Aller au contenu

oeil opaque


Messages recommandés

je reposte un forum

le 2 ème en peu de temps

 

décidément il n'arrive que des malheurs a ma tite ratoune ....

 

sad.gif

 

après avoir subit un acte chirurgical pour lui retirée une tumeur je me suis aperçu depuis ce matin qu'elle a l'oeil droit "opaque"

 

enfin son oeil est plus ou moins blanc

quand je passe un objet devant son oeil il n'y a pas ou peu de réactions de sa part....

 

deviendrais elle aveugle ?

je dois précisé que ma tite bouille a bientôt 3ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, là véto, et puis si tu as tu sérum physiologique, met lui en, pour hydrater l'oeil. Si tu n'en a pas tant pis, mais ne mets rien d'autre, pour pas empirer la situation.

Et pour le véto ne traîne pas, la photo est floue mais ça a pas l'ai beau. Tu arrives à voir des petites blessures dessus ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en attendant le véto, sérum phy régulièrement pour hydrater (je pense que si je n'en avais pas sous la main je mettrais de l'eau bouillie puis refroidie)

 

ça me fait penser à une griffure de l'oeil si j'ai bien vu sur ta photo, ça se guérit très bien avec la bonne pommade et des antibio.

(si ce n'est pas trop sévère et que c'est vite traité)

 

(j'en ai eu deux sur les derniers mois, guéris à chaque fois)

 

Mais comme elle a trois ans et demi, ça pourrait être autre chose, seul un véto te dira (mais si c'est venu très soudainement, j'ai quand même l'impression que ça pourrait être plus une blessure)

 

 

Il faut l'emmener chez le véto au plus vite (demain matin au plus tard). wink.gif

 

 

 

Je te mets une photo de la blessure d'une de mes rattes :

 

user posted image

 

(j'avais fait un post :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70693&hl=

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

en regardant l'oeil de plus près, je m'aperçois qu'il y a comme une tâche de sang a l'intérieur de l'oeil

 

a la maison j'ai du sérum phy

j'ai hésité a lui en mettre mais maintenant que vous me dites que sa peux la soulagée, je vais lui appliqué de suite

 

pour le véto, je prends rendez vous dès demain en espérant être prise

j'ai déja rendez vous chez lui lundi pour qu'il retire les fils de ma ratoune

 

je vous tiens au courant et je vais refaire des photos (de meilleures qualités ce coup ci happy.gif) dès demain

 

merci pour tout

 

bisoux.gif a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une hésitation quand à l'eau bouillie....l'eau pure ça brûle, sur les muqueuses fragiles. Alors autant faire bouillir l'eau, la laisser refroidir, et dissoudre du sel dedans. Le sérum phy, c'est 0.9 % de sel, soit pour un litre, 9 grammes si mes calculs sont bons. ( rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant l'oeil de plus près, je m'aperçois qu'il y a comme une tâche de sang a l'intérieur de l'oeil

1108507[/snapback]

 

 

ça a l'air de ressembler à une blessure avec le sang, je pouvais en voir un peu aussi sur ma ratte qui a eu son oeil griffé.

 

Si tu n'as pas de véto attitré qui connaît bien/aime les rats, tu peux demander des adresses à un modérateur. clindoeil.gif

 

 

 

 

Eyahel, tu as raison c'est salé le sérum phy, mais à la limite si je devais ajouter du sel (mais je ne le ferais pas personnellement, dans le doute), je le ferais bouillir avec l'eau et refroidir le tout pour que tout soit stérilisé. unsure.gif

 

Et sinon pour la quantité de sel, tu proposes 9 g de sel mais pour un litre d'eau n'est-ce pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le véto, je prends rendez vous dès demain en espérant être prise

j'ai déja rendez vous chez lui lundi pour qu'il retire les fils de ma ratoune

 

1108507[/snapback]

 

En cas d'urgence (et là c'en est une, vu que ça touche un oeil), le mieux c'est d'appeler à l'ouverture du cabinet (en général vers 8h) et bien préciser que c'est urgent, soit tu auras un rdv le matin si le véto n'a pas de chrurgie de prévue (ou juste avant de commencer) ou l'après-midi, avant les rdv prévus, ou entre deux rdv si tout est booké.

