Aller au contenu

allergies


Messages recommandés

Très franchement je ne pense pas qu'elle puisse être allergique seulement aux acariens avec des symptômes aussi graves en présence de ses rats.

 

Est-ce que tu as fait un test sanguin pour l'allergie aux rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je ne pense pas qu'elle puisse être allergique seulement aux acariens avec des symptômes aussi graves en présence de ses rats.

 

Est-ce que tu as fait un test sanguin pour l'allergie aux rats?

1105229[/snapback]

 

 

Non je suis allergique a pleins de choses : poussiere, accariens, humidite, polene .. pour le moment on m'a fais des test "basiques" mais apres je n'est pas encore fais de tests plus approfondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe un test spécifique pr l'allergie aux rats ...

 

Le test sanguin voit si tu es sensible ou pas à 27 ( de tête, à vérifier) allergènes responsables de 90% des allergies respiratoires. Sachant que les 10% restant concernent des allergènes spécifiques à certains métiers.

 

Ce test dit si tu es sensible ou pas et non pas si tu es allergique ou pas ( sachant que sur terrain allergique si tu es sensible ya quasi 9/10 chances que tu déclares une allergie ...)

Ce test peut être prescrit par le généraliste.

 

Après il existe des tests cutanés à faire chez l'allergologue ...

 

Je me suis arrêtée au test sanguin ... Terrain allergique confirmé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux tests sanguins pour l'allergie aux rats, l'urine, que j'ai fait et l'autre je ne sais plus, peut-être la salive mais comme il n'y a que 5 dosages qui sont remboursé, je ne l'ai pas fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe un test cutané pour le rat smile.gif.

Mon mari est allergique au rat (entre autre) et pareil ca lui exactement ce que vous décrivez il ne dormait plus les nuits à cause des crises d'ashmes...J'ai du il y a quelque temps maintenant me séparer d'une partie de ma troupe (les medecins recommandés de ne plus en avoir du tout mais mon mari savait que c'était dur pour moi et nous avions décidé de faire une essai en nombre reduit dans une pièce à part). Tout cela pour dire que en nombre ultra réduit et dans une pièce à part ca va beaucoup mieux (mais il reste sous traitement tous les jours) juste je lave la cage quand il est pas et très régulièrement là sinon c'est la crise desuite mais nettement réduite part rapport à avant smile.gif .

Des que l'on va chez Ptit Ange par exemple c'est horrible pour lui c'est la crise qui commence desuite pourtant il ne les touche pas mais rien que le fait que la pièce ne soit pas fermée avec le nombre....ca déclenche icon_cpasmafaute.gif .

 

Pour la desensibilisation c'est long et ca necessite que tu ne sois pas en contact avec tes rattes pendant le traitement donc bon icon_cpasmafaute.gif.

Mon mari lui refuse de l'a faire c'est pas lui qui est passionné des ratoux mais moi donc il ne voit pas l'interet de suivre un traitement long sachant que tant que je suis le protocol qu'on a établit entre nous ca va très bien.

 

Et de toutes façons tu dois prendre un traitement pour tes autres allergies donc il fonctionne aussi pour le rat maintenant vivre dans la pièce c'est pas facil si tu es effectivement bien allergique au rat, on a vu nettement la différence à la maison.

 

Bon courage en tous cas c'est pas facil comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe un test cutané pour le rat  smile.gif.

Mon mari est allergique au rat (entre autre) et pareil ca lui exactement ce que vous décrivez il ne dormait plus les nuits à cause des crises d'ashmes...J'ai du il y a quelque temps maintenant me séparer d'une partie de ma troupe (les medecins recommandés de ne plus en avoir du tout mais mon mari savait que c'était dur pour moi et nous avions décidé de faire une essai en nombre reduit dans une pièce à part). Tout cela pour dire que en nombre ultra réduit et dans une pièce à part ca va beaucoup mieux (mais il reste sous traitement tous les jours) juste je lave la cage quand il est pas et très régulièrement là sinon c'est la crise desuite mais nettement réduite part rapport à avant  smile.gif .

Des que l'on va chez Ptit Ange par exemple c'est horrible pour lui c'est la crise qui commence desuite pourtant il ne les touche pas mais rien que le fait que la pièce ne soit pas fermée avec le nombre....ca déclenche  icon_cpasmafaute.gif .

 

Pour la desensibilisation c'est long et ca necessite que tu ne sois pas en contact avec tes rattes pendant le traitement donc bon  icon_cpasmafaute.gif.

