Aller au contenu

Question couleurs et oui encore !


chev

Messages recommandés

Voilà, hier j'ai enfin récupéré 3 ratons qui devait arriver.

Pour leur origine, ils viennent d'un éleveur produisant autant pour la compagnie que pour les serpents, mes 3 loulous sortent d'un lot de 25 ratons qui était destiné à la ventre comme nourriture ...

 

Enfin bref, dans ce lot (apparement tous d'âge environ 4/5 semaines) il y avait des agouti, noir, husky, hooded, 2 mink, 1 bleu us, 1 topaze, et des couleurs claires bizard dont font partis les miens.

 

Voilà les photos des bizareries en question ... il y a certe le flash mais l'on voit bien leur couleurs exactes happy.gif

 

 

Le petit mâle, husky étoilé, bleu vraiment très clair/pâle et brillant

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Et ses 2 supposées soeurs que voici, l'une yeux dark rubis dont j'ai ma petite idée, et l'autre blanche yeux noir (pourquoi pas bew, mais sachant que ça ressort plutot avec des très petits marquages, je doute ...)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Merci aux futurs gens qui sauront éclairer ma lanterne blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je n'y connais pas grand chose, mais à son arrivée, ma petite topaze qui était bien orange à l'apparition de ses premiers poils avait une couleur proche de ton deuxième raton ; elle me faisait penser penser à du bleu agouti ou du "mink clair" ou "canelle quelque chose", mais elle ne peut qu'être topaze d'après ses parents... Il se peut que ton petit soit un jeune topaze aussi, non ? confused07.gif Qui sont ses parents ?

 

L'évolution de Roxane jusqu'à la semaine dernière (je n'ai pas de photos de cette semaine sous la main, mais je la trouve un peu plus rousse) :



user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

 

Tiens-nous au courant, mais en tout cas, ils sont jolis tes petiots wub2.gif

Mirrim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

je m'y connais pas mais c'est vrai que ta blanche n'est pas blanche loool enfin il me semble happy.gif

en tout cas ils sont magnifique t'es rats wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ya plus de monde que tout à l'heure tongue.gif

 

Donc pour la 1ère petite sur qui j'avais déjà une idée c'est donc bien ce que je pensais, une platine happy.gif

Pour la 2ème n'ayant aucunes idées de ce qu'elle pouvait être elle était pour moi au plus simple "blanche au yeux noir"¨

Maïka juré la prochaine fois je t'écouterais apparement la puce est double mink comme tu l'avais supposé glare.gif

 

Et pour le malou donc ?

Ce serait bien un bleu, ou bleu agouti ?

Je l'ai comparé avec des photos d'une portée à moi d'il y a 2 ans, et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup, on dirait mon Orion bis qui lui est/était husky étoilé bleu us standard...

 

Merci à ceux qui m'ont répondu, et si certains veulent ajouter des trucs n'hésitez pas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

je rajoute un truc qui a rien à voir mais je craque sur tes rats bave.gif !!!

Zveux les mêmes !!!!

wub2.gifwub2.gif

bisoux.gif à tes ratoux et à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, mais castila un bleu us + red c'est un platine (base red) donc euh ce serait pas un bleu mais un platine ?

 

Et vu qu'il ne ressemble pas à sa soeur, il y aura 2 base différentes non ? la petite pourrait etre base mink ?

 

unisus t'inquiète moi aussi je les craque totalement glare.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le husky deux possibilitees... je dirais mock mink comme spiky etait... elle avait les yeux rouges et on a cru longtemps qu'elle etait bleue...

 

par contre j'ai pas une photo valable spiky est une ratte que j'avais en 2003 donc bon ca remonte... croisee avec un bleu pas de bleus, par contre elle a eu un petit fils mock mink... les yeux rouges pourraient etre du au marquage... comme spiky d'ailleur...

 

met le rat sur du noir ou sur du bleu tu verra qu'il risque de pas ressortir bleu en fait...il se peut que ca soit une base agouti c pas evident a voir sur un mock

 

 

sinon celle aux yeux noir pour moi serait double mink...

pour l'autre est ce que son ventre est plus clair genre gis blanc ? parce que dans ce cas la ca peut etre un double mink base agouti... ce qui me fait dire ca c'est les yeux rouges et le ticking du pelage...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais la seconde possibilite pour le husky c'est platine mais franchement je trouve que son pelage est trop fonce pour ca.... le splatins husky sont super clair deja que le platine red/bleu c'est quasiement blanc en temps normal quand ils sont jeune donc j'y croi spas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Stella voilà quelques photos du raton husky sur différents fonds (je me suis débrouillée du mieu que je pouvais avec Mr tongue.gif )

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Pour la 2ème petite (la plus colorée) je te dis ça demain j'ai pas guetté, mais le double mink base agouti c'est bien double cannelle ? et les cannelles n'ont pas les yeux noir en temps normal ?

 

Et Becaria repro on verra en temps voulu megatongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour les photos du mister ??

 

Sinon pour la petite la plus coloré, je crois bien qu'elle a une délimitation au niveau des flancs oui, c'est dur à dire car elle a encore son poils duveteux mais il me semble bien voir un dégradé et avec ça elle est irish.

 

Donc serait-elle double cannelle et pas platine confused07.gif

 

Le cannelle a généralement les yeux noir non ? donc logiquement le double cannelle aussi non confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.