Aller au contenu

une dent du bas de travers et bcp trop longue


Messages recommandés

Bon j'ai fait une petite recherche et n'ai pas réussi à trouver, donc désolée si un poste à ce sujet existe déjà...

 

J'ai repéré il y a 3 jours que Mikado a l'une de ses dents du bas qui est beaucoup trop longue. J'ai l'impression qu'elle a poussé de travers et qu'il ne l'a plus utilisé.

 

J'ai remarqué que, maintenant, il ne mange plus que de l'autre côté, pareil pour sortir la langue pour boire ou lécher.

 

Je l'emmène chez le véto lundi prochain (peux pas avant, problèmes perso), mais je me demandais ce qu'il pourra faire : limer la dent ? la couper ?

Comment ça se passe, est-ce que quelqu'un sait ?

Et sinon, à quelle vitesse poussent les dents d'un rat ?

 

Mikado est épileptique et a fait des crises très violentes, aujourd'hui apparemment stoppées grâce à un traitement. Est-ce qu'une ou plusieurs crises auraient pu être à l'origine d'une "déviation" de la dent ? (genre choc à répétition avec les mâchoires qui se serrent...)

Bon cette dernière question est sans réponse, j'imagine. Mais je serais contente d'avoir votre opinion,

 

Merci d'avance ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le véto coupera la dent avec une petite pince si celle ci est trop longue avec une petite pince coupante.

 

J'ai eu une ratte qui était tombé assez lourdement, une dent c'était déchaussé en haut il fallait couper celle du dessous qui n'était plus limé , le véto l'avais fait une fois, ensuite avec un petit coupe ongle je le faisait.

 

Une fois qu'on a le coup de mains ce n'est pas très dur, faut juste ne pas avoir peur.

 

Je ne me souviens plus par contre de la fréquence de la coupe mais c'était assez régulier.

 

Je ne peux malheureusement pas répondre aux autres questions, je laisse la paroles au expert.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci beaucoup à vous deux !

 

J'espère que le véto le fera bien, et que je pourrai prendre le relais si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci beaucoup à vous deux !

 

J'espère que le véto le fera bien, et que je pourrai prendre le relais si besoin.

1103175[/snapback]

 

 

je sais que c'est pas très constructif mais dis lui qu'il a un bisous de son frangin

(j'ai mis des photos d'ailleurs ds suivi de portee)

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers rats avait ce problème et j'avais du l'emmener toutes les 2 à 3 semaines chez le véto pour lui couper les dents, la première fois juste comme ça en consultation, par la suite avec légère anesthésie gazeuse afin de mieux couper et de limer également pour tenter de ralentir la repousse, mais aussi parce que le choc de la coupe peut à terme provoquer des abcès au niveau des racines (et fait sous anesthésie c'est plus "doux" car le véto peut prendre davantage son temps)

Après certains vétos, pour pallier à cette fréquence de coupe, te proposeront peut-être d'enlever la ou les dents, mais là aussi il y a de gros risques d'infections car les les racines des incisives des rats sont profondes et courbes donc ça laissera un gros trou bien long à cicatriser.

Voilà ce que j'ai retenu de mon expérience smile.gif

Mais tu verras ce que te diras ton véto clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

le topic date un peu, mais plutot que d'en réouvrir un ..

 

Ma Chipie a dû être emmenée chez le véto, les dents du haut étaient en biseau et les dents du bas trop longues. Je pense que c'est dû à une chute, suite à un AVC chez une touille de bientôt 2 ans. Il a coupé l'ensemble pour égaliser.

Mais là, elle a du mal à manger, même le gruyère, ses dents semblent ne pas attaquer le morceau, malgré qu'elle cherche vraiment à le manger.

Normal ? unsure.gif

 

En attendant, on lui donne des choses encore plus molles, type yaourt, mais je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ça doit etre comme apres un rdv chez le dentiste pour nous (les dents/ gencives sensibles apres manip') donc il ne faudrait s'inquieter que si çela dure trop longtemps.

Apres je prefere laisser parler les pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.