Mon mari lui refuse de l'a faire c'est pas lui qui est passionné des ratoux mais moi donc il ne voit pas l'interet de suivre un traitement long sachant que tant que je suis le protocol qu'on a établit entre nous ca va très bien.

 

Et de toutes façons tu dois prendre un traitement pour tes autres allergies donc il fonctionne aussi pour le rat maintenant vivre dans la pièce c'est pas facil si tu es effectivement bien allergique au rat, on a vu nettement la différence à la maison.

 

Bon courage en tous cas c'est pas facil comme situation.

1105302[/snapback]

 

 

 

 

Bon deja merci a tous pour vos reponses c'est super gentil de prendre le temps de me repondre comme ça smile.gif

 

Je pense en effet que le fait que mes rattes soit dans la piece ou je vis (car c'est une chambre de bonne au depart) provoque mes crises aussi intensives. Car la elles sont chez mes parents et j'ai pas de soucis avec elles quand je passe du temps avec sauf peut etre un peu d'eternuements mais rien d'alertant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet tu dois être allergique aux rats aussi ma pauvre sad.gif

 

Parce que j'ai les mêmes allergies que tu as cité, je vis dans 20m² avec deux rats, leur cage est au bout de mon lit et ça ne me fait aucun effet, même quand je les touche, papouille...

 

J'espère qu'en voyant ton allerguo tu vas trouver une solution chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso :

asthme de type 4 ( mad.gif )

allergies aux rongeurs, chats, chiens, plumes, acariens, plantain et je ne sais plus quelle plante.

J'ai toujours eu des rats (max 3) et là c la merde totale.

J'ai une tribus de 6 mecs (des crados en plus)

Je dois me taper la volière à fond tout les 3 jours + murs et vitre derrière. Et je supporte pas de toucher le chanvre non plus. J'aère tout le temps et ils sont dans la cuisine donc pas à côté de moi.

Au début, ça allait, j'avais des papulles sur les bras qd je les prenais c'est tout.

Puis est arrivé la toux, puis les démangeaisons partout, puis les yeux qui brulent, puis bien sure les crises d'asthme....

Cà en ait devenu au point que je me demande si je ferais pas mieux de replacer ma tribus (parce que je peux plus les manipuler sans gants, masque et tablier)

Je vous dit pas la galère quand j'en ai un de malade (et Sinsé fait des bronchites chroniques, il a pris un abo chez monsieur véto)

En même temps comment replacer un rat malade chronique et un autre agressif ... (puis au fond ça me ferait vachement mal au cœur)

La désensibilisation aux rats n'existe pas car ce sont des nacs et donc les études n'ont pas été faite.

Par contre le test est possible pour voir si ça vient bien des rats (j'ai du ramener des poils de rats à mon pneumologue)

En tout cas ce sont mes derniers rats ça je le garantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso :

asthme de type 4 ( mad.gif )

allergies aux rongeurs, chats, chiens, plumes, acariens, plantain et je ne sais plus quelle plante.

J'ai toujours eu des rats (max 3) et là c la merde totale.

J'ai une tribus de 6 mecs (des crados en plus)

Je dois me taper la volière à fond tout les 3 jours + murs et vitre derrière. Et je supporte pas de toucher le chanvre non plus. J'aère tout le temps et ils sont dans la cuisine donc pas à côté de moi.

Au début, ça allait, j'avais des papulles sur les bras qd je les prenais c'est tout.

Puis est arrivé la toux, puis les démangeaisons partout, puis les yeux qui brulent, puis bien sure les crises d'asthme....

Cà en ait devenu au point que je me demande si je ferais pas mieux de replacer ma tribus (parce que je peux plus les manipuler sans gants, masque et tablier)

Je vous dit pas la galère quand j'en ai un de malade (et Sinsé fait des bronchites chroniques, il a pris un abo chez monsieur véto)

En même temps comment replacer un rat malade chronique et un autre agressif ... (puis au fond ça me ferait vachement mal au cœur)

La désensibilisation aux rats n'existe pas car ce sont des nacs et donc les études n'ont pas été faite.

Par contre le test est possible pour voir si ça vient bien des rats (j'ai du ramener des poils de rats à mon pneumologue)

En tout cas ce sont mes derniers rats ça je le garantis

1106975[/snapback]

 

A l'époque l'allergologue nous disait que c'était à l'urine et la salive et non au poils pour les allergies aux rats.

