idée quand même.

 

Les pouics quand tu les gratouille c'est cool, ca veut au moins dire qu'ils savent que tu les gratouille (j'ai eu des rats qui s'en foutaient totalement)... C'est une façon de tisser un lien social pour eux je pense.

Pour certains rats ils finissent par sortir seuls de leur cage pour explorer mais pour d'autres je leur force un peu la main, en le prenant sur moi ou en les posant dehors, ce qu'y a de bon à savoir pour apprivoiser les rats c'est qu'ils connaissent ce qu'ils aiment. Plus tu les prend sur toi plus ils te connaissent et plus ils auront tendance à venir vers toi. Enfin c'est ce que j'ai remarqué avec ceux que j'ai eu.

Surveille bien tes affaires glare.gif ils trouvent toujours des nouvelles bêtises surtout quand on a pas trop l'habitude. (miam un livre, une couette, un fil electrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille bien tes affaires  glare.gif  ils trouvent toujours des nouvelles bêtises surtout quand on a pas trop l'habitude. (miam un livre, une couette, un fil electrique).

1106183[/snapback]

 

J'ai pu expérimenter, aller hop un trou dans mon T-shirt °° enfin bon c'est pas grave on le vois pas. Sinon le hamac, je vais envisager sa smile.gif. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se matin, un rat est enfin sorti de sa cage smile.gif... sauf que c'était pas voulu. j'avais oublier de fermer la trappe tout en haut de la cage °°. Ceci a été fatal a ma boite de petit lu. Sinon j'ai retrouver mon rat en train de dormir sagement dans mes affaires smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.