 

J'espère que ça va aller. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens vous donné un peu de nouvelles

j'ai rendez vous cet après midi chez mon véto

il ne pouvais pas me prendre avant malheureusement

 

je vous tiens au courant de son diagnostic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évitez d'écouter Aïda qui n'a même pas de rats mais qui sait mieux que tout le monde

 

La cataracte existe chez le rat (et chez le chien aussi Aïda, je t'apprends un truc c'est cool nan?)

 

Un petit coup d'oeil sur la page deRatoupedia au sujet de la cataracte pourra peut-être t'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui muigoan, en fait le sérum phy c'est une solution saline à 0.9%, soit neuf grammes pour mille. Donc pour un L d'eau (soit 1kg soit 1000 gr, bah 9 gr me semblent logiques).

 

Effectivement, faire bouillir l'eau une fois salée c'est ptet mieu. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Kawette, détail qui a son importance, quand tu lui mettras sa pommade ou son collyre, fais attention que ses copines de cage ne viennent pas lui lécher l'oeil.

(l'autre fois, la paupière de ma ratte a eu un très léger impact de dents d'une copine, c'était très bénin, mais je me rappelle Morphine qui a eu un rat qui s'est fait bouffé l'oeil après la pommade wacko.gif )

 

En général je mets la pommade (je préfère cette forme au collyre, je trouve ça plus facile à appliquer sur un rat qui par nature gigote bcp), et je les occupe avec la balade et une friandise.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Kawette, détail qui a son importance, quand tu lui mettras sa pommade ou son collyre, fais attention que ses copines de cage ne viennent pas lui lécher l'oeil.

(l'autre fois, la paupière de ma ratte a eu un très léger impact de dents d'une copine, c'était très bénin, mais je me rappelle Morphine qui a eu un rat qui s'est fait bouffé l'oeil après la pommade  wacko.gif )

 

En général je mets la pommade (je préfère cette forme au collyre, je trouve ça plus facile à appliquer sur un rat qui par nature gigote bcp), et je les occupe avec la balade et une friandise.

 

Bon courage!

1108831[/snapback]

 

je retient l'idée de la pommade merci Muigoan, ça me facilitera la vie pour la prochaine conjonctivite et autre petit problème d'oeil de mes ratous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui muigoan, en fait le sérum phy c'est une solution saline à 0.9%, soit neuf grammes pour mille. Donc pour un L d'eau (soit 1kg soit 1000 gr, bah 9 gr me semblent logiques).

 

Effectivement, faire bouillir l'eau une fois salée c'est ptet mieu.  clindoeil.gif

1108815[/snapback]

 

Tout a fait exact, en cas de penurie d'eau phy à la maison c'est un truc à retenir, ca marche aussi bien, juste il faut bien penser à la refrigerer si on veut s'en servir plusieurs fois...

Mais attention ca s'abime plus vite que quand elle est sterilisée quand meme, mais ca depanne bien, meme pour les humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évitez d'écouter Aïda qui n'a même pas de rats mais qui sait mieux que tout le monde

 

La cataracte existe chez le rat (et chez le chien aussi Aïda, je t'apprends un truc c'est cool nan?)

 

Un petit coup d'oeil sur la page deRatoupedia au sujet de la cataracte pourra peut-être t'aider  smile.gif

1108796[/snapback]

 

 

bah vi ca existe...

 

ca peut etre tout betement une conjonctivite aussi vu l'etat exterieur de l'oeil et c'est ce qui reste le plus frequent surtout que c'est souvent tres impressionnant sur un rat ce type d'affection...

 

Oui oui muigoan, en fait le sérum phy c'est une solution saline à 0.9%, soit neuf grammes pour mille. Donc pour un L d'eau (soit 1kg soit 1000 gr, bah 9 gr me semblent logiques).