Et si il existe bien une désensibilisation car on en avait parlé et il me semble meme que quelqu'un ici l'a faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque l'allergologue nous disait que c'était à l'urine et la salive et non au poils pour les allergies aux rats.

Et si il existe bien une désensibilisation car on en avait parlé et il me semble meme que quelqu'un ici l'a faite...

1107296[/snapback]

 

 

oui l'urine mais il y en a sur les poils c pour ça qu'il m'a demandé des poils

 

il existerait une désensibilisation en france et pas en belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désensibilisation existe mais difficile à doser donc à mettre en pratique. Ce qui fait qu'en général, les allergologues la propose seulement dans un cadre professionnel, en France. Et très souvent il nie son existence pour ne pas s'embarasser.

 

En Belgique c'est peut etre interdit ou même problème qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis allergique a pleins de choses : poussiere, accariens, humidite, polene .. pour le moment on m'a fais des test "basiques" mais apres je n'est pas encore fais de tests plus approfondi

1105251[/snapback]

 

euh tu es sur pour l'allergie a l'humidité ? parce que j'ai jamais vu un test cutané a ca... idem pour la poussiere ca veut absolument rien dire.... quand aux pollen y'en a tellement que normalement ton allergologue doit te faire des test pour savoir a quoi...

 

les allergies les plus courantes sont : acariens, gramines, cypres.... et pas mal de moisisures microscopiques...

 

 

quand a ton allergie aux rats fait la despister, et fait rechercher egalement les plantes que compose ta litiere...

 

il y a plusieurs personnes allergiques sur ce forum... Certaines ont choisit de s'ecarter du contact des rats au bout d'un moment.. d'autres on choisit de vivre avec avec un traitement lourd et une hygienne drastique... par contre on a tous un point comun, on a pas de rats dans notre chambre...

 

y'a une tonne de topic sur les allergies...;

a une epoque je vivais avec des rats et mon allergie j'ai tenu pendant pas mal de temps comme ca avec le traitement... depuis que je ne suis plus en contact avec des rats je suis moins malade, et par contre chaque contact me redeclenche une crise respiratoire... a moi de gerer par contre...

 

enfin tu peux tres bien etre allergique au rat et pas au cochon d'inde et vice versa en fait... donc fait le test tout simplement... Mais l'allergie au rat domestique est tres frequente en fait et se developpe au contact de l'animal.

 

Il existe uen desensibilisation, mais generalement elle est reservée aux personnes travaillant avec les rats (animalerie/laboratoire), il faut insister pour l'obtenir et ce n'est pas dit que ca fonctionne... le probleme c'est qu'elle se fait sur des année et que pendant ce temps on doit bannir tout contact avec les rats...

 

quoiqu'il en soit les allergies sa se prend au serieux.... je vais pas rererereraconter mon experience, une petite recherche fera l'affaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso :

asthme de type 4 ( mad.gif )

allergies aux rongeurs, chats, chiens, plumes, acariens, plantain et je ne sais plus quelle plante.

J'ai toujours eu des rats (max 3) et là c la merde totale.

J'ai une tribus de 6 mecs (des crados en plus)

Je dois me taper la volière à fond tout les 3 jours + murs et vitre derrière. Et je supporte pas de toucher le chanvre non plus. J'aère tout le temps et ils sont dans la cuisine donc pas à côté de moi.

Au début, ça allait, j'avais des papulles sur les bras qd je les prenais c'est tout.

Puis est arrivé la toux, puis les démangeaisons partout, puis les yeux qui brulent, puis bien sure les crises d'asthme....

Cà en ait devenu au point que je me demande si je ferais pas mieux de replacer ma tribus (parce que je peux plus les manipuler sans gants, masque et tablier)

Je vous dit pas la galère quand j'en ai un de malade (et Sinsé fait des bronchites chroniques, il a pris un abo chez monsieur véto)

En même temps comment replacer un rat malade chronique et un autre agressif ... (puis au fond ça me ferait vachement mal au cœur)

La désensibilisation aux rats n'existe pas car ce sont des nacs et donc les études n'ont pas été faite.

Par contre le test est possible pour voir si ça vient bien des rats (j'ai du ramener des poils de rats à mon pneumologue)

En tout cas ce sont mes derniers rats ça je le garantis

1106975[/snapback]

et de trois...

 

tu as essayer de changer de litiere ?

