Aller au contenu

allergies


Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour par içi! La raison est simple, des tests d'allergies m'ont revele que j'etais allergiques aux accariens ( je dois en passer d'autres la semaine prochaine) et à tous ce qui etait poussiere, humidite ext ..

Vivant dans un 17metres carres avec 4 rattounes, j'ai tres vite commence a avoir de gros problemes respiratoires qui se sont reveles etres une infection des bronches!

 

Bref grosse deprime, mes parents (qui habitent l'etage en dessous) m'ont oblige a mettre les rats chez eux..

 

Le probleme est que je suis bien triste de ne plus pouvoir voir mes fifilles autant que je le souhaite, meme si je suis quand meme souvent chez eux et que je voulais savoir s'il y avait des solutions a ce genre de probleme

 

Il y a t il des gens içi qui sont allergique a leurs ratous mais qui ne s'en sont pas separes pour autant ?

 

merci de vos reponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà,les bêtes et les acariens,c'est pas pareil.Je suis très allergique aux acariens,mais j'ai un cobaye sans aucun problème,et il me semble qu'il s'agit de la même allergie que pour les rats.Sinon, tu peux prendre des antihistaminiques contre les symptômes de l'allergie(éternuements,toux...)ou bien te faire désensibiliser,mais c'est assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà,les bêtes et les acariens,c'est pas pareil.Je suis très allergique aux acariens,mais j'ai un cobaye sans aucun problème,et il me semble qu'il s'agit de la même allergie que pour les rats.Sinon, tu peux prendre des antihistaminiques contre les symptômes de l'allergie(éternuements,toux...)ou bien te faire désensibiliser,mais c'est assez long.

1104958[/snapback]

 

 

C'est pas pareil mais c'est quand meme en rapport car il y a des accariens partout et les rongeurs sont des animaux porteur d'accariens. La preuve est que quand je prend mes filles sur ma peau, de grosses plaques rouges avec des boutons de types boutons de moustiques me viennent et ça c'est du aux accariens.

 

Le probleme est de savoir si je vais devoir avoir un traitement a vie et si la desensibilisation marche dans ce cas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désensibilisation marche et après tu es tranquille,mais c'est assez lourd:pendant un an,une injection par semaine suivie d'une heure chez le médecin(risque de réaction)puis pendant deux ans,tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désensibilisation marche et après tu es tranquille,mais c'est assez lourd:pendant un an,une injection par semaine suivie d'une heure chez le médecin(risque de réaction)puis pendant deux ans,tous les mois.

1104966[/snapback]

 

 

Ah oui c'est lourd quand meme :s

Mais a par ça il n'y a pas d'autres solutions je presume :s

 

et la desensibilisation ne marche que pour une categorie d'allergie ou plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça marche pour tout.Sinon il y a une méthode avec des gouttes sous la langue tous les jours pendant trois ans,mais j'ai essayé et ça ne m'afait aucuneffet.Après,peut-être aussi que pour toi ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça marche pour tout.Sinon il y a une méthode avec des gouttes sous la langue tous les jours pendant trois ans,mais j'ai essayé et ça ne m'afait aucuneffet.Après,peut-être aussi que pour toi ça marchera.

1104970[/snapback]

 

 

Oui faut que j'etudie tout ça avec un allergoloque mais a mon avis il me dira de ne pas reprendre mes rattes dans la meme piece :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'existe pas de désensibilisation pour les rats icon_cpasmafaute.gif

la désensibilisation te met en contact progressif avec l'allergène donc c'est pas un produit identique pour chaque allergie

 

perso j'ai une petite allergie à mes rats ( bon en fait à tous mes animaux et aux moisissures ) je fais avec. plus de soucis bronchiques que d'hab mais c'est gérable...

par contre je sais que j'ai atteint ma limite niveau animaux et que je n'aurais jamais de grande troupe de rats... ( quatre là en ce moment et ce sera le maxi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des soucis respiratoires quand ils étaient dans ma chambre (12 mâles, monté à 29 rats avec une portée récupérée), ça allait à peu près quand je suis passée en studio (une dizaine), ils étaient de l'autre côté et je laissais la fenêtre ouverte le plus possible. Ça va parfaitement depuis qu'ils ont leur pièce.

 

Il faut que je fasse attention à ne pas toucher mes yeux si j'ai touché les rats sinon y'a des plis au niveau de la surface de mon œil qui enfle et je vois trouble un bon moment avec l'œil qui brûle et pique.

 

Mais ça fonctionne différemment suivant les personnes icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une craquée d'allergies...

 

- Rhume des foins;

- Asthme;

- Animaux (surtout les chats et les rongeurs);

- Acariens;

- Poussière;

- Tous mes fruits et légumes préférés.

 

J'ai toujours vécu avec des animaux... J'ai des rats depuis un peu plus d'un an maintenant (j'en ai 4 actuellement) et j'ai jamais eu d'énormes problèmes... Le pire c'est les crises d'asthme quand je fais leur cage... Quand c'est comme ca, je la fait et ensuite j'aère la chambre pendant une dizaine de minutes et je sors de la pièce.

 

Quand je les sors trop longtemps pendant les sorties, au bout d'un moment je commence a éternuer ou tousser, mais rien d'alarmant.

 

Maintenant que c'est l'hiver (il faisait très froid cette année en suisse),surtout quand il faisait vraiment froid la nuit, je dormais la fenetre fermée et je me réveillais en faisant des petites crises d'asthme... Mais maintenant je dors la fenetre entre-ouverte et tout vas bien...

 

Moi aussi quand je les prends j'ai des plaques rouges sur la peau, rien d'inquiétant non plus, après je me lave les mains et les bras et j'applique de la crème au tee trea si c'est vraiment enflamé et voila, ca passe tout seul...