 

Effectivement, faire bouillir l'eau une fois salée c'est ptet mieu.  clindoeil.gif

1108815[/snapback]

non on fait bouillir l'eau et ensuite tu met le sel dans 1 litre d'eau... sinon il est plus a 9 pour mille a cause de l'evaporation de l'eau..... le sel ca s'evapore pas....

 

et faut stoker ca dans un recipient propre niquel si possible sterilise avant... et avoir les mains propres quand on touche le truc.... et evidement le proteger...

par contre bah la concervation ca va pas tres loin une fois ouvert...

attention serum phy soit mais ok pour le lavage des plaies et netoyer les yeux si on a rien d'autre sous la main...

le mieux etant d'avoir tout de meme des pipettes de serum phy qu'on trouve au rayon puericulture (2euros les 60 pipettes de 5ml)...

et pas d'injection avec... on achete du serum phy injectable en pharmacie pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évitez d'écouter Aïda qui n'a même pas de rats mais qui sait mieux que tout le monde

 

La cataracte existe chez le rat (et chez le chien aussi Aïda, je t'apprends un truc c'est cool nan?)

 

Un petit coup d'oeil sur la page deRatoupedia au sujet de la cataracte pourra peut-être t'aider  smile.gif

1108796[/snapback]

C'était juste une question,et sur le flood je parlais de la façon dont elle l'orthographiait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, me revoila

j'ai le moral dans les chaussettes...

malheureusement les nouvelles sont vraiment pas bonnes....

 

ma ratoune m'a fait un AVC...

j'ai appellé le véto sur les coups de midi

le RDV est fixé a 14h30

 

toute contente et tout sourire je me réjoie d'avoir eu RDV aussi rapidement

 

malheureusement en l'espace de courte attente ma ratoune a eu son Acxcident Vasculaire Cérébral...

 

je la voyais luttée ma louloute...

finalement sa crise est passée, je pensais que sa irais mieux

 

14h30 j'arrive chez le véto

ma ratte est dans sa boîte de transport

 

je la sort et là, HORREUR

elle a la tête complètement penchée sur la droite

je la dépose sur la table d'auscultation et elle chute du côté gauche...

 

la véto semble aussi inquiète que moi quand a l'état de ma belle

de suite elle ausculte ma ratoune

 

elle conclut que ce comportement est dût a l'AVC et que pour l'heure le côté gauche de Willoh est paralysé....

 

elle éxamine ensuite son oeil

(à la base j'étais venu pour sa)

elle lui mets un produit orange puis un liquide transparent

les 2 liquides en contact forme la couleur vet fluo

 

puis la véto regarde l'oeil de ma ratoune avec une lumière a ultra violet

 

pas d'ulcère de la cornée, pas de bobos...

en poussant un peu plus son auscultation, et en s'aidant de mes dire, elle conclut que si l'oeil de ma ratte est comme sa au jour d'aujourd'hui c'est que sans doute, il y a 1 ou 2 jours tout au plus elle a également fait un petit AVC

 

ce dernier n'a pas provoqué de gros dégats mais a juste fait une pression derrière l'oeil

d'ou son exhorbitement et le fait qu'il soit sec

 

bon pour en revenir a son 2ème AVC, la véto lui injecte de la CORTISONE afin de la soulagée et de tenté de réduire l'hématome.

 

je retourne la voir demain a 14h

en attendant, je dois mettre du gel sur l'oeil de ma ratoune 3 fois par jours et je dois la laissé au calme dans une cage ou dans sa boîte de transport afin qu'elle ne se fasse pas mal en chutant a nouveau

 

ma pauvre louloute, elle m'inquiètes, j'aimerais tellement l'aidé mais y'a rien a faire ...

 

si demain son état de santé ne s'améliore pas, re piqure de CORTISONE et voir pour faire un scanner chez un véto possédant plus de matériel sur le Mans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. sad.gif

 

En cas d'avc, il n'y a pas aussi injection d'un produit réoxygénant?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.