 

je suis allergique aux chanvres (de toute sorte), ca augmentait mon allergie au rat.. j'ai de la chance je n'etais pas allergique au lin...

 

quand je mettais du chanvre meme propre les cacges je n'arrivais pas a les approcher a moins de 1 metre... ca me brulait les poumons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la désensibilisation.

 

Je garde toujours à l'esprit ce qui est arrivé à Rominou il y a quelques années.

Bon ok, il avait pas juste deux rats, mais je m'amuserais pas à forcer une allergie simplement avec des précautions d'hygiène.

 

Moi c'est les oiseaux qui me provoquent ces symptômes (c'est con, je bosse avec eux toute la journée), et lorsque c'est apparu, je me suis fait soigner de suite... malgré les précautions prises, et avant que ça devienne grave. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour par içi! La raison est simple, des tests d'allergies m'ont revele que j'etais allergiques aux accariens ( je dois en passer d'autres la semaine prochaine) et à tous ce qui etait poussiere, humidite ext ..

Vivant dans un 17metres carres avec 4 rattounes, j'ai tres vite commence a avoir de gros problemes respiratoires qui se sont reveles etres une infection des bronches!

 

Bref grosse deprime, mes parents (qui habitent l'etage en dessous) m'ont oblige a mettre les rats chez eux..

 

Le probleme est que je suis bien triste de ne plus pouvoir voir mes fifilles autant que je le souhaite, meme si je suis quand meme souvent chez eux et que je voulais savoir s'il y avait des solutions a ce genre de probleme

 

Il y a t il des gens içi qui sont allergique a leurs ratous mais qui ne s'en sont pas separes pour autant ?

 

merci de vos reponses smile.gif

1104947[/snapback]

 

Hello,

 

Je ne suis pas vraiment allergique aux ratous mais à la litière souillée.

Ashme qui dégénère en infection pulmonaire.

 

j'ai mes ratous à la maison sans pb et avec très peu de crise en:

- étant sous traitement de fond cétirizine tous les soirs (antihistaminique type zyrtec), cela enlève 80% des signes et ne laisse pas prise à la flambée infectieuse

- cages impeccablement tenues super propres

- pièces aérées longuement tous les jours

Et puis je fais des essais: je viens de constater que je supportais bien mieux le chanvre que le lin par exemple.

 

Mais si c'est vraiment aux rats que tu es allergique c'est plus difficile effectivement. Et si tu fais des crises alors que tu es dejà sous anti histaminique, c'est mort, il ne faut pas les garder.

 

PS: les sensibilités allergiques peuvent drastiquement se modifier en fonction de ton état physique et mental, de ton environnement. Si tu es à paris 90% de chances que la pollusion crée l'inflammation de base et que les rats la fassent flamber, et que si tu étais à la campagne tu supporterais très bien tes ratous..... Je viens de passer 6 mois avec eux à paris alors que je suis normalement en province campagne et il n'y a pas photo: paris est super fragilisant pour les personnes à pb respis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me découvrir une allergie au rats, cela fait un moment que j'ai commencer la batterie de teste pour dépister a quoi j'étais allergique, il y a un test cutané pour l'allergie aux rats qui n'a rien donné sur moi, h'étais super contente, mais au final, après échec de tout les test cutanés possibles (ou presque), au final a la prise de sang est ressorti une allergie forte au rats (urine et salive).

 

Les symptômes sont nez pris constamment, asthme,, crise d'éternuement, yeux piquant.

 

Mon allergologue ma prescris un antihistaminique, matin et soir. Ventolline en cas de crise et un autre truc a aspirer une a deux fois par jour (qui se prend comme de la ventolline, mais c'est une sorte de poudre). Un spray nasal.

 

Comme je vis dans un studio, donc je vis dans la même pièce que mes 20rats 24h/24, j'ai une dans un premier temps de grosse difficulté respiratoire, mais depuis mon traitement et une hygiène de vie plus strict (je n'ai que deux petites fenêtre mais je laisse ouvert le plus souvent possible, changement de litière tout les deux jours, ect ...), j'essaye aussi de placer certains de mes rats pour en diminuer le nombre. Mais bon pour l'instant mon allergie est certes encombrante de plus les antihistaminique ça fait dormir, mais bon c'est plus supportable que si je dois me séparer de tout mes rats.

 

La seule chose c'est que je sais que je ne reprendrai plus de rats, mais en attendant que tout ceux que j'ai me quitte, je resterai sous traitement donc min 2ans.

 

Donc bon courage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.