 

Comme je dis toujours, je préfère avoir des allergies et mes animaux que vivre sans, ce serait impossible pour moi, ils comptent plus que tout...

 

Tu as des médicament pour tes allergies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une craquée d'allergies...

 

- Rhume des foins;

- Asthme;

- Animaux (surtout les chats et les rongeurs);

- Acariens;

- Poussière;

- Tous mes fruits et légumes préférés.

 

J'ai toujours vécu avec des animaux... J'ai des rats depuis un peu plus d'un an maintenant (j'en ai 4 actuellement) et j'ai jamais eu d'énormes problèmes... Le pire c'est les crises d'asthme quand je fais leur cage... Quand c'est comme ca, je la fait et ensuite j'aère la chambre pendant une dizaine de minutes et je sors de la pièce.

 

Quand je les sors trop longtemps pendant les sorties, au bout d'un moment je commence a éternuer ou tousser, mais rien d'alarmant.

 

Maintenant que c'est l'hiver (il faisait très froid cette année en suisse),surtout quand il faisait vraiment froid la nuit, je dormais la fenetre fermée et je me réveillais en faisant des petites crises d'asthme... Mais maintenant je dors la fenetre entre-ouverte et tout vas bien...

 

Moi aussi quand je les prends j'ai des plaques rouges sur la peau, rien d'inquiétant non plus, après je me lave les mains et les bras et j'applique de la crème au tee trea si c'est vraiment enflamé et voila, ca passe tout seul...

 

Comme je dis toujours, je préfère avoir des allergies et mes animaux que vivre sans, ce serait impossible pour moi, ils comptent plus que tout...

 

Tu as des médicament pour tes allergies?

1104997[/snapback]

 

 

 

Ca me fais exactement comme toi KA-RAT-MEL mais mes problemes respitatoires sont devenus vraiment trop important pour que je puisse garder mes filles dans la piece ou je vis! alors je me demande au fond si 'est peut etre une question de changement d'air vu que je vis dans 17 mettres carres et que je n'est qu'une toute petite fenetre ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible...C'est vrai que la poussière,quand tu changes la cage,c'est pas super...Elles sont sur chanvre?Tu pourrais peut-êrte essayer la rafle de maïs qui n'en fait quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement que la pièce n'est pas assez aérée...

 

Est-ce que tu prends des ihnalateurs genre ventolin, axotide, symbicort? C'est exprès pour l'asthme ou alors du Xyzall pour le rhume des foins? (c'est aussi pour toutes les allergies....

 

En tout cas quand je reste trop longtemps dans ma chambre sans aérer c'est pas super ma réspi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement que la pièce n'est pas assez aérée...

 

Est-ce que tu prends des ihnalateurs genre ventolin, axotide, symbicort? C'est exprès pour l'asthme ou alors du Xyzall pour le rhume des foins? (c'est aussi pour toutes les allergies....

 

En tout cas quand je reste trop longtemps dans ma chambre sans aérer c'est pas super ma réspi....

1105019[/snapback]

 

 

Oui ben j'ai toujours fais de l'ashme, donc tjs sous ventoline et à une periode des inalateurs .. mais la mon traitement est devnu bcp plus fort car ça ne suffisait plus :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Ca me fait rire en suisse on dit LE ventolin et en france LA ventolinE

 

HS OFF

 

 

et si tu en prends quand tu es pas bien avec les rats ou alors le matin et le soir ca va pas mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

 

Ca me fait rire en suisse on dit LE ventolin et en france LA ventolinE

 

HS OFF

et si tu en prends quand tu es pas bien avec les rats ou alors le matin et le soir ca va pas mieux??

1105024[/snapback]

 

 

Non mes problemes sont devenus trop important ça ne me fais plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allergies c'est une plaie.

1105066[/snapback]

 

Ben en plus pour rien au monde je me separerai de mes rattounes alors pour le moment j'ai la chance de pouvoir les mettres chez mes parents mais bon c'est quand meme pas preil et puis j'aimerai pouvoir savoir si plus tard je pourrai les avoir avec moi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre tes rats avec toi, à ce stade d'allergie, je pense que la seule solution c'est la désensibilisation. Il existe une désensibilisation aux rats seulement les allergologues rechignent à la prescrire tout simplement parce que les dosages de l'allergène à administrer sont très compliqué à faire. En gros, mon allergologue m'a expliqué qu'il fallait très souvent y aller à tatonnement, augmenter les doses, les rebaisser, les réaugmenté plus doucement, etc. Avec tous les effets désagréables liés à une désensibilisation mal doséé que cela peut entraîner.

C'est pour ça que les allergologues préfèrent dire que cette désensibilisation n'existe pas, car elle esqt très compliquée à administrer et à doser.

 

Par contre si tu as commencé une désensibilisation aux acariens il y a des chances que tu améliore tout ton terrain allergique, c'est-à-dire qu'avec une désensibilisation aux acariens (qui marche généralement bien) tu ressentira des effets positifs sur tes autres allergies.

 

En bref il faut en discuter avec l'allergologue et surtout lui faire comprendre très clairement tes objectifs, bien prendre le temps de réfléchir à ce que tu vas faire etc. Pour ma part, je suis tombée sur un médecin très compétent selon moi et surtout qui prend en compte mes souhaits. Je lui ai dis clairement qu'à mon niveau d'allergie je ne me séparerais pas de mes rats et elle a fait en sorte de me soulager et n'a plus jamais parlé de m'en débarrassé (sa première réaction quand elle a su que j'étais en contact permanent avec l'allergène). Après il y a des fois ou malheureusement rien n'est possible icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.